Playlist de la semaine (22)

Ma frangine m’a très justement rappelé que j’avais une playlist à faire aujourd’hui. Donc je m’exécute.

1) Neon Trees – Everybody Talks

J’ai entendu cette chanson plusieurs fois à la radio sans réussir à choper le nom du groupe. Merci au Shazam de ma frangine qui a finalement fait le boulot à ma place. Quand je suis allée écouter ce groupe de plus près, je me suis rendue compte que c’était eux qui avait chanté Animal il y a quelques années et je me suis dit « haaaaaaaaan ! ». Et puis j’ai passé mon aprèm à tenter de la jouer à la guitare et c’était cro cool. Lolilol. Ah ouais et contre toute attente, il parait que le chanteur est pas gay. Je sais ça fait un choc hein ?

2) Joseph Gordon Levitt – Bad Romance (Lady Gaga cover)

J’avais promis, et puis j’ai oublié, alors je rattrape ça. Joseph Gordon Levitt, plus communément appelé Toto dans le cercle très fermé de mes amis, à l’instar de Ryan Gosling, est l’homme parfait : beau, drôle, intelligent, cultivé, musicien, blablabla. Ah et il parle FRANÇAIS aussi, même qu’il chante Brel. Une torture pour les filles que nous sommes. Aussi, quand il nous chante Bad Romance lors d’une de ses conventions pour promouvoir HitRecord, on ne peut QUE rester bouche bée. Attention, vous bavez.

(Ca a été un plaisir de chercher cette vidéo sur Youtube. Vraiment)

3) Etta James – I Just Wanna Make love to you

Ouais la semaine prochaine c’est cette pute de la St Valentin. Du coup, tout le monde fait des émissions de radio, de télé, des articles spécial St Valentin. Moi je vous accorderai une chanson. Une seule. Et par la même occasion je vais passer un message personnel à Cupidon : ne t’avise pas de te retrouver dans mon champ de vision. VRAIMENT. Sinon…

4) Slash & Myles Kennedy – Sweet Child O Mine (acoustic)

Cette semaine mon prof de guitare m’a fait du teasing. Il m’a dit : « la semaine prochaine, on va jouer ça » en me faisant écouter l’intro de Sweet Child O Mine. J’ai rigolé, genre « yeah, right ! ». Et puis en fait il rigolait pas. Mercredi ça va être fun je sens. S’il me vire pas de son cours pour nullité, j’ai du bol. Dites bonjour au merveilleux chapeau de Slash.

5) Jake Bugg – Simple as This

J’ai acheté l’album cette semaine et depuis il tourne en boucle dans ma caisse et chez moi. Ce gamin a 10 ans de moins que moi et il a pondu cet album. Je suis hyper impressionnée. Et donc cette chanson est magnifique et je crois que je l’ai écoutée une trentaine de fois depuis vendredi. « tried institutions of the mind and soul. It only taught me what I should not know« . Comment on peut être capable d’écrire des trucs aussi beaux  aussi jeune ? Ces anglais décidément…

6) Gorillaz – Feel Good Inc ft De La Soul

Damon Albarn est un dieu vivant. Il a réussi à faire 2 groupes diamétralement opposés et aussi exceptionnels l’un que l’autre. D’un côté, Blur (woohoo !), la brit pop par excellence. De l’autre, Gorillaz, un projet de ouf de groupe virtuel où les chanteurs seraient des personnages de dessins animés. Pendant quelques temps les gens se sont demandés qui était derrière tout ça, à la manière de Daft Punk. Et puis on a appris et là. Ouaouh. Respect bro.

7) MC Solaar – Solaar Pleure

Je me rappelle avoir recopié les paroles à l’oreille (et bordel que j’avais galéré) tellement je voulais chanter avec lui « Satan est mort, le bien reprend vie, à quand la Terre comme nouveau Paradis ? On n’sait plus que faire, on n’sait plus quoi faire, l’Enfer est sur Terre et qui la gère ?« . Claude, si tu m’écoutes : je t’aime d’amour.

8) The Dandy Warhols – We Used to be Friends

Come on now honey, bring it on bring it on yeah ! Je saurais même pas dire comment je connais cette chanson, elle fait partie de mon inconscient. Elle servait de générique à Veronica Mars je me rappelle (mais Logan quoi <3). J’ai écouté quelques fois leurs albums et il faut bien l’avouer, ils ont sorti les meilleures. Yes, offense.

9) The Lumineers – Ho Hey

Pendant quelques temps j’ai cru que c’était le nouveau single des Mumford and Sons (vu que je connais pas hyper bien les Mumford, vous m’excuserez). Et puis un copain (Lou, si tu me lis) parlait des Lumineers sur Facebook (quel outil formidable). Du coup j’ai écouté ce que ça donnait et je me suis dit « haaaaaaaaaaaaan » (ouais, je me dis souvent ‘haaaaaaaaaaaan »). Donc la chanson est super joulie. Mais à l’écoute de l’album, j’ai eu le même sentiment que pour les Mumford : à un moment, c’est too much. Donc pour moi à écouter avec modération, ou une chanson par jour peut être.

10) Oxmo Puccino – Artiste

J’avoue ma totale inculture en matière de rap/slam. Je saurais même pas forcément dire la différence. Le slam est moins énervé quoi. J’avais entendu un humoriste dire « le slam c’est le cousin du rap. sauf que le slam est allé à l’école ». C’est absolument faux mais je me suis marrée comme une baleine tellement j’ai trouvé ça drôle. et donc bref, Oxmo Puccino je sais pas où on est censé le mettre. En tout cas, c’est un artiste que j’aime beaucoup, j’ai écouté plusieurs fois son dernier album et contrairement à d’habitude avec le rap (ou le slam ? HELP !!), je me suis pas lassée au bout de 3 titres. Alors merci m’sieur.

Have a nice snowy week !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Playlist de la semaine (22)

  1. John S dit :

    That Slash video is brilliant. Guitar playing extraordinaire.

    And Jake Bugg has a good future, I think.

    • Lulu dit :

      Yup, I have to work on the guitar solo, I think my fingers are going to die.
      And Jake Bugg has really impressed me. His album is amazing and really mature for someone his age

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

