Humour : Bérengère Krief @ La Salle Rameau, Lyon – 21/12/2013

Parce qu’en ce moment ma vie c’est un peu de la merde (si si, j’insiste), une petite soirée d’humour de meuf était carrément la bienvenue. Qui de mieux que Bérengère Krief pour me faire digérer tout ça ? Bah personne je crois.

Bérengère Krief, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, c’est elle :

« Ah mais elle me dit quelque chose, elle joue pas dans une pub ? Ou je l’ai vue dans un porno…». Je t’arrête tout de suite on ne veut pas connaitre tes pratiques cinématographiques, c’est dans Bref que tu l’as vue. Elle y joue le plan cul du héros. Moi j’étais à mort team Bérengère dans Bref, et j’ai bien été deg quand elle a pas fini avec lui (spoilers mais attends mec faut te réveiller ça fait mille ans que c’est terminé). « T’es qu’un con ». Ah les mecs…BREF.

Et donc notre petite Bérengère (lyonnaise, pour ne rien gâcher) moi je l’ai connue grâce à une Madmoizelle bien spéciale, Pénélope Bagieu, qui avait tweeté qu’il fallait absolument aller la voir parce que c’était LA GROSSE MARADE. Ni une ni douze, je file sur Youtube et je tombe sur le sketch « dessinons la mode », où Bérengère nous fait une parodie à peine exagérée de Cristina Cordula, la MAGNIFAÏQUE brésilienne de Nouveau look pour une nouvelle vie (cette meuf qui peut te dire en toute normalitude « en fait, chez toi y a pas dé concept »). Direct je suis tombée amoureuse. Révélation, maintenant que Florence Foresti avait des gosses et ne me parlait plus de trucs auxquels je pouvais m’identifier (nan mais tu me fais toujours rire Florence, je t’aime), sa petite sœur avait pointé le bout de son nez avec sa robe cupcake (que je cherche désespérément et qui bien sûr n’est plus disponible) pour que je puisse me redire « nan mais c’est trop ça ! ».

Donc quand on a su qu’elle passait à la salle Rameau en décembre on s’est jetés sur les places. Et on a bien fait parce que c’était complet. Et j’ai rapidement compris pourquoi. Bérengère Krief a une énergie incroyable sur scène. Elle parle de bouffe comme toi, elle parle de mecs comme toi, elle parle de cul comme toi, elle est vulgaire comme toi, t’as tellement envie qu’elle devienne ta BFF. Pour les mecs pas de panique, elle se fout en soutif au début du spectacle, si ta meuf t’as trainé là bas tu n’auras pas totalement perdu ta soirée.

En vrac :

Elle fait des mélanges de moches et imagine le résultat et j’en ai retenu absolument AUCUN mais je vous promets c’est drôle (teasing).

Elle décide au début du spectacle que le mec en face d’elle au 1er rang s’appellera Jérôme et interviendra tout au long du spectacle. Et le Jérôme de Lyon avec ses cheveux longs, son t shirt Motorhead et son bracelet de force était un candidat parfait pour Cristina. Mais quand il lui a offert des fleurs toute la salle a aaaaawwwwwé parce que c’était trop cœur.

Elle te parle de Fidèle Man et Mytho Man et tu te dis bien que toi aussi ils ont déjà sévi dans ton quartier.

Son meilleur ami gay pense que tous les mecs sont convertibles, comme les canapés Ikéa.

Elle est le sosie officiel de Natascha Kampusch et jouera bientôt dans l’adaptation cinoche. Même qu’elle gagnera un césar. Avec une telle bande annonce ce serait vraiment dégueulasse sinon.

Elle te donne des cours très utiles de répartie anti relous. Si seulement ça marchait dans la vraie vie. De toute façon tu finiras toujours par te faire traiter de sale pute.

Et si comme moi tu as approximativement son âge, son rappel te renverra avec un bonheur un peu honteux dans cette époque musicale pas forcément glorieuse que sont les 30 dernières années.

Si avec tout ça tu ne passes pas une bonne soirée, eh bien c’est vraiment que tu as un humour de merde (yes, offense).

Lulu

Edit : bon, histoire de me la péter un peu :

Oui je sais. Je sais.

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s