Playlist de la semaine (31)

Oh lala mais dites moi, je n’ai qu’une semaine de retard ? Mais que m’arrive-t-il ? C’est peut être la perspective de voir les Monkeys demain ou d’être en vacances dans 5 jours (putain encore 5 JOURS), je sais pas, en tout cas je suis fière de moi (dit elle alors qu’elle vous a quand même mis une semaine dans la vue).

1)     Freelance Whales – Broken Horse

Le problème quand on fait une playlist tous les 36 du mois c’est qu’on se rappelle plus d’où sortent les 1ères chansons qu’on a mises dedans il y a 2 semaines…Je n’ai absolument aucune idée d’où je sors ce truc. Et là vous vous rendez compte qu’en fait je sais jamais de quoi je parle et je fais semblant de connaitre un ou deux trucs de temps en temps. Sorry. Je peux juste vous dire qu’après avoir écouté quelques une de leurs chansons, c’est vraiment très sympa, Broken Horse n’est donc pas un accident.

2)     Franz Ferdinand – Love Illumination

Ils reviennent ENFIN bordel ! Le dernier album date quand même de Janvier 2009, on a failli attendre les gars hein. D’après les critiques que j’ai pu entendre par ci par là, le petit dernier ressemble nettement plus aux 2 premiers albums qu’au 3ème. C’est donc une bonne nouvelle, back to the basics. Love Illumination s’est incrustée instantanément dans mon cerveau à la première écoute et je prie TRES fort pour qu’ils viennent faire un tour à Lyon avant que je mette les voiles. Si vous avez pas envie de danser en entendant cette chanson, je ne peux vraiment plus rien faire pour vous…

3)     Elvis Costello – She (Charles Aznavour cover)

L’espace d’une seconde je me suis dit « merde, d’où je la sors celle là encore ? ». Rassurez vous, je connais Elvis Costello hein. C’était la chanson que je remettais pas. Mais vous aussi vous allez vous dire « haaaaaaaaaan » en l’entendant (si vous êtes aussi à l’ouest que moi bien sur). Bah ouais. J’ai maté Coup de Foudre à Notting Hill cette semaine. C’est pas ma faute, ça passait après Nos Jours Heureux (bonne poilade pour la 10ème fois) et une chose en entraînant une autre j’ai pas pu décrocher avant la fin. Ceux qui ont vu le film se rappellent bien sur de « She ». Parce que c’est trop niais mais c’est trop beau. Et que cette chanson est tellement belle chantée par Costello (contrairement au massacre à la version d’Aznavour, qui est pourtant l’originale, ça fait mal quand même…).

4)     Phoenix – Playground Love (Air Cover)

Depuis Musilac je suis en euphorie post concert et j’écoute Phoenix à peu près H24, Consolation Prizes en tête (« My heart is waiting for a new you, and there is no other option on the schedule »…Yep.) J’ai regardé quelques interviews d’eux pour voir ce qu’ils avaient à nous raconter et j’ai halluciné sur déjà la timidité des mecs (surtout de Thomas Mars) quand on voit ce qu’ils envoient sur scène, et surtout sur leur accent quoi…Je me demande comment les anglais/US les comprennent, c’en est presque caricatural. Voyez plutôt. Mais bon, j’imagine que c’est pour ça qu’ils les aiment, l’accent français c’est cute. Bref et la musique donc. J’ai appris récemment, et un peu honteusement, que Thomas est l’interprète de Playground Love de Air. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a rencontré Sofia Coppola. J’avais jamais percuté, en même temps il l’avait chantée sous le pseudo de Gordon Tracks. Et donc ils l’ont reprise plusieurs fois, notamment à Taratata, et je crois que je préfère leur version à celle de Air. En fait.

