Le Zapping Amazing 2@Le Double Mixte, Villeurbanne, 12/02/2013

P1050463

J’en ai déjà parlé, j’adooooooore Norman et Cyprien, ces enfultes qui faisaient des vidéos humoristiques tous seuls dans leur salon et qui se sont retrouvés propulsés sur le devant de la vraie scène. Il y a quelque temps, les 2 potos avaient fait le « Zapping Amazing ». Mais qu’est ce donc ? Eh bien le Zapping Amazing, c’est ça :

Et donc en Décembre, on nous a annoncé qu’il y aurait non seulement un Zapping Amazing 2, mais qu’en plus il partirait en tournée. Et SURTOUT…qu’il passerait par Lyon. On s’est donc jetés littéralement sur les places (et on a bien fait puisque ça a été rapidement complet) et on a attendu sagement jusqu’à…Hier soir.

Cette année, le Zapping Amazing 2 a recruté plus de monde : Kemar, Natoo, La Ferme Jérome, Mister V, Julfou, Cyprien, Norman et Hugo. Je les connaissais tous plus ou moins de nom mais j’avais jamais vraiment regardé ce qu’ils faisaient.

On arrive vers 19h15 (ouais y’en a qui bossent. Enfin nous on bossait, parce que nous, contrairement à 90% de la population du Zapping Amazing, on est plus au lycée et on peut pas sécher la biolo. Dur.) sous la pluie et dans le froid. 45 minutes d’attente, pas de quoi fouetter un chat quand t’as déjà attendu 12h pour voir Green Day au Parc des Princes. Oui oh j’étais jeune. Finalement on rentre et comme j’ai des amis trop sympas (et qui se sont pointés à 16h) on m’a gardé des places proches de la scène. Le Double Mixte c’est mal foutu mais on tient quand même à 1500. J’imagine qu’ils se pissent dessus dans les coulisses. C’est mignon.

Nos humoristes en herbe se pointent à 20h30 et c’est Cyprien (AAAAAAAAAAH !!) et Jérôme qui ouvrent le bal. Jérôme qui a décidé de faire l’appel pour voir si on est bien 1500. S’en suit un Qui Est-Ce géant, duquel les filles sont vite éjectées, et ça c’est sexiste. COMPLOT.

P1050419

Bref c’est bien marrant, et on enchaîne sur une vidéo inédite d’Hugo tout seul, puis un sketch. Les humoristes (ça fait super bizarre de les appeler comme ça. Je sais pas comment les appeler en fait. Les mecs ? Bah ouais mais y’a Natoo…Nan mais les mecs c’est bien). Donc les mecs se succèdent comme ça pendant près de 2h, chacun fait son petit bout de one man show et ils se retrouvent de temps en temps pour faire des sketchs commun.

P1050421

P1050422

Mention spéciale au sketch « Les Youtubeurs du Moyen Age » qui était hyper bien trouvé et qui confirme que Norman a hérité des costumes les plus ridicules de la tournée. Bichette.

P1050429

La plupart des mecs m’ont vraiment fait beaucoup rire. Je dirai pas lesquels j’ai pas kiffé parce que j’ai pas envie qu’ils tombent dessus et qu’ils soient tristes, parce que j’ai un coeur en fait et puis parce que je préfère parler de ce que j’aime aussi. Et puis aussi parce que quand même, ils m’ont tous fait rire au moins une fois. La vidéo de Cyprien sur les trucs nuls auxquels il croyait quand il était môme (mais le passage à la couleur quoi !!) était hilarant, et j’ai appris quelque chose qui a bouleversé ma soirée : en vrai, Cyprien est roumain. ROUMAIN. Dur. Est ce que ça veut dire que je vais devoir commencer à les écouter quand ils chantent dans le métro et qu’ils s’excusent pour la dérange (PS : je sais qu’un rom et un roumain c’est différent hein, c’est pour la rigolade on déstresse. Et ceux que ça fait pas rire c’est dommage, on s’amuse bien dans le monde de l’humour borderline vous devriez essayer. Bisous) ?

P1050434

Hugo et Jérôme, que je connaissais pas vraiment, m’ont beaucoup fait marrer aussi, le sketch d’Hugo sur les noirs était casse gueule et il s’en est vraiment bien sorti. Est ce que je suis la seule à trouver qu’il a un air du mec qui joue Peeta dans Hunger Games, mais en mignon ? Faut lui proposer le rôle hein, vraiment.

