Playlist de la semaine (29)

Bon j’ai des séries à mater donc je vous oublie pas mais je me dépêche quand même.

1) Rita Mitsouko – C’est Comme ça

Parce que c’est un des rares groupes de rock français, qui chant(ai)ent en français, avec une meuf, et que j’aimais bien. Et puis parce que Fred Chichin avait eu un hommage super classe aux Victoires de la Musique avec cette chanson. Lalalalala.

2) Jamiroquai – Virtual Insanity

La saison des festivals arriiiiiiiiiiiiive !! Et cette année je m’incruste dans 2 d’entre eux, dont Musilac. Je me fais le samedi et le dimanche, avec Phoenix, les Vaccines, les Hives, Vampire Weekend, Beth Hart, Stéphane Eicher, Olivia Ruiz, Asaf Avidan, entre autres, et aussi Jamiroquai. Je pensais pas qu’il était encore vivant, eh bien si donc. L’occasion de se replonger dans ses vieux tubes, que j’ai bien hâte d’entendre en live.

3) Alkaline Trio – The Poison

Un des vestiges de ma période punk. Et l’autre jour, le shuffle de mon vieil Ipod m’a ressorti the Poison, et ça m’a ramenée 7 ans en arrière. Et d’ailleurs (attention, moment de looze, merci de votre indulgence) j’ai remarqué qu’il y avait un poster d’eux dans la chambre de Lucas dans One Tree Hill. Allez-y, jetez moi des cailloux j’m’en fouuuus. Je surkiffe tellement la BO de cette série qu’il est fort possible qu’un de ces 4 je fasse une playlist OTH.

4) Vampire Weekend – Diane Young

Les petits new-yorkais nous reviennent avec un 3ème album qui te donne toujours autant envie de te dorer la pilule sur une plage mexicaine en buvant des mojitos. Inutile de dire que j’ai très très très très hâte de les voir à Musilac.

5) The Cure – Boys Don’t Cry

Mercredi dernier, mon prof de guitare me dit « bon maintenant que tu maitrises bien les Smiths, ça te dit qu’on tente un petit The Cure avec Boys Don’t Cry ? » Devant ma tête pas très convaincue, il me regarde, fait une pause et me dit « …Mais t’aimes quoi à part Muse ? Je peux te faire croire qu’ils l’ont chantée, ptêt que ça va t’aider » et il est retourné à sa gratte, en ricanant de sa vanne. Du coup, par pur esprit de contradiction j’ai dit ok à Boys Don’t Cry. Et en fait, à la guitare elle est vraiment chouette à jouer. Par contre j’aime toujours pas le reste de la disco. ET PAS JUSTE PARCE QUE C’EST PAS MUSE.

6) Stromae – Formidable

Stromae a fait le buzz la semaine dernière avec le clip de sa toute nouvelle toute belle chanson. Le clip est entièrement tourné en caméra cachée et on le voit complètement bourré à un arrêt de tram à Bruxelles. Les passants le regardent, les flics viennent le voir pour vérifier qu’il va bien, etc. Le clip est intéressant mais j’aime particulièrement la chanson, la mélodie, sa voix, ces relents de Brel, c’est à la fois perturbant et super agréable.

7) The National – The Rains of Castamere (Game of Thrones)

Papa, si tu comptes lire les 5 autres bouquins du Trône de Fer (si t’arrives à finir le 1er quoi), ne lis pas ce qui suit, SPOILER ALERT. Et si vous avez pas vu le 309, ne lisez pas non plus. Vous êtes prévenus.
Je disais donc, si vous avez vu l’avant dernier épisode de la saison 3 de Game of Thrones, alors vous aussi vous êtes en deuil. Ca ne suffisait pas de buter Papa Stark et de faire éclater la famille aux 4 coins des royaumes. Que nenni, il fallait AUSSI tuer Maman Stark, Robb et Talisa. Mister Martin doit être actuellement une des personnes les plus détestées au monde, avec peut être Joffrey Baratheon et l’immonde Frey. Bref dans cette scène cruelle du Red Wedding, une musique est jouée, qui met la puce à l’oreille de Maman Stark. Elle se rend compte qu’ils ont été piégés et qu’ils vont tous crever. La chanson est magnifique et si vous regardez bien vous verrez le batteur de Coldplay dans la scène. Et donc là c’est The National qui chante.

8) China Rats – Nip it in The Bud

Ils sont tout nouveaux tout beaux, ils nous viennent de Leeds et la 1ère fois que j’ai entendu cette chanson j’ai cru que c’était un nouveau morceau des Foxboro Hot Tubs. C’est vous dire à quel point j’ai aimé. J’ai pas encore cherché trop d’infos sur eux mais c’est à creuser parce que du peu que j’ai entendu sur Spotify, ça vaut le coup.

9) Weezer – Pork and Beans

Le clip a fait son petit buzz en 2009. Si vous regardez bien, et que vous étiez déjà un geek à l’époque, vous retrouverez toutes les références du Youtube d’il y a quelques années. Du « leave Britney alone » à Harder Better Faster Stronger, en passant par le Dramatic chipmunk et l’expérience malheureuse du mentos dans le Pepsi, ce clip est une pépite. Et en plus la chanson est super catchy, ce qui ne gâche rien. La liste des mèmes ici.

10) El Canto del Loco – la Madre de José

J’ai déjà du parler d’eux, dans le genre caliente ils se défendent bien. En gros la chanson parle d’un mec qui se tape la mère de son pote José. Et c’est mal. Cette chanson a le don de me rendre le sourire quand j’en ai besoin, et c’est à peu près tout ce que je lui demande, donc c’est parfait.

11) The Barenaked Ladies – Shoebox

Mon lecteur windows media player (ouais je sais je suis pas hype, j’utilise pas Itunes, tout simplement parce que sur PC c’est de la merde. Cheers) aime souvent me rappeler certaines chansons que j’avais oubliées. Shoe Box fait partie de la BO de Friends, que dis-je de l’EXCELLENTE BO de Friends. Les Barenaked Ladies c’est ces canadiens qui chantaient One Week, qui a du passer dans toutes les beuveries US, et j’ai mis du temps à faire le lien avec Shoe Box. Et donc dans la BO de Friends, il y a vraiment des pépites, faut m’écouter tout ça allez, hop hop hop.

12) Kasabian – Me Plus One

Je me languis de revoir Kasabian en concert. Genre VRAIMENT. Je guette tous les mois pour voir si par hasard ils voudraient pas passer par là cette année, mais depuis Fourvière 2012 (<3), force est de constater qu’ils ne sont pas revenus. Bon je devrais arrêter de me plaindre, j’ai du les voir tous les ans depuis 2008. Ouais mais je suis une éternelle insatisfaite. En tout cas je les attends de pied ferme et pour patienter, j’écoute Me Plus One parce que Sergio aussi sait chanter, et parce qu’elle me file la patate.

Cheers

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