5)     Les Innocents – Colore

Je crois vous avoir dit l’autre jour que j’allais au festival des Nuits Secrètes dans 2 semaines. Et on a appris il y a quelques jours qu’un groupe allait se reformer là bas. Ce groupe, c’est les Innocents. Quand j’ai vu ça j’ai juste halluciné. LE groupe de mon enfance, l’autre finistère, un homme extraordinaire, Dentelle, le dernier soldat, un monde parfait, je veux dire je vais voir les Innocents quoi !! Donc je suis comme une dingue depuis 2 semaines, j’ai super hâte de les entendre, j’espère juste qu’ils seront à la hauteur de mes souvenirs d’enfance.

6)     Lily Allen – Him

Des fois Lily Allen nous parle de la petite bite de son ex, et puis des fois elle nous parle de Dieu. Elle se demande, s’Il existe, s’Il est content de nous, pour qui Il vote, s’Il planque sa tune en Suisse, s’Il s’est déjà drogué, et elle se dit que depuis le temps qu’Il nous voit crever pour Lui ou balancer des avions sur des tours Il doit quand même bien se dire un moment que ça dure depuis trop longtemps. Je sais pas s’Il se dit ça, mais Il aurait du se le dire depuis un sacré moment déjà. Quand même.

7)     The Beatles – Lucy in the Sky with Diamonds

Pour une fois qu’une chanson BIEN sur mon prénom existe, on va pas cracher dessus. Pascal Obispo, Alliage, j’apprécierais si vous ne l’utilisiez pas, j’ai une réputation à préserver moi ok ? On a plusieurs histoires sympa sur cette chanson. La 1ère c’est que Lucy l’australopithèque s’appelle comme ça parce que la chanson passait quand ils l’ont découverte. La 2ème c’est que les initiales de la chanson sont « LSD »…Je vous laisse vous faire votre propre interprétation du pourquoi du comment.

8)    Louise Attaque – Depuis toujours

J’avais promis que j’essaierais de mettre plus de chanson française dans les playlists et j’ai absolument pas tenu ma promesse (en même temps j’avais aussi promis de faire une playlist par semaine, faut juste que j’arrête de promettre des trucs quoi). J’y peux rien, je connais pas grand-chose à la chanson francophone. J’essaie mais la plupart du temps les nouveaux groupes de rock me font penser à du mauvais BB Brunes (c’est dire), du coup je cherche pas plus loin. Et je reviens toujours aux bons vieux groupes de mon adolescence en me disant, comme une vieille conne que je suis, que c’était mieux avant. La preuve.

9)     Woodkid – I Love You

Si vous n’avez jamais entendu cette chanson c’est que vous vivez dans une grotte depuis plusieurs mois. J’ai rarement entendu une voix qui me prenait autant aux tripes que celle de Woodkid. Il me fait arrêter tout ce que je suis en train de faire quand je l’entends. Iron me fait le même effet, alors avec un peu de chance vous aussi. Par contre il est passé à Fourvière le mois dernier et j’ai entendu des avis mitigés sur sa prestation. Peut être que je pourrai juger par moi-même un de ces jours. La chanson arrve à 1.30.

10)  Muse – Butterflies and Hurricanes

Ma dépression post Stade De France n’est toujours pas terminée. Je sais, presque un mois après j’ai toujours les larmes aux yeux quand les 1ères notes de B&H résonnent dans mon casque dans le métro. Dans ces moments là j’aimerais être chez moi et m’allonger sur le canap’, fermer les yeux et pouvoir me concentrer uniquement sur la musique et la voix de Matt, au lieu d’avoir à m’occuper du mec qui pue, de la relou avec sa poussette ou de la vieille à qui il faut laisser la place alors qu’elle pourrait prendre le métro genre 1/2h plus tard pour éviter l’heure de pointe mais non, ce serait con de rater tous les gens qui vont au boulot hein ? Bon, bah quand B&H résonne à mon oreille, tout s’arrête, et plus rien d’autre n’existe. (Mary, tu noteras le choix judicieux du live)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

