2023, le tumblr d’anticipation sur l’abrogation de la loi Taubira

Je fais jamais de politique ici, parce que donner son avis sur des questions de société peut entraîner des commentaires désobligeants et j’ai pas vraiment envie que ce site devienne un champ de bataille. Pourtant j’ai des idées plutôt très engagées et je suis très tranchée dans mes avis. Mais on n’est pas là pour se prendre la tête.

Oui mais là, ça me brûle vraiment trop les doigts.

Quand je vois ce qui s’est passé ces derniers mois en France, quand je vois le déferlement de haine dans les rues, quand je vois des gens ouvertement homophobes se faire dérouler le tapis rouge de la parole au JT à une heure de grande écoute, quand je les vois devenir des sortes de messies, quand je vois les affrontements avec les forces de l’ordre, les agressions de gays, de journalistes, de « gauchos de merde », de « collabos », quand je vois les gens dire qu’ils ont honte de vivre dans un pays où on autorise des déviants à se marier, quand je vois l’UMP et le FN marcher main dans la main, et quand je vois tout ça sous mes yeux, sous les yeux de mômes de 10 ans, j’ai envie de gerber et clairement, j’ai mal à ma France.

« Je déteste le mot « homophobie ». Ce n’est pas une phobie. Tu n’as pas peur. Tu es un connard » – Morgan Freeman

Parce que la honte, c’est de casser la gueule à des homos parce qu’ils sont homos. La honte c’est de dire qu’il y aura du sang. La honte c’est de se dire le pays des droits de l’Homme et de militer CONTRE un droit. La honte c’est de penser que parce qu’on est homo on est dégénéré. La honte c’est de dire que le mariage gay est la porte ouverte à la polygamie, la pédophilie, ou le sexe avec des animaux. La honte c’est de voir que par ce qu’il s’est passé ces derniers mois, le monde entier se demande si les français sont devenus fous. La honte c’est d’oser dire après des centaines d’heures de débat à l’Assemblée, au Sénat, à la télé, dans les rues et dans les urnes en 2012, que le vote de la loi sur le mariage pour tous n’a pas été démocratique. La honte c’est vous.

Ne pas être d’accord avec une idée, je peux le comprendre. Etre inquiet pour les futurs enfants des couples homo, je peux complètement l’entendre. Voter cette loi est un énorme changement sociétal. Et comme tous les changements sociétaux, on passe souvent en force (droite de vote des femmes, abolition de la peine de mort, et un peu + loin dans le temps l’égalité raciale). Mais en arriver à de telles proportions, à une telle violence, physique ou verbale, j’avoue que j’arrive à trouver absolument aucune excuse. J’espère (je suis sûre) que dans 20 ans, ou moins, ces mêmes personnes qui ont craché sur la loi auront honte de ce qu’elles ont pu faire, dire ou penser à cette époque. Et comme je suis pas une pacifiste et que je suis plutôt rancunière, j’aimerais dire à tous ces gens, qui ont attisé la haine et la division dans le pays ces 6 derniers mois : mesdames et messieurs, JE VOUS CONCHIE. 

Ceci étant dit, je voulais vous parler d’un tumblr incroyable (nan mais ça a un rapport avec le schmilblick hein, restez), que j’ai découvert cette semaine (grâce à Madmoizelle, comme d’hab). Tumblr c’est un nième réseau social, où tu peux poster et « reblogger » des textes, des photos et des vidéos. En fait c’est l’antre du gif.

Donc bref, on est en 2023, la loi Taubira a été abrogée en 2013 suite à la lettre au gouvernement de la petite Alix.  Charlotte a 17 ans, et elle raconte sa vie de tous les jours dans un monde qui est revenu en arrière et qui a laissé Frigide Barjot accéder au pouvoir. Ce serait drôle si c’était pas aussi flippant. En tout cas c’est super bien écrit et en plus c’est pas trop long donc je vous encourage à le lire, et à réfléchir à tout ça.

Le tumblr en question ici.

Peace and love les gens.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Medias, Politique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

