Playlist de la semaine (23)

Nan mais c’est quoi ce bordel ? 2 semaines et demi sans article ? Tu te crois où Lulu là ? T’as cru que c’était les vacances ? Bref, comme certains ne se sont pas privés de me le faire remarquer, j’ai un peu déserté, mais c’est pour mieux revenir mon enfant. Sur ma liste d’articles à venir j’ai des playlists, une visite au MAC et un coin bouffe à vous faire découvrir. Je vais faire chaque chose en son temps et rattraper mon retard impardonnable (ça devient une habitude en plus) dans les playlists.

1) The Pixies – Where is My Mind

J’ai eu un grand moment de honte intérieure la semaine dernière. Je me la pétais auprès d’une copine qui m’a demandée de la culturer musicalement (j’ai envie de dire LOL mais bref, ne pas contrarier ses amis, c’est pêché). On était au Wallace, un pub dans le vieux Lyon pour ceux qui sont d’ici et je m’amusais à lui faire deviner qui chantait chaque chanson qui passait dans la playlist. Et puis est arrivée Where is My Mind et là d’un coup j’ai séché sur le nom du groupe. Alors que merde, je connais qu’eux (et Muse un peu). Donc bref, j’ai honte et je m’en vais me flageller après la rédaction de cet article. Oui, au moins. Et puis pour me faire pardonner je mets une vidéo de Fight Club parce que je suis sympa.

2) Girls in Hawaii – Short Song for a Short Mind

Girls in Hawaii est en train de bosser sur un nouvel album, que j’attends de pied ferme. Cette année ça va être épique niveau sorties, entre eux, Franz Ferdinand et Daft Punk (Hiiiiiiiiii !!), je me demande comment je vais pouvoir ne pas aller les voir en concert. Ca va être dur. Et donc bref pour nous faire patienter, une petite pour la route.

3) The Strokes – You Only Live Once

Au début je voulais mettre leur nouveau single, All The Time, histoire de suivre un peu l’actu quoi. Et en fait elle est quand même mille fois mieux celle là (j’ai toujours la foi pour le nouvel album hein, promis). D’ailleurs j’ai une sista qui l’a reprise au piano et c’est hyper classe. Vous pouvez vous faire une opinion vous même ici. En attendant, la vraie c’est par là (on a enfin résolu le mystère de l’hygiène douteuse de Julian : il prend des bains chelou) :

4) Kavinsky – Nightcall

Prise dans ma frénésie de « HIIIII RYAN GOSLING IL E TRO BO XD!!!!! », je me suis décidée à regarder quelques uns de ses films (ce fut très agréable, autant vous le dire). Comme j’ai la looze j’avais pas vu Drive. Donc j’ai rattrapé ça. Mis à part le fait qu’il faudrait voir à raccourcir les temps de réponses dans les dialogues, j’ai beaucoup aimé l’histoire et l’ambiance du film. La musique y est pour beaucoup. On la doit à Kavinsky et je sais que j’ai dit à un pote que je l’écouterais pas sans le film, mais en fait comme souvent j’avais tort. Donc si vous avez pas vu Drive il faut, et si vous avez pas écouté Kavinsky voyez le film avec la musique, et après écoutez. S’il vous plait (le choix de la vidéo est bien sur totalement involontaire).

5) Scorpions – Wind of Change

Le weekend dernier je me légumais sur le canap’ (ouais j’ai des activités intenses les weekends) en écoutant la gold liste sur le Mouv’ et ils ont passé Scorpions et haaaaaaaaan, ça m’a ramenée à mon enfance (ce qui est bizarre puisque mes parents écoutaient pas Scorpions) quand ils passaient au Stop ou Encore de RTL. Oui j’écoutais RTL quand j’étais petite le dimanche matin. C’est un grave traumatisme, je devrais en parler à mon psy.

