La Playlist du mois d’Avril

Désolée ce mois ci j’ai pas fait mes devoirs correctement, pas eu le temps de trouver 15 chansons. M’engueulez pas, croyez moi j’aurais LARGEMENT préféré passer mon temps à écrire des articles. Vraiment.

1)      Grease 2 – Cool Rider

L’autre jour en youtubant je suis retombée sur cette vidéo de Grease 2. Le film est pas super connu (parce qu’il est mauvais certainement) mais en fan des comédies musicales, je l’ai bien sûr vu. Plusieurs fois. En écoutant Cool Rider (paroles au top d’ailleurs) j’ai eu envie de la jouer à la guitare, malheureusement je devais être la seule sur terre puisqu’aucune tablature n’était dispo. Qu’à cela ne tienne, j’ai du faire la mienne, publiée sur ultimate guitar, tout ça tout ça. Ouais des fois ça me prend.

2)     Dirty Pretty Things – Deadwood

En parlant de chansons à jouer à la gratte, celle-ci est toute con si vous êtes mauvais mais que vous vous soignez, et en plus vous pourrez même chanter en même temps, histoire de faire chier vos voisins. La version acoustique est d’ailleurs pas dégueu du tout.

3)     Nirvana – Lithium

Le mois dernier c’était l’anniversaire de la mort de Kurt Cobain. Si vous avez raté l’info…Je sais pas comment vous avez fait. Bref du coup les hommages se sont multipliés et Muse a repris Lithium au Coachella. Pour ceux qui connaissent bien Muse, ils font rarement des prises, c’est donc un événement en soi.  Surtout que là Matt avait une laryngite et que du coup c’était un peu chaotique. Mais on les aime quand même. Et parce que je suis sympa avec ceux qui trouvent que Muse est une hérésie, je vous mets l’originale. Vous avez eu peur que je mette la reprise avouez. Ceci dit moi je l’ai trouvée hyper classe mais je suis peut être pas très objective.

4)     Spin Doctors – Two Princes

L’autre jour au blind test du Kelly’s j’ai épaté la galerie en retrouvant le titre de cette chanson. Avec ma frangine on l’a longtemps appelée « la chanson maudite » parce qu’on arrivait jamais à choper le nom et que surtout à chaque fois qu’on tentait de l’enregistrer à la radio il y avait un truc qui merdait : l’animateur qui parle avant la fin, la chanson coupée, la K7 qui se termine ou la bande qui déraille, tout ça. Des années plus tard, ces déboires m’ont permis de gagner un point au Quizz. Merci Spin Doctors.

5)      My Chemical Romance – Teenagers

Parait-il que notre bon vieux Gerard Way s’est retrouvé dans un train bondé d’ados bruyants dans le Queens un jour, et qu’il s’est senti particulièrement nerveux. Ca lui a donné l’inspi pour écrire Teenagers. Je suis pas une fanatique de MCR mais je dois avouer que celle-ci est plutôt classe.

6)     Les Fatals Picards – L’Amour à la Française

Dans une semaine c’est l’Eurovision ! Avec mes copines qui habitent aux 4 coins de la France on a pris l’habitude de le regarder «ensemble » sur feu-msn en se marrant comme des baleines devant les costumes et les chansons ridicules. Mais cette année on a décidé de monter le niveau d’un cran. On va se retrouver pour de vrai et pour la 1ère fois regarder ensemble IRL ce monument de la chanson kitch. Et j’ai hâte. Pourquoi les Fatals Picards ? Parce que c’est la seule chanson correcte qu’on ait sortie depuis 30 ans, et qui pourtant nous a rapport très peu de points. GO FRANCE GO !!

7)      Simple Minds – Don’t You Forget About Me

J’ai regardé Pitch Perfect récemment, un film sur une chorale a capella à la fac. Ca parait nul comme ça, et peut être que ça l’est mais je m’en fous parce que j’aime beaucoup ce film. Il y a plein de références bien cool dedans, dont une au Breakfast Club, un film des années 80 à qui l’on doit cette magnifique chanson de Simple Minds : Don’t You Forget About Me. Faut que je prenne le temps de regarder le film, j’espère bientôt.

8)     Left Boy – Get it Right

Pour ceux qui se plaignent qu’il y a que du rock dans mes playlists, peut être que ça vous calmera 5 minutes. Ptêt même que ça vous donnera envie de danser sur les tables.

9)     Jamaica – Two on Two

Jamaica revient avec un nouvel album et c’est cooooool. Ils ont le don de faire entrer le soleil dans mes oreilles. Systématiquement quand je les entends je me vois en vacances, à parcourir les routes de Californie ou le désert de Sel d’Uyuni. Autant dire qu’ils ont une place de choix dans mon Ipod de voyage.

10)   Dave – Vanina

Cette semaine je suis partie à Amsterdam (article à venir, peut être) et ça aussi c’était cooooool. Et comme pour tous mes voyages, une chanson de la looze doit être associée. Qui mieux que Dave pour illustrer la Hollande ? Bah personne je crois. On a passé la semaine à chanter Vanina à tue tête dans les rues de la ville, sur nos vélos, en buvant nos bières et en mangeant nos gâteaux rigolo. Ouais c’était cool Amsterdam. Et blague à part, en vrai j’aime bien Dave.

11)    Muse – Butterflies & Hurricanes

Ce mois ci j’ai du passer une IRM cérébrale. Je suis pas claustro du coup j’étais super zen (enfin autant qu’on puisse l’être quand on cherche ce qui merde dans ton cerveau). Sauf qu’en plein milieu j’entends dans l’oreillette « on va vous faire une injection en fait, on a oublié de vous dire ». Ouais. Mais moi je suis phobique des prises de sang et injections dans les veines parce que j’ai des petites veines qui roulent et se planquent quand elles entendent le mot « aiguille ». J’étais donc enfermée dans la machine avec un infirmier à chaque bras, j’ai eu droit à 3 piqûres parce que 2 de mes veines ont éclaté, j’avais pas le droit de bouger pour pas que les photos soient floues, j’étais en larmes, tremblante et au bord de l’évanouissement. Sur ce, le mec me dit « bon bah on y retourne hein ». Il a fallu que je trouve quelque chose pour me calmer et pas tomber dans les vapes dans l’IRM. Et vite. Mon cerveau a pédalé à 300 à l’heure et je me suis raccrochée au 1er truc qui m’est passé par la tête : Butterflies and Hurricanes au Stade de France l’été dernier. Je me suis concentrée de toute mes forces sur ce souvenir pour chasser de ma tête les piqûres, les veines, le bruit, le stress, la peur, et j’ai réussi à me calmer comme ça. Comme je vous le disais, ce mois ci j’aurais vraiment préféré passer mon temps à écrire des articles…

Lulu

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s