La Playlist du mois de Novembre (presque)

Bon, ok on est déjà en Décembre. Mais j’ai des super excuses qui vous regardent pas pour ne pas avoir fait la playlist en Novembre. J’ai une vie merde !

1)     Urge Overkill – Girl, You’ll Be A Woman Soon

Quand on aime les films de Tarantino, on général on tombe aussi amoureux des BO qui vont avec. Elles sont à peu près aussi bonnes que les films en eux même et je dois dire que j’écoute certaines BO de films que j’ai pas vus (Jackie Brown par exemple. Non j’ai pas vu Jackie Brown, oui je sais il faut.). Si vous êtes pas convaincus, écoutez cet extrait de Pulp Fiction. Oui elle était déjà connue avant. Mais elle vous plonge dans l’univers de Tarantino, et c’est ça qui fait du bien.

2)     Sporto Kantès – Whistle

Le monde de la pub est merveilleux. Rappelez vous de celle pour la Twingo. Vous aviez envie de danser hein ? Ouais moi aussi. Et donc les 2 mecs de Sporto Kantès sont français. L’un d’eux  a même été bassiste des Wampas à une époque. Les mecs ont sorti 7 albums. Et nous on connait qu’une chanson. Ca craint.

3)     Yodelice – Sunday with a Flu

Yodelice is back ! A l’origine je voulais mettre Fade Away, le nouveau single, et puis l’autre jour j’ai réécouté le 1er album et j’ai réentendu le 1er single et cette phrase qui m’a hantée pendant TRES longtemps : « what if I don’t get over you ? ». Pas encore trouvé la réponse.

4)     Felix Gray – La Gitane

Attention, DOSSIER. Enfin dossierS en fait, 2 en 1. Le 1er c’est que je suis une grande fan de Danse Avec les Stars (mais je crois que je l’avais déjà dit). Le 2ème, c’est que J’ADORE la Gitane, cette chanson kitsch de Félix Gray. Quelle n’a pas été ma joie quand j’ai vu qu’Alizée, pour la soirée « chansons de la looze », avait choisi de danser dessus. ALIGNEMENT DES PLANETES. Ma tête tourne ma tête frappe, un coup de tambour qui éclate lalalalala pour qu’elle m’aaaaaaaaaaaaaaaime je ferais n’iiiiimporteuuuuh quoiiiiiiiiiii !

5)     Lorde – Royals

La néozélandaise a réussi sa rentrée scolaire. Si vous n’avez pas entendu cette chanson c’est que vous vivez dans le Larzac, je vois pas d’autre explication. Dites vous qu’elle a 17 ans. C’est très énervant.

6)     Frank Sinatra – Theme from New York, New York

On continue dans ma looze de Danse avec les Stars mais cette fois c’est pour mieux amener un monstre du cinéma, de la danse et de la chanson. Ma danse préférée c’est le Foxtrot, LA danse de Frank Sinatra, le comble de la classe. Et pour accompagner cette danse, quoi de mieux que New York New York ? Rien, je sais.

7)     The Fratellis – This Old Ghost Town

Je vous l’annonçais il y a quelques semaines, la vitamine C du rock britannique est de retour, et mon dieu que c’est bon. Toujours ce pep’s, cette envie de danser, de prendre sa guitare et de gratouiller des accords inaudibles en chantant faux. Le BONHEUR. Mes voisins les en remercient.

8)    Phoenix – Rally

Non mais Phoenix. Il y a 2 semaines, je devais assister à leur concert à la Halle de Lyon. 2 jours avant, ils annulent Marseille juste après la 1ère partie parce que Thomas a un problème assez sérieux avec sa voix. Le jour J on croise les doigts, on y est presque et à 19h, annonce fatidique : le concert est annulé. NOOOOOOOOOON !! Quelques jours plus tard, ils annoncent la date de remplacement. Je suis joie. Jusqu’à ce qu’ils annoncent que ce serait Fourvière, en Juin, alors que moi, en Juin, je serai à l’autre bout du monde. Ca aussi, c’est à mettre dans la liste des choses qui n’étaient pas faites pour arriver. Allez savoir pourquoi. Spéciale dédicace à tous les haineux qui ont déversé leur bile à l’annonce de 1/ l’annulation (parce que ouais qui va nous rembourser le train et gnagnagna) et 2/ la nouvelle date dans 7 mois (parce que oui c’est dégueulasse parce que les autres ils ont une nouvelle date avant). Vous êtes des cons. Bisous.

9)     Billie Joe Armstrong & Elvis Costello – No Action

A la base je voulais vous mettre la version originale d’Elvis Costello et pas moyen de trouver la version studio. Et puis je suis tombée là-dessus et j’ai fait « aaaaaaaw Billie Joe » (ma coloc peut attester. Oui j’ai une coloc, dites bonjour à Amélie). Du coup je devais vous la faire partager. J’ai honte de dire que j’ai découvert cette chanson pas du tout grace à Costello mais à Sugarcult. Tous les chemins mènent à la culture.

10)  Razorlight – Golden Touch

L’autre jour j’ai ressorti mon DVD du Live 8 qu’on m’avait acheté à l’époque où j’étais fan de Green Day. 4 DVD et une quinzaine d’heures de concerts pour 3 minutes d’American Idiot. J’avais pas percuté à l’époque que dans ce dvd il y avait Muse et des dizaines d’autres artistes que j’écoute aujourd’hui. Et j’avais oublié à quel point Golden Touch me redonnait le sourire. Pourtant je suis vraiment pas fan de Razorlight mais celle-ci je sais pas. Elle claque.

11)   Mika – Ring Ring

C’est rare que j’aille à un concert sans avoir entendu l’album. En général je me renseigne quand même avant. Et puis je suis allée voir Mika en 2008 à Musilac sans avoir fait mes devoirs. Et puis il a chanté cette chanson. Et puis j’en suis tombée raide dingue. Avec un peu de chance vous aussi.

12)  Kaiser Chiefs – If You Will Have Me

Kaiser Chiefs en général c’est pêchu. Ca bouge, ça danse, ça fait du bruit. Et puis il y a If You Will Have Me. Ecrite pour le père de Ricky Wilson (le chanteur) qui était gravement malade, elle me crève le cœur. Que voulez vous, les rockeurs sensibles, ça me fait craquer.

13)  Slumdog Millionaire OST – Jai Ho

Si vous n’avez pas vu Slumdog Millionaire : honte sur vous. Si vous n’avez pas fait attention à la bande originale : encore plus honte sur vous. Non j’ai rien d’autre à dire.

14)  Yann Tiersen – Comptine d’un autre été

Ca c’est pour ceux qui se plaignent que je mets jamais de chanson française (pourtant je vous ai mis Félix Gray hein je sais pas ce qu’il vous faut). Comment ça c’est de la triche ? Un peu de poésie, de douceur, de légèreté, je crois que c’est la chanson parfaite pour clore la playlist et aller vous coucher. Bonne nuit !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La Playlist du mois de Novembre (presque)

  1. John S dit :

    Hope you are OK. An eclectic selection! I like the Lorde single, though amazed how well it has done. Working on my Top 10 albums of the year – are you doing one?

    • Lulu dit :

      Hi John! I see you posted yours last week and I can already say that I agree with Chvrches and disagree with London Grammar (god this voice is annoying) :-). I’m not doing one, I have not been focused enough on music this year to write something exhaustive and documented enough. Maybe nexy year!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

