Playlist de la semaine (26)

Au fait, je vous ai pas dit ! La semaine dernière, le blog a eu un an ! Comme j’étais prise dans le tourbillon Game of Thrones j’ai pas eu le temps de faire un article dessus (en même temps j’aurais dit quoi ?). Mais là je recommence à avoir une vie normale donc j’en profite pour vous dire qu’à l’heure qu’il est, 20 132 personnes sont venues visiter le blog et que quand je l’ai créé j’aurais jamais pensé que ça marcherait aussi bien, que ça plairait, que les gens resteraient, bref ça fait du bien au moral et à l’ego un peu. Donc MERCI ! Du coup je me suis replongée dans mes 1ers articles et je me dis qu’il faut vraiment que je me remette à écrire des trucs bien parce que les playlists ça va bien 2 minutes mais il faut pas que le blog devienne un simple jukebox. Ceci étant dit, tiens, bah encore une playlist ! Mais bon là j’ai le droit parce que j’ai écrit 2 articles cette semaine. Et puis merde je suis chez moi je fais ce que je veux hein.

1) The Ting Tings – Keep your Head

Les Ting Tings ont été révélés au grand public grâce à nos amis d’Apple. Mais si, rappelez vous de la pub pour l’Ipod avec Shut up and let me go. C’était un concentré de vitamines. Et bien figurez vous que tout l’album est du même style. Ouais je sais, eunbeulivébeul. Et donc pendant que tout le monde chantait « Shut up and let me go, HEY ! », moi j’étais avec Keep your head parce que je trouve qu’elle a plus de classe. Je sais, esprit de contradiction, tout ça…

 

2) Weezer – Unspoken

C’est bizarre, l’album Hurley me rappelle de mauvais souvenirs mais j’arrive pas à mettre le doigt dessus (quoique vu l’année de sortie ça devrait pas être bien compliqué à trouver -_-)…Donc bref Weezer c’est le groupe d’Island in the Sun, mais pas que. Ils ont what mille albums que j’ai pas tous écoutés donc je vais pas faire genre je m’y connais grave, juste faites vous votre idée parce qu’effectivement c’est bien plus qu’Island in the Sun. Cela dit, Hurley m’a pas laissé un souvenir impérissable, à part Unspoken et Where’s my sex parce que les paroles sont lolantes.

 

3) Arcade Fire – Rebellion (lies)

Quand j’entends cette chanson je ferme les yeux et je me retrouve au concert de Lyon en 2009, avec tous les gens qui font wooo à la fin et c’est super émouvant. J’ai lu quelque part que les gens répondaient pas tous de la même manière à la musique (quelle qu’elle soit). Il y a certaines personnes qui vont sécréter un max d’endorphine au son de la musique et d’autre pas du tout. Je suis donc immensément reconnaissante envers mon code génétique de m’avoir donné la chance de ressentir ce genre de choses . Vraiment.

 

4) The Pipettes – Pull Shapes

Si ça vous dit quelque chose c’est normal. Cette chanson a été utilisée pour la pub pour Vania. Ouais les couches pour meufs. Mais à part ça, j’aime beaucoup leur musique et leur style bien rétro. Une bouffée d’air frais dans le monde de la musique (oh tiens, comme Vania. Non mais ok je sors).

 

5) Kaiser Chiefs – Heat Dies Down

Je vous ai déjà dit que j’étais tombée raide dingue des Kaiser Chiefs au Main Square. Après le festival, j’ai acheté presque tous les albums du groupe, et je me rappelle que pendant l’été qui a suivi j’ai chanté (hurlé (faux (très))) à tue tête Heat Dies Down dans ma voiture. Et bah ça fait vachement de bien.

 

6) The Strypes – Blue Collar Jane

Les petits derniers du rock irlandais. Ils sortent à peine des jupes de leurs mères et ils vous pondent ça. Ca énerve.

 

7) Simple Plan – I’d Do Anything

Allez, une petite looze ne fait pas de mal. J’ai été une ado, j’ai aimé des groupes d’ados, et j’ai surkiffé Simple Plan. Pas longtemps, mais assez pour acheter No Pads, No Helmets, Just Balls, et kiffer ma race en chantant « I’d do anythiiiiiing, just to FALL asleep with youuuu ». EH OUAIS. Elle est super efficace, et meme que je l’ai écoutée y’a pas longtemps et que J’AI CHANTE. Ouais.

