Playlist de la semaine (21)

Ouaaais je sais je crains. Je voulais pas faire une playlist parce qu’il y a que de ça en ce moment mais j’avais pas le temps de faire autre chose et du coup boum, 2 semaines dans la vue. Vous m’en voyez navrée mais je vais tenter de me rattraper.

1) Shirley Ellis – The Name Game

J’ai englouti la fin de la saison 2 d’American Horror Story la semaine dernière, et dans un des derniers épisodes, Jessica Lange, en plein délire, s’imagine en train de chanter cette chanson dans l’asile. Elle m’est restée en tête pendant un bon moment.

2) Pierre Rapsat – Week Day Lament

J’ai entendu cette chanson l’autre jour à la radio. J’aimais vachement le début, et vachement moins le reste. Et puis je me suis dit que ça devait être un sample à tous les coups. Du coup j’ai cherché. Longtemps. Et j’ai fini par trouver ce mec, Pierre Rapsat, avec cette chanson vachement chouette. Ouais, ma vie est faite d’enquêtes.

3) John Legend – Who did that to you?

Comme beaucoup de monde, je suis allée voir le dernier Tarantino, Django Unchained. Je crois que c’est un de mes Tarantino préférés avec Reservoir Dogs et Inglourous Basterds. Comme d’hab, la BO est chiadée, il a quand même vachement bon goût pour un américain (rhooo on s’en fout les américains ils me lisent pas). Quelques pépites donc à découvrir dans cette BO, dont le single, Who did that to you. Enjoy.

4) Dead man’s Bones – In the room where you sleep

Quelque part j’ai 14 ans dans ma tête. Et quand je vois un bogoss au ciné, je giggle comme une ado pré-pubère  L’autre soir je suis allée voir Gangster Squad, avec Josh Brolin, Sean Penn et surtout…Ryan Gosling. Je veux dire…mais Ryan quoi ! C’est pas possible d’être aussi hot. Donc bref je cherchais je sais plus quoi sur youtube et je suis tombée sur une vidéo de Dead Man’s Bones, qui n’est autre que…le groupe de Ryan Gosling. Donc en fait si je résume il est beau, intelligent (ouais il a fait une sorte de série de reportages, « I am Congo », avec la catch line la plus pourrie de la terre : « regardez I am Congo, parce qu’on n’est pas dedans ». Mais alors pourquoi on regarderait hein ? Tu peux me le dire Ryan ?), drôle, il chante, il joue de la guitare, du piano, et il est riche. C’est un peu dégueulasse de nous le foutre sous le nez alors qu’on sait très bien que les mecs comme ça ça existe que dans le monde du showbiz. Je suis zoutrée. Navrée pour la vidéo de groupie (enfin pas vraiment en fait) mais ils ont pas de clip.

5) M.A.S.H. Theme – Suicide is Painless

J’ai jamais vu M.A.S.H. C’est ma môman qui m’en a parlé il y a moult années en me disant que la musique du générique était cro belle. Et effectivement, elle a quelque chose d’apaisant…Et après une journée de merde, ça fait du bien.

6) Jean Jacques Goldman – Rouge

Jean Jacques Goldman est décédé musicalement il y a plus de 10 ans, quand il a décidé d’arrêter de faire des albums. Jean Jacques Goldman est décédé une 2ème fois en 2013 quand la « nouvelle » génération a décidé de lui rendre hommage en massacrant réinterprétant ses plus grands tubes. Enfin il est même redécédé il y a quelques temps quand il a fait une chanson à Grégoire mais bon…Bref donc JJG c’est mon enfance et je crois que c’est un de mes 1ers concerts, la tournée Rouge. J’avais moi aussi la place de concert en forme d’étoile, et le concert était génial, et Rouge c’était ma chanson préférée. Et si vous avez un peu l’oreille vous vous rendrez compte que c’est le générique de Taratata. Kassedédi à ma soeur qui m’a fait une (plusieurs en fait) crise de jalousie parce que j’avais fait 20 playlists et que dans les 20 il y avait pas de chanson de Goldman et que C’EST DÉGUEULASSE ! Oui on est modéré dans la famille.

7) Sha Na Na – Those Magic Changes

L’autre jour j’ai réécouté la BO de Grease. J’adooooore ce film. Il est tellement kitch et cheesy, je surkiffe. Il n’empêche, quand on voit ça, c’est pas plus intelligent que High School Musical. Les chansons sont mieux oui mais ça reste bien cucul. Mais moi j’aime les trucs cucul, ça repose le cerveau. Et donc pendant le bal avec le concours de danse, l’orchestre chante Those Magic Changes, et cette chanson est hyper classe. Je la trouve…gracieuse. Démodée ? Si vous voulez. Et alors ?

8) Frank Turner – Photosynthesis

En hommage au concert de Paris où je devais aller…et dont j’ai pu entendre une partie au téléphone en lot de consolation. Mieux que rien. Frank <3

9) The Strokes – One Way Trigger

Les Strokes ont dévoilé la semaine dernière une nouvelle chanson, qui figurera sur leur 5ème album, qui va sortir en Mars je crois. Si vous l’avez pas encore entendue, je vous laisse l’écouter, et vous faire votre propre opinion. Moi je peux pas dire que je suis déçue parce que j’attendais pas spécialement quoi que ce soit, mais les vocalises de Julian qui s’est apparemment pris un coup de pied dans les castagnette me plaisent pas vraiment. J’attends l’album, je me dis qu’avec un peu de chance, One Way Trigger est un accident de parcours. A suivre donc.

10) Scott Walker – Next

Cet après midi j’écoutais je sais plus quelle émission sur le Mouv’, et c’était une spéciale reprises. J’en ai découvert des vachement sympa, et je me suis notamment rendue compte que Jacques Brel avait été repris what mille fois en anglais. Je connaissais déjà la reprise d’Amsterdam par Bowie, mais ils ont aussi traduit Mathilde, ne me quitte pas, Jeff, et puis Au Suivant. Ils ont passé la reprise de Scott Walker et je l’ai trouvée magnifique, avec un petit air de Alex Kapranos dans la voix. Faites vous plaiz.

Voilou, bonne semaine !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Playlist de la semaine (21)

  1. Camarade de culture dit :

    Eh ben j’ai envie de dire c’est pas trop tôt, enfin une injustice est réparée ! Merci pour ce bel hommage^^ RIP JJG

  2. Lola dit :

    Et Toto??? T’avais dit Lulu!!!!! Mais ouai Tarantino, il déchire tout et il te mitonne tout ça sans oublier les épices. Presque t’y vas pour la BO, tu sais que tu ne seras pas déçue.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

