Le « chalk street art » de David Zinn, ou le street art à la craie

bee_attack_w_mouse_wide_hires

Je sais pas vous mais je trouve qu’en ce moment avec les attentats qui se multiplient, les autres mauvaises nouvelles qui s’enchaînent, Marine, la crise, tout ça, on a un gros gros gros besoin de mignonnitude. Mais naaan, je ferai pas un article sur des vidéos de chats trop chou, restez.

C’est David Zinn qui va nous intéresser aujourd’hui. Ça fait mille ans qu’un post it avec son nom traîne sur le bureau de mon ordi et à chaque fois je me dis que je vais faire un article et je le fais pas (et j’en ai pleeein comme ça).

Bref David Zinn c’est lui :

david zinn

Il nous vient d’Ann Arbor, dans le Michigan. Il est illustrateur à la base d’après ce que j’ai compris (ou graphiste, enfin un truc dans le genre, il faisait des affiches, des logos, tout ça). Et puis en 2001, il cherche une excuse pour bouger de son ordi et va se balader dans la rue. C’est là qu’il commence à dessiner sur le sol, à la craie et au charbon, avec un effet 3D assez impressionnant.

Il a des personnages récurrents, comme Sluggo, un petit monstre vert qui ressemble vaguement à une limace avec des jambes et des bras.

lazy_leaf_raker_sluggo_hires occupy_brickwall_sluggo_lores

et puis Philomena, un petit cochon ailé.

the_last_balloon_tall2_lores

A ces deux petites bestioles toutes mignonnes s’ajoutent des souris, écureuils, un bébé dinosaure et des monstres tellement adorables que t’as trop envie de faire un câlin au trottoir.

zola_balloon_mouse_lores reaching_for_stars_wide_lores dragon_of_doubt_tall_lores cat_prisoner_wlegs_lores captain_gloucester_leafraft_hires bench_eater_tall_lores

L’avantage (ou l’inconvénient, selon de quel point de vue on se place) de ce type d’art c’est qu’il est temporaire, puisqu’à la 1ère pluie tout disparait. Pas de pollution, pas de dégradation, tout est bon tout est bio c’est trop beau la vie.

Et comme apparemment ça caille souvent à Ann Arbor et qu’il neige beaucoup, même s’il crée un peu dans la neige, les bars sont assez sympas pour le laisser dessiner chez eux. On est cool dans le Michigan.

salière sous verre

En ce moment il est en plein crowdfunding (c’est la mode) pour faire financer son bouquin où il pourrait mettre toutes ses créations. Si vous voulez participer, c’est par là.

Il voudrait aussi financer des ateliers pour apprendre aux enfants à dessiner comme lui avec l’argent récolté et filer des bouquins aux écoles (parce que vous vous doutez bien que les mômes d’Ann Abror adorent son travail), enfin bref c’est un mec bien quoi donc vous pouvez aider au financement sans risque de voir votre tune détournée. Perso je prête déjà mon corps à la science, je peux pas être sur tous les fronts désolée mais au moins je répands la bonne parole.

the_best_present_square_lores halloween_flattery_cell

Si vous voulez voir comment travaille David Zinn (niveau perspective, 3D, tout ça), il y a pas mal de vidéos sur internet, genre là :

Et j’ai piqué toutes les photos sur son site et son Facebook.

Je vous laisse je vais regarder un Disney.

coeur

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le « chalk street art » de David Zinn, ou le street art à la craie

  1. Deedoux dit :

    Génial ! Je ne connaissais pas et je trouve ça superbe ! Merci pour la découverte !

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