6) Arctic Monkeys – I Bet That You Look Good on The Dancefloor

Les Monkeys font un petit tour par la France cette année. Et encore mieux, ils passent vers chez moi, au théâtre antique de Vienne. Ça ressemble au théâtre de Fourvière et comme je les ai loupés il y a 2 ans (petit robot si par hasard tu me lis, tu me le paieras un jour tu sais. Cordialement) je me suis dit que merde, cette fois y’a pas moyen, j’y vais ! Je vous raconterai ça, ça se passe le 22 Juillet à Vienne et j’espère qu’on lancera des coussins. En attendant, je mets celle ci parce que c’est la 1ère que j’ai entendue un beau jour à la Fnac de Dijon et qui m’a fait acheter l’album. Good old times. Notons qu’ils ont tous bien grandi depuis leur 1er single.

7) Lee Fields & The Expressions – Wish You Were Here

La playlist de le semaine devient une institution auprès de mes 3 followers. Du coup, quand ils entendent une chanson susceptible de me plaire, ils me glissent subtilement un « eh, pour ta playlist. T’as intérêt à la mettre dedans ». Comment refuser quand c’est si gentiment demandé ? Bon attention je trie quand même hein, j’ai des amis qui ont des goûts de chiotte aussi. Et donc Lee Fields m’a eue à approximativement la 2ème note de la chanson. Dédicace à ma môman qui adooooore ce genre de musique.

8) The Flamingos – I Only Have Eyes For You

Vous aussi vous avez regardé Buffy ? Vous aussi l’épisode du bal de Saddie Hawkins où Buffy et Angel (devenu méchant) sont habités par des fantômes amoureux et que du coup ils se roulent des galoches en haut de l’escalier du lycée ? Vous avez pas été TROP dégoûtés quand Angel a repris ses esprits et s’est tiré en rejetant Buffy ? Ouais bah dans cet épisode ils passent cette chanson. Et je m’en rappelle plus jusqu’à ce qu’on me la souffle à l’oreille la semaine dernière. Et bordel que c’est beau.

9) Blur – For Tomorrow

J’ai passé une journée avec cette chanson en tête. Le lendemain (et les 3 jours qui ont suivi), c’est Goodbye Kiss de Kasabian qui s’est installée et a pas voulu se barrer avant que ma soeur ne la déloge en me chantant le poussin piou. Pour la peine Goldman sera dans ma playlist de la looze (ouais je prépare une playlist de la looze. Depuis approximativement 3 mois donc autant vous dire que ça avance super vite). Donc bref tout ça pour dire que du coup, je me dis que c’est mieux d’avoir For Tomorrow dans la tête que le Poussin Piou, nan ?

10) Tété – La Bande Son de Ta Vie

Tété passe par Lyon en Mars et je me suis dit que ça devait pas être dégueu en live, du coup j’ai pris ma place. J’ai pas suivi assidûment sa carrière mais j’aime bien ce que j’ai entendu de lui et surtout j’aime beaucoup le mec, qui a la tête sur les épaules. Et puis bon, quand on a écrit A La Faveur de l’Automne et Fils de Cham on ne peut PAS être foncièrement mauvais. En tout cas son nouvel album s’annonce dansant, et ça va être bien sympa à voir je pense.

J’essaie de revenir assez vite pour les autres articles que j’ai promis. J’y crois à mort.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Playlist de la semaine (23)

  1. Eldo dit :

    indeed bonne playlist! j’ai entendu tété parler sur le mouv dans la semaine et j’ai été agréablement surprise aussi, j’écouterai ptèt ce qu’il a fait récemment quand j’aurai une connexion potable mickeyy

    et awww merci pour la pub <3

  2. Eldo dit :

    et je ne commenterai pas sur la vidéo des Strokes parce que ça serait dans l’ordre de « DEDD BORDEL QU’IL EST HOT » et ça serait pas très constructif mais cette partie de ta playlist m’a particulièrement émue(stillée)(ouh c’est subtil)

  3. Camarade de culture dit :

    Comme je serais trop trop trop triste si tu mettais JJG dans la playlist de la looze :o( (yeux du chat potté dans Shrek)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

