La playlist du mois de Décembre

Incroyable, j’ai réussi à trouver la motivation pour écrire un dernier article avant la fin de l’année. Vous moquez pas, c’est l’exploit de ce début de semaine.

1)      Pearl Jam – Pundulum

Je vous avais dit de regarder The Blacklist. Malheureusement vous ne m’écoutez pas et ça, c’est mal. Surtout qu’ils ont une BO vachement sympa. J’en veux pour preuve Pendulum de Pearl Jam. Ca vous donne une idée de l’ambiance de merde de la série, quand même.

2)     Simple Minds – Mandela Day

Si vous vivez dans une grotte, vous ne le savez pas alors je vais vous apprendre la triste nouvelle. Oui, Nelson Mandela a rendu l’âme ce mois ci. A ce moment là, on a eu la confirmation que la moitié de la planète était complètement teubé. Non Nelson Mandela ne doit pas être confondu avec Morgan Freeman. Non Nelson Mandela n’a pas prononcé le fameux « I have a dream ». Ca c’était Martin Luther King. Les gens sont magiques quand même.

3)     Police – I Can’t Stand Losing You

S’il y a un mec qui m’énerve en ce moment, c’est bien Bruno Mars. Pourquoi ? Parce que sa chanson Locked Out Of Heaven est totalement pompée sur à la fois Can’t Stand Losing You, Roxanne et Message in a bottle de Police et j’ai envie de lui dire de déjà se fixer sur un style parce que là il part dans tous les sens, et puis surtout mec écris tes propres riff steplé. Rien ne vaut Police, bordel.

4)     Chvrches – Lies

L’autre jour j’écoutais une interview de Muse sur une radio australienne. Le mec leur a demandé ce qu’ils aimaient comme musique en ce moment et Matt a répondu « Chvrches, with Lies ». En toute inculte que je suis, je ne connaissais pas bien sûr (ouais je sais là j’ai vraiment zéro excuse et je me flagelle régulièrement avec une fougère pour ce genre de choses. Mais oh ça va hein, l’essentiel c’est que j’ai fini par écouter nan ?). J’ai donc écouté et je suis tombée raide dingue de cette chanson. On dit merci qui ?

5)      Alex Turner – Piledriver Waltz (Submarine OST)

Il y a quelques temps, une copine m’a filé quelques chansons d’Alex Turner en solo, pour la BO d’un film, Submarine. Je n’ai toujours pas regardé le film, mais la BO est magnifique et mon dieu Alex, cette voix…

6)     Elodie Frégé – La Ceinture

Alors oui, j’assume et je vous emmerde. J’ADORE cette chanson. Et j’irais même plus loin, j’aime bien Elodie Frégé. Pour ceux qui ont une vraie culture, Elodie Frégé est la gagnante de je ne sais plus quelle saison de la Star Academy. Je trouve que cette chanson (et d’autres d’elle) a une classe incroyable. Et en même temps, je vois pas pourquoi juste parce qu’elle sort de la télé-réalité elle devrait forcément faire de la merde.

7)      HAIM – Forever

Que les françaises sont jolies ! Ouais si vous vous dites que vous la connaissez c’est peut être parce que vous regardez la télé (au hasard Danse avec les Stars) et que vous êtes déjà tombées sur la pub de la Halle. D’ailleurs c’est une totale arnaque cette pub parce que leur fringues en vrai sont quand même totalement pourries. Mais la chanson, elle, est belle donc bon. A noter que si Phoenix n’avait pas annulé leur concert de Lyon, c’est elles que j’aurais eu en 1ère partie. Et puis non donc. Life is a bitch.

8)     Muse – Host

On cherche au fin fond des cartons musesques et on retrouve cette merveille. Enterrée pendant des années dans les B-sides d’Hullabaloo, elle a été en partie ressortie (la 1ère minute) lors de la tournée 2012 du groupe. Elle m’a presque filé la larme tellement c’était juste magnifique. C’est là aussi qu’on voit à quel point la voit de Matt a changé. Et le style du groupe accessoirement…(je vous aime les gars).

