La Playlist de Janvier (Partie 1)

Alors me demandez pas pourquoi mais en ce moment j’ai beaaaaaucoup d’idées pour les playlists. Tellement qu’au 15 Janvier j’avais déjà trouvé 25 chansons. Du coup j’ai décidé de faire 2 playlists ce mois ci. Ouais, c’est cadeau. I’m on fire !

1)     8Stops7 – Question Everything

Hier soir j’ai glissé subtilement à mes invités que j’avais le Friends Trivia, ce jeu de société avec des questions méga compliquées sur la meilleure série de tous les temps. Genre quels sont les noms de Ross et Chandler sur leurs fausses cartes d’identité au lycée, des trucs hard quoi. Ni une ni deux  « faut qu’on y joue !!! ». Donc on a joué. On a tous été totalement minables. Pourquoi je vous parle de ça ? Parce que Question Everything fait partie de l’excellente BO de cette excellente série et que je devais donc rendre hommage à notre zéro pointé. On l’aura la prochaine fois. J’y crois à mort.

2)    U2 – Beautiful Day

A la base je voulais mettre New Year’s Day pour vous souhaiter bonne année et parce que je crois que j’ai jamais mis une seule chanson de U2 ici. En même temps je suis pas une grande fan, mais je reconnais qu’ils ont quelques bombes. Et donc pendant ma réflexion je suis partie dans mon lecteur media player et j’ai trouvé Beautiful Day. Je vous échange donc une bonne année contre une belle journée. Je sais, tout cette bonne humeur que je vous balance à la gueule, vous êtes pas habitués, désolée.

3)    Nasser – Bronson

La première fois que j’ai entendu cette chanson j’ai cru que c’était la nouvelle d’Interpol tellement elle me rappelait Evil. Et puis j’ai découvert que c’était Nasser. Tout de suite j’ai été archi fan. Je me suis jetée sur Spotify et là…Déception. Un son très électro, on dirait que Bronson est un accident de parcours sur le dernier album. M’enfin, je me contenterai d’écouter celle là en boucle, tant pis !

4)    David Bowie – Space Oddity

Comme vous le savez si vous êtes des lecteurs assidus (mais je n’en doute pas), je suis allée voir Walter Mitty en début d’année. Dans le film, Space Oddity revient plusieurs fois, c’est la chanson qui lui donne le courage de partir découvrir le vaste monde. Moi je connaissais cette chanson à cause de ces histoires d’hallucinations auditives, vous savez ces trucs que vous avez l’impression d’entendre à la place des vraies paroles. Bon bah dans celle-ci, « ground control to Major Tom » devient « prends le contrôle de mes tétons ». Vous  y penserez à chaque fois maintenant. De rien !

5)    Uncommonmenfrommars – Tatoo

L’autre jour je faisais le ménage dans mes places de concert et je suis retombée sur une place pour le festival Rue des Sens 2008 à Nantes. Un touuuut petit festival en plein air avec 3 pélos qui pogotaient, et nous à la barrière pendant les Uncos à sautiller en criant I DON’ CARE WHAT YOU THINK OF ME !! Un de mes derniers concerts punk d’ailleurs. Du coup je me suis replongée dans leur discographie et je tourne à ça depuis une semaine. Et ça m’a fait grave du bien. I dont wanna hear, I dont wanna hear, I dont wanna hear, to hear about them GO !

6)    The Flaming Lips – The Yeah Yeah Yeah Song

Un petit coup de mou ? Voici une feel good song qui devrait vous remettre d’aplomb. Vous aurez envie de lever le cul de votre canap et d’aller dire bonjour aux oiseaux et aux fleurs des champs, à poil de préférence. Mettez une petite laine quand même, ça caille. Et regardez pas le clip peut être. Merde ça y’est j’ai envie d’un Mc Do.

7)    Tom Odell – Another Love

C’est toujours un peu énervant ces gens qui sont beaucoup plus jeunes que toi et qui ont un talent fou. 1990 bordel. Bref, là pour le coup c’est pas trop la joie donc évitez de l’écouter quand vous êtes déprimés, ça pourrait vous encourager à passer la tête dans le nœud coulant.

8)    Joe Hisaishi – Naoko (crossing Paths) (BO Le Vent se Lève)

Dans quelques jours sort le nouveau film d’animation de Hayo Miyazaki. J’ai été happée par la musique de la bande annonce et si à la base j’avais pas franchement prévu d’aller le voir, je crois que rien que pour ça je vais me laisser tenter. Un peu de douceur merde !