P1050438

P1050425

Et puis Norman forcément, qui a eu l’intelligence de rappeler à toute la salle qu’on n’écrit pas « sa va » mais « ça va », et je pense que c’était un rappel très utile. Et puis la tentative d’accent québécois dans la parodie de la France a un incroyable talent, Amazing. Norman qui a toujours cette coupe de cheveux merveilleuse. Je compatis mec, je sais ce que c’est. Courage.

P1050447

Ah oui on a eu droit à des guests aussi. Alors j’avoue ma totale inculture, on a vu débarquer un mec en Velov’. Tout le monde s’est mis à hurler et nous on s’est dit « hein ? ». Et donc en fait le mec c’est Maxime Musqua, et il a fait Paris-Lyon en Vélib pour voir s’il pourrait mettre son vélib sur une borne Vélov’. Je vais vous tuer le suspense : oui, on peut. La preuve (énorme) ici (et il est passé par Chalon sur Saône, woooo !).

P1050440

Je tiens également à remercier tout particulièrement Jérôme pour avoir posé la question que beaucoup de gens se posent : ça veut dire quoi swag ? Sans déconner ?

P1050437

Bref on voit qu’ils ont grave pris leur pied, en même temps comment être blasé quand à 20 ans (à peu près) tu fais rire des milliers de gens avec tes potes ? A la fin du spectacle ils ont fait la traditionnelle photo devant le public, et comme à Lyon on sait pas se tenir, les gens sont montés sur scène pour eux aussi être sur la photo. Les vigiles étaient en panique totale.

Et comme avec ma frangine on est TOUJOURS dans les plans foireux, après le spectacle une journaliste du Progrès est venue nous interviewer. Elle faisait une enquête sur le public du Zapping Amazing. Comme on avait presque 10 ans de plus que tout le monde (est ce qu’il faut qu’on change de centres d’intérêt à votre avis ?) on lui a dit qu’on était ptêt pas hyper représentatives du public et elle nous a répondu : « Nan mais justement c’est ce que je recherche ! » = « je cherchais des vieux qui étaient pas là juste pour accompagner leurs mômes ». Du coup on a été sympa et on a répondu à ses questions. Franchement, je crois qu’on a des têtes avenantes, il nous arrive toujours ce genre de trucs quand on est toutes les deux.

P1050442
Donc bref tout ça pour dire que le Zapping Amazing c’était vachement marrant, que du coup j’ai un max de vidéos à regarder et que j’ai même failli pas terminer mon article ce soir puisque j’ai été prise dans la spirale de la chaîne d’Hugo Tout Seul. D’ailleurs vous m’excuserez, j’y retourne !

Ah oui et pour ceux qui ont raté la tournée, vous pouvez vous rattraper vendredi soir sur W9, la dernière est diffusée en direct. AMAZING !

P1050459

Lulu

(Edit : la qualité des photos me fait bien chier parce qu’avant d’arriver sur WordPress, elles étaient vachement mieux que ça. Si.)

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Humour, Medias, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Le Zapping Amazing 2@Le Double Mixte, Villeurbanne, 12/02/2013

  1. Anonyme dit :

    tu m’as fait trooop rire avec ton commentaire sur les roumais !!! NUUUUUL ! Cela montre enfait ton manque de culture totale !!! Difference entre ROM ( qui veut dire gitan venu d’asie du sud ) et Roumain !! Tu me fais de la peine ….

    • Lulu dit :

      Ooooh un fan <3. Tu m'as fait trooooop rire avec ton commentaire. Ca montre en fait (et non "enfait") ton manque de second degré total !!! Tu me fais de la peine…
      Et sinon merci je connais la différence entre un rom et un roumain. J'espère pour toi que t'as pas vu le sketch (qui dit exactement ce que j'ai écrit, malgré le fait que Cyprien soit roumain), sinon t'as définitivement rien compris. Le 2nd degré, il faut en avoir pour le comprendre. Ceci explique cela. Cheers.
      Ah et bravo pour le courage de ton anonymat ;-)

    • jean-giscard dit :

