Playlist de la semaine (20)

Mon dieu 2 articles en 24h, I’m on fire !

1) The Smashing Pumpkins – Tonight tonight

Bon je suis pas une immense fan des Smashing Pumpkins (je me suis jamais réellement penchée sur la question en fait) mais j’ai Mellon Collie and the Infinite Sadness sur mon ordi et j’aime bien le faire tourner de temps en temps. Ils ont un univers sympa et je crois qu’il faudra que j’y mette plus sérieusement. Surtout qu’ils font le théatre antique de Vienne cette année et du coup j’irais bien. On verra.

2) Billy Preston – Nothing from nothing

Le matin pour me réveiller j’écoute le Mouv’. Je mets mon réveil à 6h50 et je traine en écoutant la fin de « 1h de bonne heure ». L’animateur est un peu con (no offense) mais il me fait marrer. Et le générique de fin de l’émission depuis janvier 2013, c’est Billy Preston. Et il en faut beaucoup pour me tirer de ma torpeur le matin, eh bah cette chanson là y arrive à chaque fois. Bon je me rendors direct derrière mais quand même, chapeau.

3) Beth Hart – Ban Bang Boom Boom

J’ai fait un petit tour des artistes qui passent en festival vers chez moi cet été. Parmi eux, Beth Hart qui fait Musilac. Du coup j’ai écouté un peu et ma foi c’est assez sympathique. J’attends le reste de la prog pour me décider, il m’en faudra beaucoup parce qu’il y a 30 Seconds To Mars et que franchement…pffff…

4) Tenacious D – Tribute

D’après Wiki, Tenacious D est un groupe de « rock satirique ». Je sais pas s’ils sont satiriques, mais en tout cas ils me font marrer. Pour les gens qui comprennent pas l’anglais, Jack et Kyle rendent hommage à la meilleure chanson du monde, qu’ils ont chantée un jour où ils faisaient de la rando et où ils ont rencontré le diable. Il leur a demandé de lui chanter la meilleure chanson du monde sinon il allait bouffer leurs âmes. Ils se sont exécutés, la Bête était sur le cul et leur a demandé s’ils étaient des anges. Le problème c’est qu’ils se rappellent plus ce qu’ils ont chanté. Vous aurez peut être reconnu Dave Grohl dans le rôle du diable. Qu’ils sont cons mais qu’ils sont drôles.

5) Jeff Buckley – Grace

On va me jeter des cailloux mais j’aime pas franchement Buckley. Déjà parce qu’Hallelujah me sort par les yeux à force d’avoir été reprise un milliard de fois (une reprise d’une reprise, ça donne quoi à la fin sérieux ?), et puis parce que ses chansons partent un peu dans tous les sens. J’essaie régulièrement pourtant hein, mais pas moyen. Une exception : Grace. Bon alors c’est grâce à Matt Bellamy en fait (oui je sais, encore lui et encore je me retiens). En 2000, il a donné une interview musicale connue sous le nom « d’interview par Olaïve ». Le mec lui a demandé de jouer une chanson de Buckley, et Matt a joué l’intro de Grace. Et j’aime beaucoup cette intro. Et j’aime beaucoup cette chanson. Peut être que s’il joue les autres, ça viendra aussi, qui sait. Je perds pas espoir en tout cas.

6) The Moog – Survive

J’ai découvert ce groupe pas plus tard qu’hier en fait, grâce à mon pote Babubitch qui regarde la série Shameless US et qui, après avoir tenté de m’appâter en me montrant l’acteur principal en photo et en mouvement, m’a fait écouter cette chanson avec un message très subtil à l’intérieur : « Lu² bug, regarde la série toi aussi ». Et donc non seulement l’acteur est super chou mais en plus la chanson est vachement bien. Mais désolée Babu, je peux pas tout regarder ! Promis c’est la prochaine série sur ma liste, et merci pour The Moog. Qui sont hongrois d’ailleurs.

7) M – Le Soldat Rose

Le Soldat Rose c’est un conte musical, créé par la famille Chedid. Et la première fois que j’ai entendu la chanson, je me suis dit qu’un jour je DEVAIS savoir la jouer à la guitare. Ce jour n’est malheureusement pas arrivé (et à mon avis, et certainement de l’avis de mon prof aussi, c’est pas près d’arriver), en attendant vous pouvez apprécier la poésie de la chanson.

8) Will Smith – Men In Black

J’en ai déjà parlé, mais Will Smith, c’est mon héros. Il a trop la classe et il est trop drôle. J’ai écouté et regardé Men in Black des dizaines de fois. A un époque, je connaissais même la chorégraphie du clip par coeur. Elle est pas bien compliquée me direz vous, mais quand même. Et puis bon, nothing suits you like a suit…

9) Olivia Ruiz – My Lomo & Me

J’aime beaucoup la dernière chanson d’Olivia Ruiz (et je vous merde). Je la trouve tellement triste, tellement belle, tellement vraie. Et le clip est hyper esthétique avec cette petite touche d’optimisme à la fin. Et puis elle est magnifique cette fille. Bref tout est beau dans cette chanson.

10) Billy Talent – Perfect World

Ca fait un moment que je me dis que je devrais me réécouter Billy Talent. Du coup j’ai fait ça ce matin (ma vie est tellement palpitante si vous saviez !) et je voulais mettre une chanson dans la playlist et j’ai réalisé que je voulais toutes les mettre, de Fallen Leaves à The Ex en passant par This is How It Goes. Je me suis finalement arrêtée sur Perfect World en écoutant le refrain : « In a perfect world her face would not exist…a broken heart is fixed…I’d see no therapist…this wouldn’t make me sick« . Bref Benny a le coeur brisé, non seulement il s’est fait larguer mais en plus elle l’a trompé. La saloooooope. C’est cool de savoir qu’il y a pas que les filles qui s’en prennent plein la gueule, quand même. Un peu de justice dans ce monde, merde !

11) She & Him – Why Do You Let Me Stay Here

Qu’est ce qu’elle est énervante cette Zooey Deschanel. Elle est belle, elle est marrante, elle joue bien, elle chante bien, elle joue de la guitare, elle compose, bref, une vraie connasse. Je l’avais découverte dans 500 Days of summer, dans lequel elle piétine le coeur de Joseph Gordon Levitt. Je m’étais dit nan mais comment elle peut ne pas se dire que Joseph est l’homme de sa vie ? Je veux dire JOSEPH quoi !! Incompréhensible. En attendant, elle a un groupe avec Matt Ward, qui s’appelle She & Him. Et pour les besoins de 500 Days of Summer, elle a retourné le clip de Why Do You Let Me Stay Here avec Joseph :

(cette chanson est dédicacée à Agathe, parce que je sais qu’elle aime Toto et que Zooey est sa meilleure amie à la vie à la mort)

Bonne semaine :-)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Playlist de la semaine (20)

  1. eldo dit :

    LOLILOL cette pute de Zooey. M’énerve. C’est tout. :lol:

  2. Mary dit :

    Zooey c’est grave une connasse parce qu’en plus de tout ça elle a l’air hyper gentille. Je comprends pas comment Eldo l’aime pas.
    Et c’est une connasse parce qu’elle piétine le cœur de Toto mais c’est aussi une connasse parce qu’elle se le tape. Dans tous les cas on lui laisse aucune chance.
    Sinon ouais la musique est dool ^^

    • Lulu dit :

      Des filles comme ça ya pas à leur laisser de chance, c’est nos chances avec la population masculine qu’elles grillent. S’ils savent que des meufs comme ça existent, j’ai plus aucune chance moi^^

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

