Les séries m’ont (re)tuer

Vous êtes en pleine dépression en ce moment. Mais si je vois bien, le dernier épisode de Dexter vous a laissés perplexes, Breaking Bad touche aussi à sa fin, idem pour The IT Crowd, mon dieu mais est ce que la vie vaut bien la peine d’être vécue après ça ?? Rassurez vous, la relève arrive. Mais si.

La dernière fois j’ai parlé d’un maximum de séries pour faire un tour d’horizon de celles qui, pour moi, valaient le détour. Depuis, j’en ai découvert d’autres et rassurez vous, ce sera vachement plus court cette fois : j’en ai que 3.

House of Cards

C’est une petite révolution dans le monde des séries. Vous n’êtes pas sans savoir que les séries passent sur des chaines de télévision, en général payantes, au rythme d’un épisode par semaine. Aux Etats Unis, il existe un site de streaming, Netflix (dont on peut toujours se toucher pour avoir un équivalent en France), qui a décidé de produire sa toute première série lui-même comme un grand, de ne le diffuser QUE sur son site, au rythme de…Bah toute la saison d’un coup en fait.

Niveau casting, ils se sont carrément fait plaisir : Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara (la foldingue de la saison 1 de American Horror Story). Le pitch (piqué sur le site de canal + rhoooo) : alors que le nouveau président des États-Unis vient d’être élu, le Tout-Washington attend la nomination de l’un de ses principaux soutiens, le député Frank Underwood, à un poste majeur. Mais l’opportunité échappe au dernier moment à cet habitué des coulisses impitoyables de la Maison-Blanche. Commence alors une course effrénée pour remonter la pente et Frankito et sa petite femme vont manipuler la moitié de Washington pour se venger.

Un monde de manipulation, de méchants qui gagnent et de gentils qui se font avoir comme des bleus, la politique américaine est rhabillée pour l’hiver. C’est délicieusement pervers, machiavélique, malsain, bref j’ai A-DO-RE. La saison 2 est en cours de production, j’ai donc fort hâte de découvrir la suite.

En français pour ma maman : http://www.youtube.com/watch?v=2CWy9tPpH_A (désolée j’ai pas trouvé la vraie)

CH:OS:EN

Voici le grand retour du bogoss d’une série qui a un jour été bonne, Heroes. Je veux bien sur parler de Milo Ventimiglia.

Ouais je sais. Ouais.

Pour Chosen, c’est également un site de streaming, Crackle, qui s’y est collé. 6 épisodes de 20 minutes diffusés simultanément.

Le pitch : Ian est avocat, divorcé, il a une petite fille. Un matin, il trouve devant sa porte une boite à son nom. A l’intérieur, un revolver, la photo d’un mec, et un timing à respecter. Il va vite comprendre qu’il vient d’intégrer un jeu dans lequel il devra tuer, ou être tué. Et ptet même les 2 s’il est pas sage.

Je me suis fait la saison 1 en une soirée, le format permet d’avoir un rythme haletant, et de ne perdre que 2h si on est finalement pas si fan que ça. C’est bien foutu (tout comme Milo), on a grave envie de savoir la suite, et ça tombe bien puisqu’on aura droit à une 2ème saison. En même temps vu le cliff de ouf du dernier épisode, ça aurait été vraiment dégueulasse de nous laisser comme ça.

(désolée, pas de français pour le moment)

Siberia

Si je ne devais en retenir qu’une, ce serait celle ci. Siberia c’est mon ÉNORME coup de cœur de l’année avec Game of Thrones. Ça faisait depuis Lost je crois que je m’étais pas retrouvée scotchée à mon ordi à me dire « naaaaaaan, la suite pitin, la suiiiiteuuuuh !!! ».

Un jeu de télé-réalité. 16 participants sont lâchés en Sibérie dans l’exacte réplique du camp de Tunguska. Le but du jeu : réussir à passer l’hiver. Le prix : 500 000$. Les règles : aucune. Au début tout va bien, le présentateur a le sourire bright, les concurrents font leurs petites interviews en aparté, comme dans Koh Lanta, tout pareil. Et puis un candidat parti chercher à manger dans la forêt, ne revient pas. Le présentateur, Buckley, réunit les candidats et leur annonce qu’il est mort (« Unfortunately…it’s fatal » « WHAAAAAAT ??? ») et que la prod leur laisse le choix de continuer ou d’arrêter le jeu. La quasi-totalité d’entre eux décide de continuer. Et très vite ça se corse. Parce que le mec qui est mort dans les bois, bah on sait pas vraiment trop comment il est mort. En fait.

Les acteurs sont tous des illustres inconnus, dont on utilise les vrais prénoms, si bien qu’on se croit réellement dans un jeu mais non non, gardez bien en tête qu’il s’agit d’une série, à mi chemin entre Lost et Survivor, méga prenante, méga bien faite, avec une putain d’intrigue, des personnages attachants (Daniel <3), des connards et des salopes, bref tout pour faire une série géniale. Le cliff de fin de saison 1 et juste AHURISSANT, et…on ne sait pas si on aura une saison 2 compte tenu des faibles audiences. Mon cœur est tristesse. Je croise les doigts pour qu’on ne nous laisse pas comme ça, il devrait y avoir des lois contre ça. Une série de qualité, ça se doit d’être renouvelé.

Et en plus ils font des trailers sous titrés, vous voyez on peut PAS nous laisser comme ça !

 

Sinon j’ai commencé Brooklyn Nine Nine, un format 20 minutes humoristique sur des flics new yorkais. Un nouveau boss arrive et ça emmerde profondément l’électron libre du service. Les 2 premiers épisodes sont sympas, j’attends la suite.

On a aussi the Blacklist, où un criminel hyper recherché (oui, hyper recherché c’est comme beaucoup recherché mais je trouvais que ça faisait moche) se rend au FBI. Il veut coopérer à une seule condition : il veut parler à un agent bien précis. J’ai le pilot sur l’ordi, je regarderai ça quand j’aurai 2 minutes, là comme ça ça me fait penser à Vendetta, par RJ Ellory, que je ne peux que vous conseiller de lire. A voir.

Et sinon Masters of Sex a l’air bien marrant, j’ai hâte de voir le pilot :

Si avec tout ça vous savez pas quoi regarder à la rentrée, vous pouvez aussi reregarder Friends pour la 564968614530246ème fois. Ca passe toujours bien.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Medias, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les séries m’ont (re)tuer

  1. Lola dit :

    Je confirme pour Friends, je suis devant.

    Merci j’étais en rupture de série et les deux premières me branchent bien. En attendant la suite de GOT

  2. Anonyme dit :

    toujours pas de Luther Lu² bug?

  3. heymelou dit :

    Allez tu m’as lancé, je dl sibéria et chosen !
    Et can’t wait for master of sex :mrgreen:*

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

