La playlist du mois de Juillet (à peu près)

Bon allez je vous ai déjà grugés au mois de Juin, fallait bien que j’en fasse une en Juillet.

1) The Struts – Kiss This

J’ai entendu Put Your Money On Me il ya quelques semaines sur je sais plus quelle radio et elle m’a tapée dans l’oreille. Du coup je me suis un peu renseignée et il y a quelques pépites sur le 1er album sorti la semaine dernière, dont Kiss This (clip tourné à Paris d’ailleurs) et une reprise hyper classe de Royals de Lorde.

2) XTC – Radios in Motion

Le 8 Juillet je suis allée voir Franz Ferdinand à Fourvière. C’était génial merci de demander. Bon sauf que comme il pleuvait depuis une semaine on a pas eu droit aux coussins, et donc on a pas pu leur balancer sur scène. Et ça, c’est quand même super dommage parce qu’ils l’auraient mérité amplement. Mais bref en guise d’intro du concert ils ont passé une chanson vachement sympa mais que je connaissais pas. La nouvelle technologie étant notre amie des fois, Shazam est venu (discrètement) à ma rescousse. Apparemment ils sont hyper connus, pas par moi, navrée. Par contre le reste de leurs morceaux est un peu tout naze. Oui allez y bouhez moi j’m’en fouuuuuuus.

3) David Guetta feat Sia – Titanium

Ca m’énerve d’aimer cette chanson. Parce que merde, Guetta quoi. Et parce que les boum boum et compagnie ça me saoule. Et pourtant, la voix de Sia, la mélodie, les paroles, You shoot me down but I won’t fall, I’m titanium, je sais pas, ça me parle. Je suis à 2 doigts de la mettre à fond dans ma caisse, fenêtres ouvertes pour en faire profiter tout le monde. Mais je le ferai pas. J’ai cherché des versions acoustiques (parce qu’à la guitare sèche elle pète grave sa race je vous promets) mais il y a que des covers, pas mauvaises d’ailleurs mais Sia si tu passes par ici (je suis sure qu’elle me lit), si tu pouvais faire une version acoustique ce serait parfait. Bisous.

4) Mikhael Paskalev – Susie

Ce monsieur a fait la 1ère partie de Franz Ferdinand à Fourvière, et même si sa guitare acoustique a laché en plein milieu du set, sa musique m’a bien plu. Lui non plus n’a pas encore d’album, le peu que j’ai entendu est fort prometteur. Susie, c’est son ex, qu’il a larguée le jour de son anniversaire. Du coup il lui a écrit une chanson pour s’excuser et lui dire « I like you ». Ouais t’as raison mec, on adore entendre ça…

5) –M- – En tête à tête (live)

J’ai fait Musilac pour la 4ème fois cette année, et surement pas la dernière. Il me plait vraiment ce festival. Mais on a fait qu’une journée, et encore, une demie, ma putain de salope de maladie ne me permettant pas d’aller pogoter dans la fosse très longtemps. Pourtant je serais bien allée headbanger devant Motörhead mais j’ai du me contenter de les regarder assise par terre, à travers un écran géant. Absolument pas frustrant (et encore je vous ai pas parlé de ma détresse d’être ASSISE au concert de Franz Ferdinand, à regarder la fosse sauter au rythme de Take me Out. La putain d’hérésie. Oui maman je dis beaucoup de gros mots mais tu m’accorderas que c’est mérité). Enfin bref, cette année et pour la 1ère fois de ma vie j’ai vu –M- en live. Et en plus j’ai trouvé l’énergie de me lever et d’aller dans la foule. La musique vous donne de la force des fois, c’est ouf (comme quoi je suis pas vraiment malade en fait, c’est de la comédie pour me rendre intéressante tout ça). J’avais un peu peur parce qu’à chaque fois à Musilac y’a un artiste super connu qui me déçoit (Lenny Kravitz et Jamiroquai, si vous m’écoutez) et je me disais que ce serait lui. Et en fait c’était dément. Et en plus il a fait Mama Sam, qu’il fait pas tout le temps, et comme c’est une de mes préférées, je peux dire que j’ai passé une bonne journée. Les festivaliers étaient clairement là pour lui (et pour Motörhead, tee shirts et crêtes à l’appui) et l’énergie de la foule, leur chant, c’était vraiment magique. Prochaine tournée je serai là. Et comme WordPress a décidé de faire chier j’arrive pas à intégrer la vidéo donc vous avez que le lien, sorry.

https://www.youtube.com/watch?v=bLuFH0GYhaw

6) Michael Jackson feat Justin Timberlake – Love Never Felt So Good

Même mort, MJ est toujours là. Un peu comme Elvis, je pense qu’il est pas mort en vrai (Il est seulement rentré dans son microcosme). Et c’est cool qu’ils aient déterré ces chansons parce que celle-ci est quand même classe. En même temps, avec Justin ça peut être que classe. Au-delà de ça, elle a un groove incroyable, un côté disco rétro qui me plait énormément. Et le clip est vraiment sympa, un chouette hommage à Jackson. Et puis je me répète, mais Justin quoi. Que demande le peuple ? Et désolée pour les paroles qui prennent toute la place, sans vous raconter ma laïfe WordPress me propose pas toutes les vidéos de Youtube donc je peux pas choisir celle que je veux et ça me gonfle un tout petit peu.

