Playlist de la semaine (25)

Ouais je sais…Je sais.

1) MGMT – Time to Pretend

J’ai réentendu cette chanson l’autre jour et ça m’a instantanément ramenée à ce 13 août 2008, où j’attendais Muse dans une foule de 35 000 personnes à Dublin. Time to Pretend a démarré et tout le monde s’est mis à chanter. C’était magnifique et chaque fois que je l’entends ce souvenir me revient en tête. Et ça fait du bien.

 

2) Queens of the Stone Age – Another Love Song

J’aime bien cette chanson de QOTSA parce qu’elle tranche avec les autres, elle a quelque chose de différent. Là où les autres sont presque métalleuses, celle ci donne un souffle un peu plus léger à Songs for the Deaf et t’apporterait presque la joie. Un peu comme Mosquito Song.

 

3) Beady Eye – Millionaire

On a beaucoup craché sur le 1er album de Liam Gallagher. Il s’est trop précipité après le split, il a sorti de la soupe, c’est Noel qui est l’âme d’Oasis, tout ça. C’est pas faux. Mais moi quand j’entends Millionaire, j’ai envie de partir en voyage au son de cette chanson, toutes mes pensées un peu sombres s’évaporent le temps d’une chanson et ça fait grave du bien. Le reste de l’album est bof (à part The Beat Goes On que j’aime d’amour), mais rien que pour ça, merci Liam.

 

4) The Verve – Drugs don’t Work

On m’a fait du lobbying pro The Verve pendant plusieurs semaines pour que je mette une de leurs chansons (alors que j’en avais déjà mis une mais les gens sont d’éternels insatisfaits que voulez vous). Comme je suis une fille plutôt sympa, je me suis dit que j’allais me remettre dans The Verve et vous en poster une. Pas beaucoup d’originalité puisque Drugs dont’ Work est super connue, mais c’est mon dernier mot Jean Pierre.

 

5) Atomic Fireballs – The Man with the Hex

Cette chanson était sur la BO d’American Pie et je me rappelle qu’à l’époque j’avais pas pu trouver les paroles sur le net. En même temps c’était il y a 10 ans. Et la semaine dernière je l’ai entendue dans une bande annonce pour je ne sais plus quel film et je me suis dit qu’en 10 ans, quelqu’un avait du les mettre. Eh bien oui. C’est quand même merveilleux internet.

 

6) Daft Punk – Harder Better faster Stronger

Daft Punk est en train de nous faire un teasing de ouf en attendant la sortie de son tout dernier album, Random Access Memories (rapport à la RAM des ordis), le 20 Mai. Le 1er single devrait vraisemblablement être « Get Lucky » et le groupe  nous fait baver en ne nous donnant qu’un mini extrait ici. Je suis déjà archi fan de cet extrait, ça fait à peu près 1000 ans que je les attends, surtout que j’avais pas été emballée par la BO de Tron mais là je sens que ça va être LEGENDARY. Pour patienter, je m’écoute les anciens albums. Je sais que c’est pas le clip officiel, mais celui là a vachement plus de gueule je trouve.

7) Stereophonics – The Bartender and the Thief

L’autre jour j’étais sur le twitter de Baptiste Lecaplain et j’ai vu qu’il était archi fan des Stereophonics. Je les connais comme on les connait tous avec notamment Maybye Tomorrow, mais je me suis jamais vraiment penchée sur la question. Du coup j’ai dégainé Spotify pour voir la bête. Et mon choix s’est arrêté sur The Bartender and The Chief. Ils me font grave pense au Foo Fighters soit dit en passant. Un groupe de plus à approfondir.

 

8) Beck – Loser

Chaque fois que je me déteste (ça arrive souvent) ou que je fais de la merde, j’entends cette chanson dans ma tête. Je suppute que je suis pas la seule. Merci Beck d’avoir fait un hymne à la looze. On se sent moins seuls du coup. I’m a loser baby so why dont you kill me ?

9) Noel Gallagher, Damon Albarn, Graham Coxon, Paul Weller – Tender

Teenage Cancer Trust est toujours l’occasion de moments épiques. On se souvient du concert merveilleux de Muse il y a quelques années. Cette année, un petit miracle a eu lieu sur scène : Noel Gallagher, Damon Albarn et Graham Coxon, membres des groupes de rock les plus ennemis du monde (Oasis et Blur pour ceux qui suivent pas) on fait la paix et ont interprété ENSEMBLE Tender. Je sais pas si vous vous rendez compte de l’évènement. Désolée pour la qualité de la vidéo, j’ai pas trouvé de proshot.

10) My Chemical Romance – Dead!

Parce que même si j’étais pas trop fan du groupe, j’imagine même pas mon état si Muse se séparait, alors à tous les fans de MCR détruits par l’annonce de leur split et sans absolument aucun second degré : je compatis à mort. Ceci étant dit, ils ont quelques chansons vraiment sympa, du coup je me trahis pas réellement en en mettant une ici. Courage les gens.

11) The Strokes – Welcome to Japan

Le nouvel album des Strokes, Comedown Machine, est sorti lundi dernier. J’ai un peu triché, je l’avais écouté avant mais bon. Les premières écoutes ont été un peu laborieuses. Trop lent, trop bouillasse, la voix de Julian Casablancas insupportable sur certaines chansons, bref j’ai écouté l’album 2 fois et j’ai abandonné pendant quelques jours pour digérer le truc. Je l’ai repris quelques jours plus tard et même si je ne suis finalement pas fan de l’album, il y en a quelques unes qui m’ont vraiment tapée dans l’oreille. Welcome to Japan par exemple, dont le refrain est resté bloqué dans ma tête pendant une semaine, entrecoupée de « je suis fou de toi Nabi-Nabilla » de temps en temps. Donc bref écoutez l’album, parait que ce sera probablement leur dernier donc savourez le. Come on come on come over, take it off your shoulder.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

