Playlist de la semaine (30)

Je voulais absolument faire l’article sur Palerme avant la playlist, et puis je me suis rendue compte que j’avais pas mes photos donc pas possible de finir l’article. Et comme on m’a réclamé la playlist et que ça fait depuis le Stade de France que j’ai rien écrit, tant pis pour Palerme (il est en cours d’écriture, promis, j’ai eu le syndrome de la page blanche. Pour quelqu’un qui parle tout le temps, c’est très frustrant), ce sera la playlist.

1)     Dead 60’s – Riot on the radio

Je l’avais mise dans la playlist de la dernière fois et je m’étais rendue compte que j’avais rien à dire dessus, juste que je l’aime beaucoup et qu’elle me donne le sourire. J’ai toujours rien à dire dessus mais elle trottine dans ma tête depuis un moment, je pense qu’elle essaie de me dire de la partager. So…Here it is.

2)     Asaf Avidan – Love it or Leave it

Dédicace à ma frangine qui adooooooore Asaf Avidan. On arrive à 1 semaine de Musilac du coup je révise pour pas être larguée devant les artistes. Asaf Avidan passe samedi soir et je dois dire que je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il a à nous donner en live. Ce sera tout ou rien, je vais adorer ou détester. Inutile de dire que je préfèrerais kiffer. Tant qu’à faire. Tention y’a des kikoutes et des nichons dans le clip, vos yeux chastes pourraient être choqués.

3)     Tame Impala – Elephant

Je suis pas hyper familière du groupe mais de ce que j’ai entendu c’est plutôt sympa. Apparemment c’est mega hype de les aimer d’après ce que je peux voir sur les réseaux sociaux. Moi comme d’hab je débarque. La 1ère fois que je l’ai entendue j’ai cru que Queens of The Stone Age avait changé de chanteur. Et donc rien à voir en fait. J’aime le rythme, j’aime la voix, le reste de la disco est plutôt sympa donc j’irai creuser un peu plus loin un peu plus tard.

4)     Queens Of The Stone Age – My God Is The Sun

Notre pote Josh sort son petit dernier. J’ai entendu pas mal de critiques sur l’album, qu’il était trop pop, trop facile, blablabla. Enfin comme d’hab on a des aigris qui trouvent que XXX (remplissez par le nom d’artiste que vous voulez, ça marche pour pratiquement tous hein), c’était mieux avant. Mais c’est quand même meilleur que toute la merde qu’on nous sert habituellement, nan ?

5)     Cake – I Will Survive

Je me rappelle plus où j’avais entendu cette version mais je suis reconnaissante à Cake de l’avoir faite parce que c’est la seule version que j’arrive à chanter (mal). Je m’étais penchée sur la disco du groupe quand j’étais en Angleterre parce que ma host mum était fan. Et puis j’y suis revenue récemment et j’ai percuté tout à l’heure que leur tube « short skirt/long jacket » était en fait le générique de la série Chuck. Ouais je sais, eunbeulivébeul après toutes ces années (je vous ai déjà dit que je débarquais souvent 1000 ans après les autres ?)

6)     The Polyphonic Spree – Light and Day

Je vous ai certainement pas dit, mais dans moins d’un mois je pars pour le ch’nord. Voir ma sista déjà, mais aussi un festival, les Nuits Secrètes, pas loin de Valenciennes. Déjà il y aura the Polyphonic Spree, qui étaient sur la BO d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind (qu’il faudrait que je regarde une 2ème fois, peut être que je comprendrai cette fois…). En fait ces mecs c’est une chorale géante. Je sens qu’on va passer un weekend roots. Dans la boue. Ca va être cooool :-D

7)     Breakbot – Baby I’m Yours

Un des headliners des Nuits Secrètes. Parce qu’en plus d’être roots, ce festival va être électro funky. Eléo, ramène ta boule à facettes et ton short à paillettes, on va shaker nos booties. Ca fait un curieux mélange, roots et électro funky nan ? Je ne manquerai pas de vous informer du déroulement des opérations. Mais si, j’aurai le temps, je serai en vacaaaaaaaaances (ENFIN PUTAIN !).

8)    Sorcha Richardson – Last Train

Je pourrais avoir honte de vous dire que j’ai découvert cette nana sur la page twitter de James Lafferty (Nathan dans One Tree Hill. Non non, j’ai toujours pas fini). Tout de suite je suis tombée amoureuse de la chanson, et de ce qu’elle fait en général. C’est fou comme James et moi on a trop les mêmes goûts, il devrait trop quitter la fille de Bono et sortir avec moi. Ouais. 

9)     Kill the Young – Do You Notice

Je suis retombée sur cet album il y a quelques temps. J’ai du l’écouter une centaine de fois en 2006, et puis d’un coup ils sont complètement tombés dans l’oubli. Il aura fallu 7 ans pour que je les déterre. Pour mon plus grand plaisir et mes plus grands souvenirs d’étudiante. Je me rappelle que la pochette me faisait flipper un max (oui oui, j’avais 22 ans.) Mais en fait elle me fait toujours flipper (oui oui, j’ai 29 ans). Et j’ai écouté leur dernier album (enfin celui de 2011) et ça n’a plus rieeeeeen à voir avec le 1er. Du coup si vous aimez pas celle-ci, sachez que tout n’est pas perdu pour vous, puisque peut être que le reste vous plaira. Je sais, toujours trouver du positif dans le négatif, c’est ma psy qui m’a dit.

10)  The Wombats – Let’s Dance to Joy Division

A la base je me disais “bah franchement, danser sur Joy Division faut avoir la foi hein, j’aurais plutôt envie de m’ouvrir les veines. Ou de me droguer, pour un truc moins définitif quoi ». Et puis j’ai écouté les paroles : « let’s dance to Joy Division and celebrate the irony, everything is going wrong but we’re so happy ». Aaaah ok, une histoire d’esprit de contradiction quoi (là j’imagine déjà ma mère écrire dans sa review de ma playlist : “j’ai rien compris à tes explications”). Mais bref, si Joy Division c’est déprimant, ça au moins ça devrait vous filer la patate en ce dimanche soir.

11)   The Filthy Souls – The Boys Will Be Out For a Fight

Un peu de brit rock pour la route, si vous aviez pas encore envie de bouger votre popotin. Je crois pas qu’ils soient super connus (je dis ça parce que même Wiki les connait pas, et on sait tous que dans la société d’aujourd’hui, si t’es pas sur Wiki t’as raté ta vie). J’aime bien leur son un peu crade, ça me rappelle vaguement les Libertines et les Fratellis, et il y a pire comme comparaison.

12)  Arctic Monkeys – Do I Wanna Know?

Le nouvel album des Monkeys doit sortir incessamment sous peu et après Are U mine, ils nous font découvrir Do I Wanna Know, avec le clip qui va avec. Certain(e)s seront déçu(e)s, Alex n’est pas dedans. Mais il est pas mal foutu (le clip, pas Alex. Enfin si, Alex aussi mais c’est pas la question). Et la chanson est bien pensée. Le rythme, le riff, la voix, la montée en puissance, tout est parfait. J’ai VRAIMENT hâte d’entendre ça en live (hiiiiii 2 semaines !!).

13)  Green Day – I Fought the Law (The Clash cover)

En l’honneur du concert d’hier soir au Main Square où j’étais pas et que j’ai pu vivre seulement en partie, au téléphone…

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Playlist de la semaine (30)

  1. John S dit :

    Nice selection.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s