Playlist de la semaine (19)

Ouais je sais, chez moi les semaines durent 14 jours. Une remarque ? Ouais c’est bien ce que je pensais ouais !

1) Foxboro Hot Tubs – Mother Mary

Parce que Billie Joe il fait pas mal de merdes en tant que Green Day en ce moment, il faut se tourner vers les sides projects. En tête, les Foxboro Hot Tubs. En gros on prend les mêmes mais on fait pas la même musique. Un délicieux goût de 60’s et un album de la mort qui tue. Attention les jeunes : n’ayez pas de relations sexuelles. Jamais.

2) La Chanson du Dimanche – Petit Cheminot

Le concept est simple : 2 mecs qui sortent une vidéo tous les dimanche, avec une chanson différente, dans un lieu différent. Je les ai vus en showcase à la Fnac il y a quelques années et je me suis bien marrée. La chanson « Petit Cheminot » parle forcément des grèves des transports français, vues par un anglais.

3) The Network – Supermodel Robots

On retrouve nos amis de Green Day dans un autre side project. Ils ont sorti un album en 2003, « Money Money 2020 ». Comme vous pouvez le voir dans le clip, ils sont cagoulés pour qu’on ne les reconnaisse pas, et pendant quelques temps on s’est demandé qui étaient ces mecs qui disaient détester Green Day. On s’amuse comme on peut ! Il n’empêche, leur album, très différent de Green Day, est une pure bombe new wave.

4) The Beatles – Hard Days Night

Je sais pas si vous avez déjà écouté les paroles de cette chanson, mais les Beatles c’est quand même légèrement un peu beaucoup misogyne. Apparemment ils avaient pas besoin de respecter les meufs pour les faire tomber comme des mouches, mais quand même : le mec il rentre à la maison après une journée de travail très difficile et il est content de retrouver sa petite femme qui a passé sa journée à faire à bouffer pour lui, et qui lui fera une petite gâterie une fois au pieu. Faut bien que ça serve à quelque chose une nana, nan ? Surtout qu’il bosse toute la journée pour lui ramener de la tune pour qu’elle s’achète des trucs. Rhaaa l’amour !

5) Pauline Kamusewu- Running out of gas

Cette chanson était le générique d’Off Prime, une série française avec Virginie Efira qui était vachement sympa et où on pouvait notamment voir Simon Astier. Dommage que ça ait été si court, c’est rare les bonnes séries françaises…Au moins il me reste le générique.

6) Leonard Cohen – Suzanne

Kassedédi à Mary parce que je sais qu’elle est raide dingue de cette chanson, et que c’est vrai qu’elle est magnifique…

7) American Hi-Fi – The art of Losing

A mon époque « punk », j’écoutais en boucle les BO d’American Pie. Et dans celle d’American Wedding, c’est celle ci que j’ai le plus écoutée. Elle me file envie de sauter partout, hey oh let’s go! I’m gonna start a riot you don’t wanna fight iiiiiiit. Aaaah, les années fac !

8) Franz Ferdinand – The Fallen

Ma préférée de FF. La première fois que je les ai vus, ils l’ont pas faite et j’étais dèèèèèg. Et puis à Musilac j’y ai eu droit et j’étais au 7ème, voire 8ème ciel. Chaque fois que je l’entends, je me rappelle à quel point je les aime, à quel point ils ont un son incomparable et à quel point ils sont un remède anti dépression. Et j’aime aussi que leurs clips mettent en relief le rythme et l’énergie de chaque chanson (contrairement aux Vaccines par exemple avec le clip de Teenage Icon qui est méga plat alors que la chanson est un concentré de vitamines). Bref, Franz Ferdinand, je vous aime d’amour. Et bordel c’est pour quand cet album et cette tournée ??

9) Aldebert – Amoureuse

Je ne sais pas pourquoi et d’où je connais cette chanson, mais je l’adore. Je la trouve poétique, insouciante, limite énervante tellement elle est positive. Ces chansons d’amour optimistes, c’est vraiment relou, pensez aux gens qui essaient de rater leur vie dignement merde !

10) Jon Fratelli – Rhythm doesn’t make you a dancer

A un moment donné, The Fratellis ont splitté, et Jon, le chanteur, a décidé de se lancer dans une carrière solo. J’avoue que j’ai pas trop suivi, mais il nous a filé gratis quelques chansons à télécharger, dont celle ci. Et j’ai surkiffé, parce qu’on retrouve bien le son des Fratellis et parce qu’au même titre que les gens dans la vidéo (dont certains sont vraiment collector), on a très envie de danser. Ehohehohehoehoh !

C’est tout pour aujourd’hui, bonne semaine !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Playlist de la semaine (19)

  1. John S dit :

    En anglais, « eclectic »! Comme toujours.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