7) Glen Check – Young Generation

Hockey Boy a eu le mérite de m’étonner ce mois ci (parce que des fois il a des goûts un peu douteux, pour vous resituer je lui dois la découverte de cette chose) avec Glen Check, un groupe indé sud coréen qui, sur cette chanson en tout cas, se rapproche pas mal de Justice (Vous noterez que je n’y connais absolument rien en électro et que je fais comme si. La magie du net). Bien agréable à écouter, un peu moins à regarder. Gare à la crise d’épilepsie avec le clip.

8) The Rakes – Open Book

Je vous resitue le truc : publicité pour CanalSat. Vous l’avez pas eue en tête pendant des mois cette chanson ? Moi si.  Ohohohoh, ohohohoh. Je suis retombée dessus récemment en fouillant Spotify et je me suis rappelée à quel point ça met de bonne humeur the Rakes.

9) Benjamin Booker – Violent Shiver

Tu la sens la Nouvelle Orléans ? Un peu de blues, de la soul, un son un peu cracra et brut, j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve pour la suite.

10) Ed Sheeran – Sing

J’ai du me faire confirmer plusieurs fois l’auteur de la chanson tellement j’étais persuadée que c’était Justin Timberlake. Et puis je me suis renseignée un peu et j’ai vu que Pharrell Williams produisait la chanson (le mec doit pas avoir assez de tucs à faire). Et puis j’ai aussi vu que c’était Justin qui avait inspiré Sheeran pour l’écrire. Du coup j’ai compris le grand écart. Peut être qu’Eddie en a marre de sa guitare folk et qu’il va terminer sur les dance floors. Pour l’instant en tout cas moi ça me va, mais va falloir faire gaffe à pas rentrer dans un moule. Et en même temps on peut en vouloir à personne d’essayer de ressembler à Justin.

11) OneRepublic – Counting Stars

Un peu comme Titanium, ça m’énerve d’aimer Counting Stars parce que j’aime paaas OneRepublic. Menfin au moins ça m’évite d’éteindre la radio à chaque fois qu’elle passe (c’est-à-dire tout le temps). J’y peux rien mes épaules bougent toutes seules dès que je l’entends. Et NON, les spasmes c’est pas à cause de mes tumeurs cérébrales non.

12) MC Solaar – Caroline

Juste pour nous rappeler de ce que c’était des BELLES paroles dans le rap. Je me suis replongée dans sa disco récemment et c’est tellement beau, poétique, original, ça glisse, c’est doux à ton oreille, tu y aurais jamais pensé et pourtant elles te paraissent naturelles. J’imagine que c’est ça le talent.

13) Zazie – Homme Sweet Homme

Zen est un album incroyable (« tubesque » comme dirait un pote), j’ai eu beaucoup mal à choisir laquelle mettre dans la playlist. Et pourtant quand Larsen est sortie, avec ma frangine on détestait Zazie. Je crois que c’était à cause du clip (que j’ai pas retrouvé d’ailleurs), et puis elle avait du piquer une victoire de la musique à un groupe de merde que j’adorais à l’époque. Comme quoi on est vraiment con quand on est jeune.

14) N Sync – Bye Bye Bye

L’autre jour j’avais rien à faire de ma journée et je suis tombée sur un top du site topito sur les meilleures choreographies de mariage. Un truc de merde quoi mais qui m’a quand même occupée 2h. En général les mariés font un medley de plein de chansons et dansent dessus. Très souvent il y a une chanson qui revenait, que je connaissais mais que j’arrivais pas à remettre. J’ai donc googlé « bye bye bye » sans grand espoir. Et je suis tombée sur N’Sync. Justin a bien grandi depuis. Et là je réalise qu’il y a beaucoup de Justin dans cette playlist.

15) Kelly Clarkson – Since U Been Gone

SINCE YOU BEEN GOOOOOOOOOOONE, I CAN BREATHE FOR THE FIIIIRST TIIIIIME, I’M SO MOVING OOOON YEAAAAAAAAAAAH. Oui allez y. Jugez moi. J’adore cette chanson. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est la 1ère gagnante d’American Idol (Nouvelle Star US). Je tiens à vous rappeler que notre 1er gagnant de la Nouvelle Star, c’était quand même Jonatan Cerrada. Voilà.

16) Imany – You Will Never Know

Dédicace aux grands timides qui passent par ici et qui n’osent pas déclarer leur flamme (ou aller chercher la carafe d’eau au self devant tout le monde). Imany vous comprend mes chéris. Elle a même écrit une chanson pour vous (enfin nous). You will never know, I’ll never show, what I feel, what I need from you. C’est con la vie des fois hein ?

17) Noel Gallagher – Don’t Look Back In Anger live

Parce que chez Oasis on assume à mort le pompage, ils ont même mis le début d’Imagine de Lennon dans leur chanson. Si c’est pas de la rebelle attitude. Et puis parce que j’aurais donné beaucoup pour vivre le moment de cette vidéo.

18) They Might Be Giants – Boss of Me (Malcolm in the Middle Theme Song)

Quand la télévision décide de repasser une série ils le font pas à moitié, elle passe en boucle sur plusieurs chaines. Du coup j’ai passé une partie de la semaine chez mes parents devant des rediff de Malcolm. Ca m’a rappelé à quel point c’était génial et la classe du jeu d’acteur de Bryan Cranston. Yes no maybe, I don’t knooow, can you repeaaat theeee queeestion.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