      Tout à fait d’accord avec toi. Comme si le fait d’apprendre que quelqu’un est d’origine roumaine allait bouleverser ta soirée. Quand c’est des portugais, des arabes ou des polonais là on dit rien, c’est toujours le même bouc émissaire qui est constamment stigmatisé. Genre c’est honteux d’être roumain. Les médias ont tellement fait l’amalgame entre roms et roumains que les gens pensent maintenant que c’est la même chose et font des vannes racistes sur les roumains. Quelle bande d’ignares…

  2. jean-giscard dit :

    « j’ai appris quelque chose qui a bouleversé ma soirée : en vrai, Cyprien est roumain. ROUMAIN. Dur. Est ce que ça veut dire que je vais devoir commencer à les écouter quand ils chantent dans le métro et qu’ils s’excusent pour la dérange ? »

    Pitoyable. Comme la plupart des français tu reflètes bien l’ignorance flagrante de ce pays. Comme si être roumain était une honte, on aura tout vu lol. Si Cyprien était d’origine portugaise ou hongroise, là personne n’aurait rien dit. Par contre dès qu’on apprend que quelqu’un est roumain, là tout de suite on en profite pour lui sortir des vannes pourries, pour se moquer de lui et le regarder différemment, comme si les roumains étaient des extra-terrestres. De un, ne pas confondre roms et roumains comme il a été dit. De deux, les roumains comptent énormément de gens bien, ce sont des européens comme les autres (hongrois, polonais, bulgares, croates, etc). Faut arrêter de croire que ce sont des mendiants et des voleurs, arrêtez d’écouter les conneries que vous disent les médias, il faut retirer ces préjugés stupides de votre esprit. Les roumains sont des européens comme les autres, ce ne sont pas des roms donc tout cet humour noir raciste autour d’eux est lamentable et non justifié. Et je me contre fiche que ce soit de l’humour, du second degré comme tu dis, c’est juste pas tolérable. C’est à cause des gens comme vous que les roumains ont une mauvaise réputation, à cause de votre humour de merde qui ne fait que rendre les français encore plus incultes qu’ils ne le sont, puisque plus ils vont entendre des vannes racistes sur les roumains, plus ils vont détester ce peuple. Rien à foutre du seocnd humour. Si tu crois vraiment que les roumains sont les gens que tu vois dans le métro ou au feu rouge ou mendier dans la rue, alors t’as rien compris à la vie. Mais bon continuez de vous moquer d’eux, un jour ça se retournera contre vous de toute façon. En attendant, les musiciens roumains font un carton aujourd’hui dans le monde et les roumaines sont parmi les plus belles femmes du monde. No rage :)

    P.S. : De quel sketch tu parles ? J’aimerais bien voir ça.

    • Lulu dit :

      As-tu entendu parler de cette chose merveilleuse et pas à la portée de tout le monde qu’on appelle le 2nd degré ? Tu devrais essayer, tu verras c’est cool. Dans ce sketch Cyprien dit qu’il est roumain, il parle du métro, tout ça tout ça, il rigole, nous aussi, ahahahah et on passe à autre chose. Personnellement je peux rire de tout : des roumains, des roms (oui je sais faire la différence, non je ne suis pas ignorante, et non on est pas sur un blog de géopolitique), des noirs, des gros, des petits, des grands, des moches, de beaux, des juifs, des musulmans, des poilus, des roux, tout simplement parce que je n’ai de problème avec personne (ou j’ai un problème avec tout le monde selon comment tu veux me psychanalyser). Et si tu veux t’engueuler avec Cyprien de se moquer des roms et des roumains, je te suggère d’aller commenter son sketch : http://www.youtube.com/watch?v=Lx9w1Nz3UrI
      Bisous bisous <3

      • jean-giscard dit :