9)    Poison – Talk Dirty to Me

Dans la 1ère saison de Scrubs, un patient dans le coma a écrit ses dernières volonté et il souhaite entendre tous les matins Talk Dirty To Me. Autant dire que Dr Kelso, cette pourriture, refuse. Donc Carla décide de la chanter elle-même. Du coup je suis allée chercher le clip de Poison. Et rien que pour ça, ça vaut le coup. Wock and woll !!

10)   Love – My Little Red Book

L’autre jour j’ai regardé High Fidelity, un film obligatoire si vous êtes fan de rock. L’histoire d’un disquaire (John Cusack) qui se fait larguer par sa copine et qui nous fait des top 5 de ses pires ruptures, de ses chansons préférées, tout ça. Avec Jack Black en prime, ça vaut forcément le coup d’œil. La BO est bien sûr extraordinaire, et même que Wiki fait bien les chose parce qu’il fait une liste de toutes les chansons qui passent dans le film.

11)    Anggun – La Neige au Sahara

Hockey Boy, celle là elle est pour toi. J’ai eu une plainte selon laquelle il n’y avait pas assez de son japonais dans mes playlists. J’ai dit que j’en connaissais pas, hockey boy m’a dit « si, Anggun ! », j’ai donc promis une dédicace dans la prochaine playlist. Et puis il m’a fait écouter des trucs chelou mais je préfère pas en parler parce que je m’en suis pas encore remise…Ce qui serait bien, ce serait qu’Anggun soit japonaise quoi…

12)   Imagine Dragons – Radioactive

Je sais pas pourquoi, j’arrête pas de confondre Imagine Dragons et London Grammar. Sachant que j’adore ce que font les 1ers et que j’ai une sainte horreur de ce que font les 2nds, c’est quand même dommage. J’aime la force du morceau et la sensation d’être sur un ring de boxe. Ah bah tiens j’avais même pas vu le clip. Ouais nan je pensais pas à ce genre de baston mais pourquoi pas hein. Ecoutez leur album Night Visions, il est très très très bon. Promis.

13)   The Kinks – Everybody’s Gonna Be Happy

Everybody’s gonna be happy. On est vachement rassurés du coup. J’ai un best of des Kinks qui traine sur mon ordi depuis des années et je me suis jamais réellement penchée sur la question, à part celles qu’on connait déjà (You Really Got Me et All Day and All of the Night quoi). Mais en 2014 on arrête de procrastiner donc entre 2 albums des Uncos j’ai potassé les Kinks. Et ça ma apporté la paix intérieure. Si.

14)   George Harrison – I Got My Mind Set On You

Encore une feel good song parce qu’avec ce temps de merde on en a quand même bien besoin (la pluie, s’tu m’vois…). Pour ceux qui ne le sauraient pas (et je sais qu’il y en a mais je vais pas citer de noms parce que je pense à mon karma cette année), George Harrison était le guitariste des Beatles. J’ai tenté de jouer I Got My Mind Set On You à la guitar, en chantant de ma plus belle voix. Je crois que mon voisin a sauté par la fenêtre. Je suis une artiste incomprise. (Oh my god, Alexis Denisof joue dans le clip.)

15)   The Buzzcocks – Ever Fallen in Love ?

Un classique du punk, repris je sais pas combien de fois mais rien ne vaudra l’originale. Les paroles parlent d’elles même, vous êtes déjà tombés amoureux de quelqu’un dont vous auriez pas du ? Si vous avez répondu oui, c’est que la vie est une garce avec vous. Je m’excuse de sa part.

16)   Lovely Rita – Six o’Clock

J’ai (encore) commencé une série. Une websérie pour être plus précise : Le Visiteur du Futur. Alors elle est pas toute jeune puisqu’elle a commencé en 2009 et ça faisait très longtemps que j’en entendais parler, surtout chez les mecs d’Herocorp, et du coup je me suis lancée. J’en parlerai peut être dans un autre article sur les séries mais bref on doit le générique de fin de la saison 1 à un groupe français avec lequel le réal est allé au lycée. C’est aussi une chanson des Beatles, d’où le bordel pour trouver des infos sur le groupe et non sur la chanson.

See ya fin Janvier pour la suite.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

