La Playlist du mois (pourri) de Mai

Bon à la base, comme je vous l’avais annoncé il y a plusieurs semaines, le blog devait s’arrêter ces jours ci pour cause de départ autour du monde. La vie étant une petite rigolote qui adore faire des farces et des fausses joies, je suis coincée en France pour à mon avis encore un an, dans le meilleur des cas. Du coup mes pauvres chéris vous êtes pas encore débarrassés de moi, vous m’en voyez navrée. Pour plus d’explication, direction http://www.americanbroadtrip.wordpress.com. Magnez vous, je le ferme dans pas longtemps.

1)      Skip The Use – Etre Heureux

La 1ère fois que j’ai écouté le nouvel album de Skip the Use, Little Armageddon, je l’ai détesté. Aucune chanson n’accrochait mon oreille. Aucune sauf celle-ci. Peut être parce qu’elle était en français et que c’était la 1ère fois qu’ils chantaient en français. En tout cas grâce à cette chanson j’ai réécouté l’album plusieurs fois, et j’ai bien fait parce que finalement il est plutôt pas mal.

2)     Arctic Monkeys – Feels like we only go backwards (Tame Impala Cover)

J’aime bien les Monkeys (j’aime pas trop Alex Turner mais c’est une autre histoire), j’aime bien Tame Impala, donc quand les Monkeys font une reprise acoustique d’une chanson de Tame Impala, je kiffe forcément. Ecoutez plutôt.

3)     ALB – Whispers under the Moonlight

Comme je regarde pas la télé j’étais pas au courant mais apparemment c’est aussi une musique de pub (pour la Peugeot 3008). Du coup je suis bien contente de pas regarder la télé parce que ça me l’aurait ruinée.

4)     Julian Casablancas – 11th Dimension

Parce qu’à la base son projet solo me branche pas trop mais que de temps en temps, un petit Julian Casablancas ça passe bien (pun intended). On notera cette performance d’acteur exceptionnelle.

5)      Robin Sparkles – Let’s Go To The Mall

J’en reviens pas de jamais l’avoir mise dans une playlist. J’ai regardé cet épisode de How I Met Your Mother (le 209 si mes souvenirs sont exacts) une bonne quinzaine de fois et à chaque fois c’est toujours de l’or en barre. La trouvaille Robin Sparkles est une merveille du petit écran américain et rien que pour ça, How I Met se DEVAIT d’exister. Les paroles, les fringues, la musique, la danse, tout est MAGIQUE. Et la réaction des 4 autres quand ils découvrent le clip est inestimable. Je vous le dis, c’est de l’or cet épisode.

6)     Buddy Holly – Everyday

Parce que j’ai besoin de chansons un peu naïves, dansantes et joyeuses pour garder le moral et que Everyday est l’exemple parfait de la chanson qu’on devrait écouter tous les matins au réveil. Si.

7)      BB Brunes – Mr Hyde

Oui BB Brunes. J’ai decidé que j’avais plus honte de rien. Ouais la voix d’Adrien Gallo est un peu agaçante, mais je sais pas pourquoi cette chanson me fait un truc. L’instru probablement, l’air, les paroles, je la trouve classe. C’est vraiment dommage que je supporte pas le leader quoi.

8)     Phoenix – If I Ever Feel Better

Parce que ça reflète exactement tout ce que je peux ressentir en ce moment et parce que eux réussissent à le dire vachement mieux que moi. “They say an end can be a start. Feels like I’ve been buried yet still alive. It’s like a bad day that never ends, I feel the chaos around me”. Voilà.

9)     Sinsemilia – La Flamme

Ce mois ci on a voté aux Européennes. Et on a voté COMME DES CONS. Et ça m’énerve que les gens soient aussi cons. Du coup ça m’a rappelé cette époque où je chantais Sinsemilia dans ma chambre en attendant la révolution. Aujourd’hui j’ai juste envie de dire aux 25% (de 43%) de tarés en France que le jour où ils comprendront, ce sera trop tard, et il faudra pas venir se plaindre. Et tant qu’on y est , les 57% qui ont pas voté, je vous mettrais bien dans le même sac puisque vous avez permis ce qui arrive aujourd’hui. Bande de nazes putain.

10)   Milky Chance – Stolen Dance

Quand je suis très stressée et que j’ai besoin de me calmer, j’écoute les 4 saisons de Vivaldi. Le pouvoir de la musique classique sur les nerfs est incroyable. Récemment j’ai écouté l’album de Milky Chance, Sadnecessary, et il a eu un effet similaire sur moi. La voix du mec devrait m’énerver pourtant hein, et en fait elle m’apaise.

11)    Gloria Estefan – Wrapped

J’ai retrouvé ça au fin fond de mon ordi en remplissant mon fake Ipod. Et j’ai regardé le clip et j’ai vu qu’il avait été tourné au Machu Picchu. Instantanément je me suis dit « salope ». Mais comme j’aime la chanson je lui ai pardonné. C’est ringard d’aimer Gloria Estefan ? If I couuuuld reeeeaaaaaaaach HIGHEEEEEER !

12)   Kasabian – Eez-eeh

Ce matin j’ai écouté le 1er extrait du tout nouvel album de Kasabian. Et en regardant le clip j’ai éclaté de rire, hésitant entre consternation, génie, grosse blague, ou gros délire entre potes. L’essentiel c’est qu’ils me fassent marrer je crois, et puis en live ça doit gérer grave sa maman quand même.

13)   Muse – Knights of Cydonia

No one’s gonna take me alive, time has come to make things right. Alors maintenant on rigole plus, on commence à se battre, and I must fight to survive. Et un jour je me graverai cette phrase sur la peau pour jamais jamais jamais l’oublier. Putain de bordel de merde.

(Je suis prise d’une furieuse envie de mater HAARP là)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Playlist du mois (pourri) de Mai

  1. soskitos dit :

    Let’s go to the mall baby!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