 

8) Beyoncé Knowles – If I Were a Boy

Quoi ? J’ai pas le droit de mettre Beyoncé dans ma playlist ? Beyoncé elle a grave la classe. Elle a tout pour elle et en plus elle se la pète pas trop par rapport à ce qu’elle pourrait. Et Beyoncé, ses chansons, elles tabassent. Exemple ici avec If I Were a Boy. Parce que le clip, parce que les paroles, parce que tout. Pour ceux qui ne comprennent pas je suppose que le clip parle de lui même, mais en gros elle dit que si elle était un mec elle serait pas un connard parce qu’elle sait à quel point ça fait mal, mais qu’en fait c’est lui le mec, et que donc non, du coup.

 

9) Puggy – Teaser

J’ai vu Puggy en concert, et croyez moi ça vaut le coup. Ils sortent un nouvel album cet année et même si je les ai ratés la semaine dernière à Lyon (j’ai un plan d’économies très strict en ce moment, je vous en parlerai quand ce sera le moment) j’ai hâte qu’ils reviennent une fois l’album sorti. A la place, je me suis donc contentée d’écouter When You Know et Teaser.

 

10) Coolio – Gangsta’s Paradise

La Gold Liste du Mouv’ m’a cette fois ci ramené des années en arrière. Vous vous rappelez de ce film avec Michelle Pfeiffer, où elle était prof dans un collège difficile ? Ouais bah Gangsta’s Paradise en était la BO. On l’a entendue un millier de fois à la radio et pourtant elle me fait toujours un super effet. Comme très souvent avec le rap, c’est du pompage (pardon, un sample. Mais bon, du pompage quoi) de Pastime Paradise, de Stevie Wonder. Disons que Coolio l’a juste remise au goût du jour.

 

11) Green Day – Peacemaker

Quand 21st Century Breakdown est sorti, je l’avais attendu avec impatience pendant 4 ans. Et puis je l’ai écouté, et j’ai été vachement déçue. Le groupe que j’avais idolatré avec American Idiot avait voulu réitérer l’exploit mais n’y était pas parvenu. Pourtant, il y a quelques pépites extraordinaires sur cette galette. Peacemaker en fait partie et me ramène à la période Warning, un de mes albums préférés. Donc rien que pour ça, 21st valait la peine de sortir.

 

12) Daft Punk feat Pharrell Williams – Get Lucky

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Ils savent faire monter la sauce ces petits fumiers ! Pendant des semaines on a attendu le single, on a eu des centaines de fakes, des radios qui annonçaient qu’ils avaient l’original alors qu’ils avaient que dalle, et vendredi, ENFIN, on l’a eu. Le nouveau single des Daft Punk, 1er extrait de leur prochain album Random Access Memories est là. Il est funky, il te donne envie de danser, et tu kiffes, forcément. Tu trouveras bien sûr des rageux qui te diront que c’est de la merde et que toute cette pub autour du groupe c’est n’imp. FOD.

 

13) Interpol – Evil

J’ai vu Interpol au Reading 2011. Comme tous les groupes qui sont passés dans les 3 heures précédant le set de Muse, j’avoue que j’avais juste envie QU’ILS SE CASSENT PUTAIN. Surtout que leur musique m’a vraiment pas transcendée. C’est molasson. Et puis cette semaine mon prof de guitare m’a présenté cette chanson. Il m’a dit qu’il était d’accord avec moi sur le groupe mais que celle-ci était différente. Et effectivement, c’est une petite merveille. Et grâce à cette chanson, je vais apprendre les power chords et le palm mute. N’ayez pas peur, ça ne fait pas mal.

 

14) Deftones – My Own Summer

La semaine dernière, l’ancien bassiste et co fondateur de Deftones, Chi Cheng, est décédé après près de 5 ans de coma suite à un accident de voiture. Le monde de la musique est donc bien triste et même si je n’écoute pas du tout Deftones (c’est du bruiiiiiit !!!), au défaut d’aimer le chant, j’aime beaucoup les riffs de guitare. Alors pour tous les fans de Deftones endeuillés et surtout à ceux que je connais, je compatis bros :-(

Je crois qu’on a le compte et même un peu plus pour me faire pardonner de mon looong silence. Bonne semaine !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Playlist de la semaine (26)

  1. Anonyme dit :

    J’adore moi aussi Coolio.
    Lulululu, peux tu detailler « elle me fait toujours un super effet. »

    • Lulu dit :

      Ah ouais nan, autant certaines chansons peuvent me faire un « super effet » orgasmique, autant celle ci elle me donne juste envie de wesher. Faire des wesh quoi. En bougeant mes bras de haut en bas et en mettant des pantalons baggy et des baskets à languette. C’est ce que t’attendais comme description ?^^

  2. John S dit :

    Bonne anniversaire de blog!

    (Pardon my French….)

    • Lulu dit :

      Merci John ! :-) It has been a weird year and I did not imagine it would be such a success. It motivates me to start writing again, I have been a bit lazy in the past few months…

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

