Humour : Constance @ La Salle Rameau, Lyon – 21/01/2014

Mardi soir, j’ai caressé mon karma dans le sens du poil et j’espère qu’il s’en souviendra. J’ai accompagné Hockey Boy au spectacle de Constance parce qu’il était tout seul, bichette (version officielle. Version officieuse : j’avais bien envie d’aller voir Constance).

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Constance c’est elle :

 

Elle a été révélée grâce (encore) à l’émission de Ruquier, On n’demande qu’à en rire, dans la même promo qu’Arnaud Tsamère et Jérémy Ferrari. La première fois que je l’ai vue, elle faisait un sketch avec Jérémy sur les parents qui viennent parler de leur métier à l’école de leur enfants, sauf que lui était proxénète et elle prostituée. C’était juste hilarant.

C’est d’ailleurs avec lui qu’elle a co-écrit le spectacle « les mères de familles se cachent pour mourir », mais aussi avec Davy Mourier (le mec du Golden Show, l’auteur du fameux « j’ai dit quelque chose qu’y fallait pas ? Si c’est ça je m’enc*le. Je m’enc*le très sincèrement » « ouais bah voilà on a qu’à faire ça, on dit que tu t’enc*les ». Amis de la poésie bonsoir).

Du coup vous imaginez bien qu’avec des mecs comme ça, on va pas forcément faire dans le lyrisme. Humour (très) noir, trash, Constance c’est l’art de sortir les pires horreurs avec un joli sourire.

Pas de stand up ici, des sketchs qui s’enchaînent avec des personnages. Le thème : le manuel de la femme parfaite, celle qui s’occupe de la maison, de son mari, des enfants, et qui ferme sa gueule. Ouais parce qu’elle part du principe que les meufs étaient vachement plus heureuses quand on leur choisissait un mari et qu’elles avaient pas leur mot à dire. Pourquoi ? Parce qu’au moins elles avaient un mari. En même temps c’est pas faux.

Donc on a une flopée de personnages tous plus timbrés les uns que les autres, de l’infirmière scolaire cochonne à la vieille qui fait son testament par ordre de préférence envers ses mômes, en passant par la gamine de 8 ans qui récite un poème sur son père alcoolique ou encore la prof de musique qui nous apprend la chanson du goéland. Pour ce sketch je me suis d’ailleurs enfoncée dans mon siège en essayant de me faire la plus petite possible (et compte tenu de ma taille c’était pas facile) parce qu’elle a quand même choisi le mec juste derrière nous. Mais comme il était sur les places réservées je la soupçonne d’avoir prévu le coup avant quand même.

Au final c’est vraiment drôle, un peu dégueu des fois (et du coup encore plus drôle parce qu’on aime bien quand c’est dégueu. Je ne suis pas folle vous savez), et le décalage entre son physique de jeune première et les insanités qu’elle balance rend le spectacle encore plus surréaliste. Du coup j’ai passé une soirée vraiment sympa, je me suis bien marrée et je regrette pas franchement d’avoir planté ma frangine (je t’aime Emilie) pour y aller. Bah si hein, c’était (un peu) pour la bonne cause on a dit.

Donc bref si vous voulez vous marrer et que vos oreilles sont pas trop chastes, foncez voir Constance, elle est en tournée un peu partout ici.

« Voilà voilà… » :-)

Lulu.

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Humour : Constance @ La Salle Rameau, Lyon – 21/01/2014

  1. Anonyme dit :

    Pitain le coup du « une fille c’est comme une couette » m’a tué x)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