9)     Flying Blind – Smokescreen

Si comme moi vous avez vécu votre adolescence (ou début de vie d’adulte, ne mentons pas sur notre âge) à travers American Pie, vous avez forcément été fan des BO. Un bon pop punk 90’s comme on les aime. Celle-ci sort du 2ème volet et je ne compte pas le nombre de fois où j’ai dansé comme une dingue dans ma chambre en l’écoutant. Begging baby baby please.

10)   Le Roi Lion – Soyez prêtes

Bon c’est Noël hein, on retombe tous en enfance un peu. Dans mon enfance, j’ai pas été élevée aux films Disney mais il y en a un que j’ai vu au ciné et qui m’a marqué à vie, c’est le Roi Lion. Je l’avais adoré et j’avais eu la K7 audio pour Noël. Pour moi on a pas fait mieux depuis. Je chantais toutes les chansons à longueur de journée et j’étais particulièrement fan de celle de ces sales putes de hyènes. Bon, j’avoue, je n’ai JAMAIS voulu le revoir depuis, tout simplement parce que je sais très bien que je vais chialer ma race quand Scar va tuer Mufasa et qu’honnêtement, là maintenant tout de suite j’ai pas besoin de ça. Mais mon dieu que c’était beau quand même.

11)    Flogging Molly – Paddy’s Lament

J’ai déjà du vous parler de Flogging Molly, ce rock irlandais qui me redonne le sourire instantanément et force mes jambes à se lever et à danser la gigue. Et parce qu’en cette fin d’année je me ferais bien une petite soirée tranquillou au pub, la bande son de cette idée est toute trouvée. Paddy’s Lament. Enjoy.

12)   Muse – MK Ultra

Oh ça va c’est Noël pour moi aussi hein. Ce clip a été réalisé dans le cadre du projet MTV Exit, pour sensibiliser sur le trafic humain et la manipulation mentale. Ouais, en plus c’est des gars bien, eunbeulivébeul.

13)   Buffalo Springfield – For What It’s Worth

On a tous vu Forrest Gump (enfin j’espère). Quand j’étais gamine mes parents avaient acheté un CD de BO de films, et dedans il y avait cette chanson. A chaque fois que je l’entends je me revois dans le salon à danser toute seule (toutes ces choses que les parents apprennent 20 ans plus tard). Et donc si vous avez pas vu Forrest Gump, vous savez quoi faire hein.

14)   Sade – Sweetest Taboo

A la maison, en général c’est moi qui choisis la musique (pour des raisons évidentes). Mais des fois, j’accepte une requête de ma coloc, si elle est sage. Dans ma grandeur d’âme j’ai accepté Sade. Je sais, mon karma devrait s’inverser avec ça.

15)   Huey Lewis & The News – The Power of Love

En parlant de coloc, elle m’a annoncé (avec un peu de honte quand même) qu’elle n’avait jamais vu aucun des Retour vers le Futur. Oui je sais vous aussi vous souffrez. Donc c’est cool ça me fait une super excuse pour les rerererererererereregarder. A sa plus grande joie bien sûr. En attendant, un petit coup de BO, ça fait toujours plaisir.

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un bon réveillon si vous avez un truc de prévu, une bonne cuite si elle est prévue aussi, sortez couverts, ne conduisez pas en ayant bu, tout ça tout ça. En espérant une réelle inversion du karma pour 2014 parce que là…Mais comme dit ma môman « y’a pas de renouveau hein, quand c’est la merde c’est linéaire ». Je vous abandonne sur ce message d’espoir, je vais mettre mes habits de lumière pour faire la chouille.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour La playlist du mois de Décembre

  1. Anonyme dit :

    Tres bonne playlist.

  2. Lucile dit :

    Hello « Lulu », on avait correspondu sur un de mes articles sur mon site, d’ailleurs je n’avais pas eu de réponse à mon re-commentaire mais on s’en fout, juste pour savoir si t’as un twitter parce que tu mets rien pour te contacter aha

    • Lulu dit :

      Hey, alors désolée j’avais pas du voir ta réponse. Mon twitter c’est twitter.com/Lulu_Rou mais j’y vais jamais en fait. Si tu veux me contacter je pense que le mieux c’est ici parce que je reçois une notif par mail. Wala !

  3. John S dit :

    Churches, lies: le meilleur de 2013!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