        Alors tout d’abord merci pour ce lien intéressant, je n’avais pas vu ce sketch auparavant. Rien que quand Cyprien annonce sur scène qu’il est roumain et qu’à cet instant je vois le public rire, je me dis merde, y a quoi de drôle ? A sa place j’aurais pété un cable, c’est pas possible. Imagine tu dis aux gens de quelle origine tu es et ils se foutent de ta gueule. Bref. Oui évidemment je sais ce qu’est l’humour (j’en ai énormément, je te rassure) et le second degré, mais là avec les roumains ça va trop loin. Ce n’est plus du simple humour, c’est du racisme, de la diffamation. Pourquoi ? Tout simplement parce que les humoristes d’aujourd’hui font des blagues sur les « roumains » alors qu’en réalité les personnes qui sont visées dans les « roms » (pas besoin de t’expliquer la différence puisque apparemment tu as l’air de la connaître, mais ce n’est pas le cas de tout le monde en France). Donc quand on voit des roms voler, mendier, laver les pare-brises, etc et qu’on attribue cela aux roumains, tout ça parce que beaucoup de roms « viennent » de Roumanie (je mets bien les guillemets car en réalité les roms sont originaires d’Inde, et ça très peu de gens le savent), il n’y a rien qui vous choque ? Pourquoi on fait porter le chapeau aux roumains alors que ce sont les roms qui font ça ? Pourquoi faire l’amalgame entre deux peuples qui n’ont rien à voir ? Ca ne rime à rien admets-le, ça n’a aucun sens, cet amalgame est absurde et vexant. C’est comme si je disais que gitans et espagnols c’est la même chose parce que beaucoup de gitans vivent en Espagne (c’est bien connu), j’aurais tort de dire ça car il y a une différence entre les ESPAGNOLS et les GITANS espagnols. Tu crois que si des gitans espagnols venaient foutre la merde en france, les humoristes se foutraient de la gueule des espagnols ? Ca m’étonnerait beaucoup. Là on se moque des roumains car la plupart des gens connaissent très mal la Roumanie, ils pensent que les gens là-bas ne sont que des roms, des voleurs, des mentiants, etc et il faut dire que les médias et politiques ont beaucoup contribué à cet amalgame. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il faut absolument arrêter avec cet amalgame monstrueux, parce qu’à cause de ça la vie devient invivable pour les roumains en France. Je peux t’assurer qu’il y a même des employeurs refusent de recruter quelqu’un qui est d’origine roumaine, quand t’es en soirée avec tes potes tu peux même pas dire aux autres de quelle origine tu es sinon ils vont se moquer de toi, te regarder différemment, bref si tu es roumain et que tu vis en France mieux vaut pour toi cacher ton origine. C’est scandaleux d’en être arrivé là. Si tu étais d’origine roumaine tu comprendrais, mais comme tu es française tu t’en fous de ce que le peuple roumain subit, tu prend sun malin plaisir à rire de ces sketchs racistes et mensongers. Je peux t’assurer que c’est très vexant et peu respectueux toute cette diffamation sur les roumains. Faites vos blagues sur les roms si ça vous amuse, mais juste arrêtez d’employer le terme « roumain » car vous mettez les roumains dans le même sac, et encore une fois je le répète ce sont deux ethnies différents (il existe aussi des minorités rom en Yougoslavie, Hongrie, Turuquie, Albanie, Pologne… ce ne sont donc pas des roumains). Tous les roumains qui viennent travailler honnêtement (médecins, infirmiers, etc) ou faire leurs études en France sont stigmatisés alors qu’ils n’ont rien à voir avec les roms. Franchement j’invite tous les ignorants à aller visiter un jour la Roumanie et ils verront que ça n’a rien à voir avec ce que vous voyez ici à la télé (c’est du bourrâge de crâne mensonger de la part des médias qui essaient de vous faire croire que les roumains seraient des mendiants et des voleurs). Si vous voyiez tous les roumains bien, honnêtes, travailleurs et accueillants qu’il y a là-bas, vous seriez surpris. De toute façon dans tous les témoignages que j’ai pu voir de français s’étant rendu en Roumanie, ils disent tous que la Roumanie n’a rien à voir avec celle qu’on nous présente ici en France. Si je fais tout ce roma, (et je m’excuse pour ce gros pavé d’ailleurs), c’est parce que la situation devient vraiment sérieuse, les gens vont trop loin. Je connais le cas d’une fille (qui a pourtant été adoptée à deux mois par une famille française) qui a commencé à subir tellement de moqueries de la part de ses camarades de classe lorsqu’elle leur a annoncé qu’elle était d’origine roumaine, qu’elle a été contrainte de changer de lycée. Crois-tu que cette situation est normale ? Moi je dis c’est honteux. Bref j’espère que tu me comprends, au moins un peu. Concernant le sketch de Cyprien, je ne peux pas trop juger ce garçon car cette vidéo que tu m’as montrée ne me permet pas de le cerner assez. J’ignore s’il utilise du second degré ou pas, en tout cas ce n’est pas très malin de sa part de dire que la femme avec son bébé est une « roumaine » (alors qu’on sait tous que ce sont des roms).

