Playlist de la semaine (28)

Allez hop hop hop on perd pas de temps on est déjà en plein milieu de la semaine, vous avez foutu quoi pour être si à la bourre hein ??

1)     Charles Baptiste – Aussi cool que toi

Juste parce que j’ai entendu une interview l’autre jour et le mec me fait mourir de rire. Et rien que pour le « variété is not dead » qu’il a mis sur son site officiel. Wock’n Woll !

2)     Moriarty – Jimmy

J’ai un peu honte de dire que je connaissais pas cette chanson jusqu’à il y a quelques mois, quand ma meilleure amie m’a dit « eh tu connais la chanson qui fait *un truc que j’ai pas compris et pas reconnu, même après avoir entendu la chanson*. Donc j’ai pas trouvé hein, et quelques jours après elle m’a envoyé Jimmy. Et j’ai été sur le cul. Normal.

3)     The Hoosiers – worried about ray

Je les ai confondus longtemps avec the Hives. Pourquoi ? No idea. Je me rappelle même plus comment je connais ce truc. Ca passait à la radio ? Comme quoi des fois ils passent pas que de la merde.

4)     The Lonely Island ft Akon – I Just Had Sex

La faute d’un copain qui m’a posté ça l’autre jour sur ma page Facebook. Au premier abord j’ai dit « mes oreilles, mes oreilles ! » et puis j’ai fini par me marrer comme une baleine. Pour ceux qui parlent pas anglais, c’est dommage c’est bien drôle [/mode connasse condescendante off]. Bon allez, la traduction ici, avec des belles fautes d’orthographe en prime. Je vous gâte hein.

5)     Indochine – College Boy

Alors ouais je sais, j’arrive après la bataille mais c’est parce que j’ai prepare la playlist avant de partir en vacances, c’est à dire genre le 3 mai. Du coup je suis plus trop au top de l’actu. Mais j’aime bien la chanson, et le clip m’a un peu foutue sur le cul, parce que ouais c’est dur mais je crois pas qu’Indochine ait besoin d’un quelconque buzz, s’ils ont fait ce clip j’ai la naïveté de croire en leur sincérité. Et c’est cruellement d’actualité. En plus. Donc attention quand même, c’est hard un peu.

6)     Dizzee  Rascal – Bonkers

Le 22 Juin je vais ENFIN revoir Muse au Stade de France (HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!), et c’est Biffy Clyro et Dizzee Rascal qui font les 1ère parties. Je suis jamais allée à un concert de rap (hip hop ? R&B ? Electro ? Soca Dance ? C’est quoi ce truc en fait ?) mais j’avais bien aimé la prestation du garçon à la cérémonie d’ouverture des JO. Alors ce sera une première, et j’ai quand même vachement hâte de voir ça. En espérant que le public lui réservera un accueil sympa…

7)     Belle & Sebastian – Funny Little Frog

Parce que la dernière fois que j’ai posté une chanson d’eux ici c’était “get me away from here I’m dying” et que si je veux que le soleil revienne, c’est pas la meilleure méthode, donc quelque chose d’un peu plus gai ne fait pas de mal. Et puis les paroles sont toutes mignonnes. Pour ma môman, en gros il est très amoureux de sa chérie, ils ont de longues conversations, c’est trop bien, sauf qu’on se rend compte qu’en fait il est tout seul et qu’il se parle à lui-même, et que la fille en question est pas au courant « Maybe I’ll tell you all about it someday… ».

8)    Good Charlotte – The Anthem

PUNK IS NOT DEAD !! Euh pardon. Pendant mon adolescence j’étais fan de Sum 41, Offspring et cie. Et j’ai du écouter genre 1000 fois the Young and the Hopeless et même que je chantais et que je dansais dans ma chambre et que j’entendais ma mère gueuler en bas « QU’EST-CE QUE TU FAIS LUCIE ??? » « rien rien, je révise !». Dur l’adolescence. (oh putaaaaaain, les vélos, les casquettes et tout !!!).

9)     Eros Ramazotti – Una Storia Importante

Bon allez, j’étais obligée. J’ai passé une semaine chez les ritals et j’ai 50% de sauce tomate dans mon corps donc il faut bien leur rendre hommage. Mais comme j’y connais rien en chanson italienne, je reste scotchée sur Zucchero, Neck (mais siiiii, Laura non c’e) et…bah c’est tout. Andrea Bocelli ptêt ? Bref il a fallu en trouver une que j’aimais bien, c’est donc Eros qui s’y colle. Nan mais si, pour une chanson de lover elle est cool nan ? Même pas un peu ? Critiquez pas mes origines s’il vous plait, merci.

10)  Les Fatals Picards – le jour de la mort de Johnny

La semaine dernière je suis allée voir les Fatals Picards au Kao à Lyon, et comme à chaque fois j’ai passé une soirée de OUF. Ces mecs sont juste parfaits, le mélange de la chanson et de l’humour, la répartie de Paul, les jeux (sexuels ?) entre lui et Jean Marc, les vannes qui fusent, le 1000ème degré, le public qui connait tout par cœur, c’était CRO BIEN. Et donc les Fataux ont eu un petit souci il y a quelques années quand ils ont enregistré cette chanson. Universal leur a interdit de la sortir parce qu’on touche pas à Johnny ok ? Ouais mais les Fataux c’est des rebelles, et ils la font en concert, et maintenant ils se sont tirés d’Universal et c’est tant mieux.

11)   Robin Thicke ft T.I, Pharrell Williams– Blurred Lines

Parce que je peux pas mettre Get Lucky toutes les semaines et que j’ai envie de shaker mon booty et que celle là, bah elle ira bien. Comme d’hab c’est mecs avec des nanas à poil dans le clip mais bon, je pardonne pour cette fois.

12)  Fauve – Kané

Ouais je sais il y a un buzz de ouf autour d’eux en ce moment, perso je savais même pas, j’ai juste entendu les Nuits Fauves il y a genre 6 mois sur le Mouv’ et j’ai été très surprise d’aimer. Et puis Kané est sortie, et j’ai été aussi surprise d’aimer. Les textes sont sympa, bien dits, la musique est VRAIMENT classe, et puis j’ai entendu une interview d’eux la semaine dernière et en plus ils sont marrants. Alors je m’en cogne du buzz et de l’inévitable « nan mais c’est bon c’est trop commercial c’est relou et c’est trop niais quoi », moi j’aime bien. Et je vous merde ?

13)  Jack’s Mannequin – The Mixed Tape

Ok j’avoue. J’AVOUE. J’ai replongé. J’ai regardé un épisode de One Tree Hill l’autre jour. Et une chose en entrainant une autre…J’en ai regardé 2…et puis j’ai re-téléchargé les 3 premières saisons. Oui je sais je suis faible, pardon, PARDON ! Il n’empêche, c’est grâce à OTH que j’ai progressé en anglais, et c’est aussi grâce à eux que ma culture musicale est plus si proche du néant. Alors ouais c’est niais, ouais c’est pas crédible, mais j’assume et je vous merde, j’aime Nathan et quand je serai grande je me marierai avec lui ok ? Donc oui pardon, Jack’s Mannequin a tourné dans un épisode de la série, et même que c’est Peyton qui joue dans le clip. Nan mais je sais bien que je viens de perdre le peu de crédibilité que j’avais. Mais je veux dire, c’est poignant cette histoire de 2 demi frères qui se détestent et qui apprennent à s’aimer non ? Non je sais c’est nul. EH BAH TANT PIS.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

