La Playlist d’Avril (et Mai du coup)

Oui bon je suis légèrement overbookée, mais c’est bon signe donc au lieu de m’engueuler que les articles arrivent pas, soyez heureux pour moi. Merci d’avance, cordialement.

1) Sunset Sons – Remember

En temps normal cette chanson m’aurait tapé très vite sur le système vu le nombre de fois où je l’ai entendue à la radio, et en fait à chaque fois que je l’entends j’ai le sourire aux lèvres. C’est une de ces chansons feel good dont je me lasse pas (je dis ça mais ça se trouve dans 1 mois je dirai « mais tu vas fermer ta gueule bordel !!! ». Bipolaire bonjour).

2) James Brown – I Feel Good

L’autre soir passait à la télé Astérix et Cléopâtre (le film de Chabat, pas le dessin animé). J’ai du voir ce film un milliard de fois, toutes ces références, Otis, le nez du sphinx, les noms des personnages, Dieudo avant qu’il devienne con, l’excellentissime Gérard Darmon (« le lion ne s’associe pas avec le cafard »), Itinéris j’te capte plus, bref j’adore ce film, et notamment la scène où les égyptiens boivent de la potion pour la 1ère fois, avec la chorégraphie de malade sur James Brown. OUAAAAAAAAAAH !

3) Kaolin – Partons vite

Lalalaaa lalalalaaa…Ouais, un millions de fois passée à la radio, et toujours aussi douce à mes oreilles. Ce « évidemment tu l’aimes encore, ça crève les yeux mon dieu, et puis alors ? » me brise le cœur à chaque fois…

4) Bad Religion – Los Angeles Is Burning

Ca faisait longtemps que j’avais pas écouté Bad Religion et je suis retombée sur “The Empire Strikes First » l’autre jour. J’avais oublié  à quel point cet album est parfait. De Sinister Rouge à Social Suicide, en passant par Let Them Eat War, tout est genial dans cet album. Et puis parce que Greg Graffin est mon héros punk et qu’il a une plume exceptionnelle, bien au delà des “à mort l’autorité” et « fuck fuck fuck », des paroles qui veulent dire quelque chose, et qui en plus le disent bien. « More a question than a curse, How could Hell be any worse ? ». Greg, je t’aime.

5) Mani – Bang Bang

Chanson feel good par excellence, intégrée dans la BO de Babystting, je peux pas m’empêcher d’avoir un grand sourire quand je l’écoute. Soit dit en passant, je préfère laaaaargement la version totalement anglais.

6) BB Brunes – Houna

Les bébés rockers à leurs débuts. Même si la voix d’Adrien Gallo est très agaçante, j’avoue, j’adore leur 1er album, je trouve qu’il y a des pures bombes dedans, et même que des fois ça ressemble aux Libertines, et pas du mauvais Libertines. Allez y, jetez moi des trucs je m’en fouuuuuus ! D’ailleurs je les avais vus à Musilac en 2008 et j’avais été très agréablement surprise par leur présence scénique, je me disais « merde, ils sont bons ces sales mômes… ». Ils avaient même fait une reprise de I Bet You Look Good On The Dancefloor des Arctic Monkeys, et c’était même pas mauvais. Oui je sais, j’ai une drôle de manière de faire des compliments.

7) Kasabian – Doomsday

Quand j’ai entendu 48:13, le dernier album de Kasabian, j’étais très en colère après eux. Beaucoup trop électro, trop loin de Velociraptor que j’avais adoré. J’ai donc du l’écouter plusieurs fois pour finir par y trouver un intérêt, parce que je les aime et que j’abandonne pas facilement. Et puis au bout de 2 ou 3 écoutes je sais pas j’ai du avoir un déclic et j’ai enfin retrouvé le Kasabian qui me plaisait dans certaines chansons. Bon, pas toutes hein, mais Bumblebeee, Stevie, Doomsday, eez-eeh, là d’accord. Mais faites gaffe les gars, partez pas trop loin, je détesterais vous perdre en route.

8) Bill Withers – Ain’t no Sunshine

Je sais plus où je l’ai réentendue dernièrement, elle est tellement triste et belle à la fois, je sais même pas quel commentaire faire tellement elle me coupe le souffle à chaque fois que je l’écoute.

