Anton Tang ou les Danbos mis en boîte

Bon allez ça suffit maintenant, ça fait mille ans que j’ai pas fait un sujet qui tenait un peu la route alors on se recentre et on essaie de faire un truc correct. Le pire en plus c’est que j’ai empilé les liens dans mes favoris en me disant « haaaan faudra trop que je fasse un article là-dessus !! ». Et puis pouf, plus rien. Donc ON SE MOTIVE HOP HOP HOP !!

Et aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ce monsieur :

Anton photo

Anton Tang de son petit nom. Il est indonésien, il a 29 ans, et habite à Singapour. Photographe freelance, il fait également du BMX. J’ai du en entendre parler à l’époque où je cherchais des infos sur Slinkachu. Parce que oui y a un lien : son art, c’est la miniature (entre autres). C’est même les cartons miniatures pour être plus précise. Ouais je sais, top glamour.

Monsieur Tang nous raconte : « Tout a commencé quand j’ai acheté mon 1er appareil photo DSLR. J’ai pris des photos d’un jouet dans une situation ridicule et je les ai partagées avec mes amis. A ma grande surprise, j’ai reçu de nombreuses réponses d’autres utilisateurs qui tombaient dessus par hasard. Ils m’ont tous dit qu’ils les adoraient. Cette avalanche de réponses m’a encouragé à prendre plus de ces photos. J’ai alors décidé de commencer ce projet « Danboard », Danbo (le petit gugusse sur les photos, qui vient d’un manga japonais, « Yotsuba&! ») explorant tout ce qui se passe autour d’elle (Apparemment c’est une meuf donc). Ma principale volonté,  c’est d’égayer la journée des gens »

antty9_1000 antty01_1000 antty_1000 antty_1000 (1) antty_1_1000 (5) antty_1_1000 antty_1_1000 (3) antty_1_1000 (2)

Ce n’est pas lui qui a créé les Danboard, il se contente (genre la grosse feignasse) de les photographier dans différents environnements miniatures. Et tout ça dégouline de mignonnitude (je vous rassure, Word non plus ne connait pas ce mot), c’est juste TROP chou et moi, je suis ultra fan.

antty_1_1000 (1) antty_1_1000 (4)

Si vous voulez faire joujou vous aussi, vous pouvez acheter Danbo sur Amazon (vu l’auto-pub qu’ils se font on s’en serait doutés en même temps). Le projet a fait des émules et vous trouverez plein d’autres artistes qui se sont essayés à la photo de petites boites.

anton

(J’en veux uuuuuuuun siouplé <3 )

Vous pouvez voir l’intégralité des photos sur son site : http://antty.com/

Ca me donne envie de me trouver une mascotte à photographier dans mes futurs voyages tiens…*idée à creuser*.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, Photo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Anton Tang ou les Danbos mis en boîte

  1. Danbo :) dit :

    On peut aussi l’acheter sur http://www.danboard.fr :) Livré directement à partir de la France en 48h ! Ca change des délais assez long d’amazon ^^

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

