Humour : Baptiste Lecaplain@Le Complexe du Rire, Lyon 31/03/2015

Il y a quelques jours (oui bon ok, un mois. Mais j’avais des trucs à faire, glander ça prend du temps et beaucoup d’énergie vous savez !), je suis allée voir mon dernier chouchou de l’humour, Baptiste Lecaplain. Il était à Lyon pendant une semaine pour rôder son nouveau spectacle, « Origines », au Complexe du Rire, un café théâtre. Une occasion inespérée de voir l’humoriste dans une toute petite salle (à vue de nez 50 places), à portée de main.

J’avais déjà eu la chance de voir Florence Foresti au Rideau Rouge quand elle rôdait Motherfucker et j’avais très très très très hâte de découvrir Baptiste dans ce contexte là. On est donc arrivés à 19h30 et on a commandé des tapas (beaucoup trop d’ailleurs. Mais rassurez vous, on a quand même tout mangé) en attendant le début du spectacle.

Baptiste est arrivé à 20h30 et nous a régalé de son stand up trash pendant 1h30. Il parle de son enfance, de ses parents et de la manière dont ils l’ont élevé (son papa, Jacky, mon héros), de son adolescence, bref Origines quoi, le titre du spectacle. Il pousse jusqu’à vanner sur la pédophilie (mais moi j’adooooore l’humour noir) en disant qu’il espère que si son môme un jour se fait agresser par un pédophile et qu’il lui dit « mon papa c’est Baptiste Lecaplain » le mec dira « ah il me fait trop rire je te touche pas alors ! » bref je suis hyper cliente de son humour. Hyper cliente aussi des petits ratés de micro quand il doit imiter Dark Vador, des essais de vannes « à creuser » en sortant sa pelle, de ses impros, de l’impression que rien n’est écrit et qu’il est en total free style alors que non (si vous avez vu son 1er spectacle vous êtes déjà familiers du joyeux bordel dans sa tête. « Mais il est pas écrit ce spectacle…MAIS SI ! TOUT est écrit c’est ça qui est génial ! »), il retombe toujours sur ses pattes et dans son texte.

Je me suis fait les abdos pendant 1h30 à rire comme une baleine, et puis plaisir des yeux, il est tellement chou Baptiste. Il parcourt encore la France pour finir de rôder tout ça, alors s’il passe par chez vous surtout allez y, c’est TELLEMENT drôle je vous jure que vous serez pas déçus.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