9) Blur – Parklife (live@Glastonbury 2009)

Si vous vivez sur une autre planète vous ne savez pas que Blur s’est reformé après 13 ans. Ca m’a donné envie de me replonger dans leur disco et d’en ressortir Parklife en live à Glastonbury, que j’ai vue en direct à la télé anglaise quand je vivais là bas et même que j’étais hypnotisée par l’intensité du moment, l’excitation et le chant de la foule. 2009, quelle belle année (à peu près)…

10) The Fray – How To Save A Life

Il y a quelques temps j’ai tenté de me remettre à Grey’s Anatomy, et puis j’ai vite arrêté parce qu’en fait ça me déprimait. En plus (attention spoiler saison 11) j’ai appris que le Dr Mammour mourrait alors je me dis merde 11 saisons pour ça merci bien. Mais bref il m’est resté quand même quelque chose, cette chanson que j’avais quasiment oubliée. And I would have stayed up with you all night, had I known how to save a life…

11) Johnny Thunders – I’m Alive

L’autre jour une de mes meilleures copines m’a envoyé cette chanson en me disant “elle m’a fait penser à toi”. Comme c’est une belle chanson, qu’effectivement malgré tout je suis vivante (because no one’s gonna take me alive), et que ça m’a touchée, je vous en fait profiter. Pour ceux qui savent qu’ils l’ont déjà entendue mais qui savent pas où, c’est la pub du Samsung Galaxy Edge 6.

12) Black Yaya – Paint a Smile on Me

Encore une pub. Au début j’ai cru que c’était Herman Dune et après recherche, Google ne se trompant jamais, il s’est avéré que pas du tout. Le clip est pas un peu flippant genre film d’épouvante alors que je suppute que c’est pas le but ? Si hein.

13) Bikini Machine – Stop All Jerk

Alors moi je croyais que Bikini Machine c’était des amewicans, parce qu’en fermant les yeux je me suis sentie transportée dans un vieux bar dégueu du fin fond des States à danser fiévreusement au rythme de ce son un peu crade. Et pis en fait les mecs ils sont bretons. Ca casse le mythe oui je sais. Mais bref j’ai passé une semaine à écouter l’album d’où est tirée cette chanson, il s’appelle Bang on Time et je vous encourage vivement à les écouter. Ils ont même fait un album avec Didier Wampas, si c’est pas un gage de qualité, sérieux je sais pas ce que c’est.

14) Joad – Second Chance

J’ai du écouter cette chanson genre 100 fois depuis que je l’ai entendue dans Le Talent de Mes Amis, le 1er film d’Alex Lutz (Catherine et Liliane du Petit Journal). Non seulement la chanson est une bombe (j’ai même un pote qui joue le cor dedans, huhuhuhu) mais en plus l’album est sympa et le film est marrant. Que des bonnes nouvelles quoi !

15) Richard Cocciante – Marguerite

Il y a des chansons kitschissimes que tu peux pas t’empêcher d’aimer. L’autre soir on rentrait du cinoche avec ma sœur et Marguerite est passée à la radio. Et là, on s’est mises à chanter à tue tête « NOUS IRONNNNS DANS LES CAMPAGNEUUUH POUR CUEILLIIIIR LES FLEUURS DES CHAAAAAAMPS » enfin bref un moment de pure classe. Eh bah bordel, on a kiffé.

16) Muse – Reapers

J-2 avant la sortie du nouvel album de Muse. Pour éviter les risques de leak ils ont sorti presque toutes les chansons, mais l’album est quand même déjà dispo, tant pis moi j’attends d’avoir l’objet dans les mains. J’en ai entendu 5 jusqu’ici : Psycho, que je surkiffe, Dead Inside, que je détestais au début et qui a fini par grandir en moi, Mercy, un sous Starlight qui devrait quand même passer efficacement en live, The Handler qui a un petit goût de Showbiz (l’album) sur certains passages, et Reapers que je vous présente donc ici. Perso j’adore, ne serait ce que pour la guitare. En live je pense qu’on devrait perdre 10 litres d’eau en jumpant. Bon par contre les gars faut arrêter les clips avec les paroles hein. Jusqu’à maintenant vous avez réussi à planquer le manque de subtilité de certains textes par des mélodies qui tuent tout, mais là si vous nous les mettez sous le nez on va plus pouvoir les ignorer hein. Non mais je vous aime quand même hein, J-36 <3

Lulu

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s