La playlist de…bah…maintenant

A la base ça a commencé par la playlist de Juin, puis Juillet, puis été, rentrée, et j’ai fini par abandonner. Et puis il y a eu le 13 Novembre. Et je me suis dit qu’il fallait aussi qu’à mon mini niveau j’inonde le net de musique. J’allais pas l’appeler la playlist des attentats non plus parce que là ce serait de très mauvais goût. Et j’ai du mauvais goût mais pas à ce point-là.

  1. Eagles of Death Metal – Miss Alissa

J’ai besoin de faire un commentaire ? Je vous aimais avant, je vous aime toujours autant, et je trouve ça navrant que les radios ne vous passent que depuis 2 semaines.

2. Lunchmoney Lewis – Bills

Comme je vous le disais la playlist a été commencée en Juin (et modifiée une bonne dizaine de fois depuis) donc les chansons sont pas les plus récentes. J’écoutais un peu Virgin Radio en Juin parce que j’aime bien Camille Combal (mais je déteste touche pas à mon poste, je veux que ce soit clair) depuis qu’il faisait la matinale avec Bruno Guillon, la belle époque. Et donc Bills était une chanson que Virgin Tonic passait tout les matins pour se filer la forme. Et même sur moi qui suis bien chonchon le matin, eh bah ça a marhé.

3. Green Day – Favorite Son

Aaaaah Green Day. J’ai change d’ordi cet été et j’ai du refaire mes playlists (bah oui j’étais obligée vous comprenez bien ma détresse sinon) et je me suis refait la disco de Green Day en me disant “putain c’est bon quand même”. Le plus difficile a été de choisir laquelle j’allais mettre.

4. Mark Ronson – Uptown Funk ft Bruno Mars

J’aime pas Bruno Mars. Il fait que pomper les chansons des autres et tout le monde trouve ça génial. PAS MOI. Achète toi un style musical mec. Sauf quand il s’agit d’Uptown Funk avec cette video qui me rappelle à quel point j’aime la danse, le nombre des films que j’ai vus issus de cette video, à quel point le plus souvent c’est les plus honteux. Et surtout le nombre de loozes que j’ai encore à voir.

5. Madelyn Bailey – Radioactive cover

J’ai un problème avec cette personne. D’un côté j’ai envie de lui dire de créer ses propres chansons ou au moins trouve toi un auteur pour le faire, c’est pas qu’il manque. De l’autre, du peu que j’ai entendu (les covers de chandelier et Radioactive)…bah je les aime bien. Et surtout celle de Radioactive qui tranche avec l’originale. Détrompez vous, j’adore aussi l’originale hein. Mais ça me perturbe d’être confondue comme ça par une chanson…

6. Maïdi Roth – Envie de te suivre

Je sais pas si vous vous rappelez de ce film, Héroïnes, avec Virginie Ledoyen Said Taghmaoui et Maidi Roth. J’ai été marquée par ce film, je saurais même pas vous dire pourquoi, je l’ai vu il y a tellement longtemps, mais en tout cas la chanson m’est restée et puis la voix de Maidi Roth…<3

7. Marion Cotillard – La Fille de joie

Les jolies choses. Ce film là aussi m’a marquée, peut être par le sentiment malsain qu’il m’inspire tout en étant fascinant. Certains le trouveront mauvais, pour moi l’histoire et la chanson restent gravées dans ma mémoire.

8. Golden Earring – Radar Love

Cette chanson figure dans un des derniers épisodes de the Blacklist, série que je n’ai de cesse de vous recommander de regarder mais vous m’écoutez jamais c’est agaçant. Si vous êtes mal réveillé(e) un jour, vous écoutez et c’est un peu comme un Mars, direct ça repart. Les mecs ont what mille albums à leur actif depuis 1961 et moi je les connais depuis le mois dernier. Encore une preuve de ma connaissance musicale sans faille.

9. Weezer – Pork and Beans

Le jour où j’ai calmé ma niece en lui jouant Pork and Beans A LA GUITARE. On ne le dira jamais assez : je joue mal de la guitare. Je sais même pas si je peux appeler ça jouer (non d’après mon père) mais je m’en fous parce que MOI, Lucie R., j’ai réussi à faire arrêter Louna D, 4 mois à l’époque, de pleurer. Bon ok elle a recommencé dès que j’ai arrêté alors c’est ptêt juste qu’elle était atterrée de m’entendre (un peu comme quand sa mère lui chante le Roi Lion “je voudraaais déjà être roiiiiiiiiiii”). Si jeune et on lui a déjà bousillé les oreilles…

10. Brigitte – Paris en colère

Paris en colère est une chanson de Mireille Mathieu, et ceux qui la connaissent mais qui ne savent pas trop comment, c’est la BO d Paris Brûle-t-il ? mais surtout le générique de fin de La vie Est Un Long Fleuve Tranquille. C’est une chanson que j’ai tioujours aimée et lors de l’ouverture de leur concert au Zénith de Paris le 21 Novembre, elles l’ont chantée a capella et je dois dire que j’ai été très très émue par leur version et par la force des paroles dans le contexte actuel. Attention ça va toujours loin quand Paris se met en colère.

11. Stereophonics – C’est la vie

Cette chanson est une tuerie. Stereophonics fait des tueries. Je l’ai entendue au réveil ce matin et c’est ce qui m’a donné envie de me lever (tard oui. Et de me vautrer sur le canap après le petit dej. Regardez ça, j’écris quelque chose qui est arrivé AUJOURD’HUI. Je fais tellement de progres je m’épate moi même. Je vais aller bouffer des shokobons pour fêter ça). Alors il fallait leur rendre homage.

12. Jacques Brel – Quand on n’a que l’amour

Pour finir, en parlant d’hommage, il faut bien en parler à un moment quand même. Même 2 semaines après c’est toujours aussi irréel dans ma tête, et en même temps je me dis que plus rien ne sera jamais comme avant. On est beaucoup à avoir perdu des gens ce soir là et je n’ai pas envie de commencer à avoir peur d’aller voir des concerts juste à cause de décérébrés qui prennent des grosses armes pour compenser leur petite bite, parce que la musique, c’est ma vie et je refuse qu’ils m’enlèvent ça. Alors bref ce matin, à l’hommage national aux victimes, ils ont chanté cette chanson. Qu’ils ne se trompent pas, moi je n’ai pas que de l’amour. J’ai aussi de la haine et je leur balancerais bien à la gueule avec un album des Eagles of Death Metal, mais ils en sont déjà remplis alors je sais pas où je leur mettrais. J’ai bien une idée quand même…Je vous l’accorde, ça va totalement à l’encontre de l’esprit de cette chanson mais honnêtement, qu’est ce qu’on peut bien faire…après ça ? Ecouter de la musique, beaucoup. Et aller en concert. Beaucoup aussi.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La playlist de…bah…maintenant

  1. Anonyme dit :

    Et vive la musique

  2. Anonyme dit :

    quand on a que l’amour ? j’adore

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)