      • Lulu dit :

        Ooooook on va se calmer^^. J’ai tout bien lu, et pourtant j’en avais pas envie parce que c’est un débat qui m’intéresse absolument pas et que j’ai pas lancé. Je soulignais la vanne de Cyprien, qui m’a fait rire, comme la vanne de Coluche sur « c’est quoi ces portugais qui viennent bouffer le pain de NOS arabes », entre autres. C’est tout aussi stigmatisant, et pourtant mon dieu que ça me fait rire. Ce style d’humour me fait marrer, parce que oui j’ai un humour noir extrêmement borderline. J’assume totalement et je pourrais trouver des vannes drôles sur absolument TOUT.

        Je ne vais pas entrer dans le débat rom/roumains, j’aurais simplement envie de te demander pourquoi on aurait + le droit de cracher sur les roms en fait. Parce que je suis d’accord de ne pas faire l’amalgame, que ces gens sont travailleurs, accueillants, blababla, mais je vois pas pourquoi les roms auraient pas droit à la même indulgence. Ça aussi c’est vexant, et ça se trouve un rom qui passe par là viendra te dire que c’est dégueulasse ce que tu dis, et que c’est pas parce qu’un étranger fait la manche qu’il est forcément rom, que si toi aussi t’étais stigmatisé et rejeté partout où tu allais tu comprendrais, bref c’est sans fin. J’ai pas envie de débattre, désolée, et puis surtout je pense que tu ne me connais pas assez pour savoir « comment je réagirais si j’étais étrangère » parce que figure toi que je ne suis qu’à moitié française. Et qu’en + ça se voit un peu sur ma tronche.

        Je suis sincèrement désolée si mes propos ont pu te choquer, toi et d’autres, ça me gonfle au plus haut point que dès qu’une vanne sort sur un rom, un arabe, un juif, un homo, tout de suite on se retrouve avec la France bien pensante au cul, replonge toi dans les textes de Desproges ou Coluche et essaie de les transposer aujourd’hui, les 3/4 ne passeraient plus et ça me fait chier, parce que s’il y a 2 personnes qu’on ne pouvait pas taxer de racisme c’était bien eux. On vit une période humoristique de merde et je préfère me marrer devant Cyprien qui parle des roumains (oui je sais c’est des rom) dans le métro que Cyril Hannouna et ses vannes bas étage.

        Comme tu le vois je suis de bonne foi, j’ai validé tous tes commentaires alors que j’aurais pu les foutre à la corbeille, mais sincèrement c’est pas la peine de me servir une autre tartine hein, je pense qu’on est pas sur la même longueur d’onde, tu me parles d’un débat de fond, je te parle d’humour noir, je pense que nos avis se croiseront jamais. Mais après c’est sympa d’être passé et de t’être exprimé, je vois bien que ça te tient à coeur. Seulement je partage pas tes envolées, j’éviterais jamais une personne parce qu’elle est d’une ethnie qui me revient pas, j’accueille des couchsurfers de toutes nationalités, des mexicains aux polonais en passant par la Tasmanie, donc je me sens pas du tout coupable en fait. Désolée ! :-)

        Ah et j’avais pas percuté, mais merci pour le « tu reflètes bien l’ignorance flagrante de ce pays. », ça fait toujours plaisir venant de quelqu’un qui ne me connait pas^^. Sans rancune !

  3. jean-giscard dit :

