Disquaire Day, 20 Avril 2013

Bon alors très rapidement parce que j’ai pas le temps (enfin si j’ai le temps mais j’ai 5 épisodes de Game Of Thrones à rattraper alors autant vous dire que ça passe avant tout le reste. J’y reviendrai dans un autre article. Genre), pour les amoureux de la musique, aujourd’hui c’est le Disquaire Day (ou Record Store Day chez nos amis anglophones).

Le Disquaire Day c’est une fois par an, le 3ème samedi d’Avril. C’est un évènement organisé par les disquaires indépendants pour se faire un peu de pub et qui a été instauré en 2008 chez nos amis d’outre Atlantique. Ce jour a pris de plus en plus d’importance au fil des années, pour devenir aujourd’hui un événement incontournable du monde de la musique.

En gros si vous voulez pas voir votre petit disquaire de quartier crever à cause de la Fnac (encore que niveau vinyles la Fnac ils sont minables) ou Virgin, je vous incite fortement à participer à cette journée.

Vous trouverez plein de rééditions d’anciens vinyles, des éditions limitées, des projets sortis spécialement pour cette journée, que ce soit par des artistes indé ou des très gros. En 2011, Daft Punk nous offrait une édition de Tron. En 2012 une édition très limitée du London Calling des Clash était sortie. Cette année, Coldplay a sorti pour l’occaz une BD d’une vingtaine de pages avec le vinyle de Mylo Xyloto.

Et en plus de ça, pour célébrer la musique comme il se doit, des concerts sont organisés dans toute la France. Par exemple, si j’étais parisienne je serais ravie d’aller applaudir Girls in Hawaii à la Gaité Lyrique.

Donc comme aujourd’hui il fait un temps de merde et que vous ne pourrez pas vous balader au parc ou dans les rues de votre ville, pourquoi ne pas faire une bonne action en participant à cette journée pour marquer votre soutien aux disquaires ? Promis il devrait pas pleuvoir à l’intérieur.

Vous trouverez ici tous les disquaires qui participent à l’évènement (ou parce que des fois le site plante), et avec un peu de chance il y en a un dans votre ville. Si vous êtes de Paris, Lyon ou Lille, c’est vrai que vous aurez un peu plus de chance que les autres.

Je vous laisse, Jon Snow m’attend.

(Yes please)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Disquaire Day, 20 Avril 2013

  1. Lola dit :

    Il fait un temps magnifique à Nantes, idéal pour aller voir le petit disquaire de la place Machin. Et bon Jon!!!

    • Lulu dit :

      Chez nous c’est la cata…Mais en même temps ça me console un peu, c’est la fin du mois pour mon compte en banque, donc cette année pas de Disquaire Day pour moi. Have fun (:mrgreen:) !

  2. fjva dit :

    A reblogué ceci sur Fan Actuel.

  3. Eldo dit :

    il a fait beau sur Amiens aussi mais chuis arrivée trop tard pour avoir les bonnes choses, j’ai quand même chopé le 45 tours de Best Coast <3

    • Lulu dit :

      Ah naïce !
      Pitin je me sens arnaquée, c’est vous qui vivez dans des régions scandinaves et c’est moi qui récolte le temps de merde. A qui je dois écrire pour me plaindre ?

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