    Bien, alors déjà merci d’avoir pris le temps de lire mes commentaires, je n’avais pas envie de faire ce genre de pavé énorme mais il fallait que je te dise tout ça. Cette fois je vais laisser un dernier commentaire, plus petit pour conclure, en espérant qu’il ne soit pas mis à la poubelle. Tu me demandes pourquoi aurait-on plus le droit de cracher sur les roms ? Je ne vous ai pas dit de cracher dessus, vous faites ce que vous voulez, mais comme je m’aperçois qu’en France vous adorez vous moquer des autres nations alors faites-le bien au moins. Ce que je veux dire par là, c’est moquez-vous des autres mais sur des choses concrètes, réalistes. Les roms sont effectivement très nombreux à mendier ou laver les pare-brises, mais depuis quand avez-vous vu des roumains faire ça ? J’entends même des gens rigoler en parlant de roumains et caravanes… je te mets au défi de me trouver un roumain qui habite dans une caravane. Ce sont les gitans et les roms qui habitent dans des caravanes, pas les roumains. Mais les gens font l’amalgame car ils ne sont pas assez informés sur les différences qu’il y a entre ces ethnies. C’est comme si demain je me mettais à deveneir humoriste et je sors des vannes du genre « les français sont des voleurs de crayons de papier’ (je sors une connerie hein), tu vas me dire merde d’où tu sors ça ? Aucun français ne fait ça. Ou alors je dis sous prétexte que c’est de l’humour « les marocains sont des bouffeurs de nems ». Tu vas me dire « what the fuck, ce sont les chinois ça pourquoi il mélange ce con ». Tu comprends ? Ca n’a aucun sens de faire de l’humour sur quelque chose qui n’existe pas. Et je t’assure qu’à cause de tout ça il est devenu très difficile pour les roumains de vivre normalement dans cette société (les arabes et les noirs eux sont bien intégrés, c’est de la rigolade à côté). Bref, j’ai juste voulu intervenir car ça m’a vraiment blessé quand j’ai lu ton commentaire :
    « j’ai appris quelque chose qui a bouleversé ma soirée : en vrai, Cyprien est roumain. ROUMAIN. Dur. Est ce que ça veut dire que je vais devoir commencer à les écouter quand ils chantent dans le métro et qu’ils s’excusent pour la dérange ? »
    Ca veut dire que si je te croise en réalité et que je te dis que je suis d’origine roumaine, tu vas être choquée, c’est quelque chose de dur pour toi à encaisser et j’ai bouleversé ta soirée ? Humour ou pas humour, c’est très blessant, je ne comprends pas ce genre de réaction. Mais je te rassure, nombreux sont les gens à réagir comme toi, car en France on n’aime pas les roumains (alors que les roumains ont depuis toujours été fascinés par ce pays qu’est la France, c’est paradoxal de voir comment on leur crache en retour). Si je pouvais te citer la liste de toutes les personnalités d’origine roumaine s’étant installées en France et cela dès le début du XXème siècle… la liste serait longue. En tout cas sache que si jamais tu souhaites poursuivre cette conversation par voie privée, email ou autres, n’hésite pas à me le faire savoir. Je suis quelqu’un d’ouvert et disponible. Je ne souhaite pas polluer ton joli blog davantage (n’y vois aucun humour là-dessous). Je te remercie pour ta compréhension et de m’avoir lu. Sur ce, bonne journée !

    • Lulu dit :

      Bon allez ça suffit maintenant. J’ai pas envie de t’encourager à troller ça m’intéresse pas. Si tu commences à être choqué par cette vanne (qui est un cliché total, je suis la 1ère à le reconnaitre mais c’est pas parce que c’est un cliché qu’on a pas le droit d’en rire), je te déconseille fortement de lire le reste du blog parce que tu vas trouver que je suis dégueulasse avec les ukrainiennes, les vieux, les enfants, les parents, les américains, les rappeurs, les hipsters, les handicapés, etc. J’ai un peu de mal à digérer d’être considérée comme une raciste ignorante par quelqu’un qui ne me connait absolument pas et se permet également de me juger comme il/elle pense que je le/la juge.

      J’ai été plutôt courtoise je trouve jusqu’à maintenant, mais effectivement ça commence à bien me gaver, j’ai pas besoin d’un discours moralisateur sur ce que je suis censée penser de telle ou telle ethnie. Non je n’ai pas envie de continuer cette discussion en privé, j’avais déjà pas envie de la commencer en public. Je terminerai par une chose par contre : « les arabes sont bien intégrés en France ». LOL. Va faire un tour du côté de la France profonde, et puis on en reparle (nan steplé^^). Maintenant tu penses ce que tu veux de qui tu veux, ça ne me regarde pas. Je suis quelqu’un d’ouvert à la discussion hein, vraiment, mais là je crois que j’ai déjà été assez patiente et réceptive donc stop. Sur ce, bon vent.

      edit : et il est hors de question que je supprime ou refuse de publier quoi que ce soit. On est pas en Russie ici (Cliché spotted)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

