Playlist de la semaine (18)

Alors je vais faire super vite parce que j’ai seulement 30 minutes pour faire mon article (je sais déjà que j’y arriverai pas mais il faut avoir la foi dans la vie. J’y crois à mort). It’s playlist time !

1) Dead to me – Special Professional

Un des restes de ma période punk d’il y a…pfiou…5 ans ? J’ai du écouter cette chanson des dizaines de fois tellement elle me filait la pêche. Rien que là je l’écoute et je peux pas m’empêcher de secouer la tête. Punk is not dead.

2) The Rembrandts – I’ll be There for You

Cet aprem je me rappelle plus ce que je faisais sur youtube et je suis tombée sur touuuus les bêtisiers de Friends. Friends c’est ma série préférée du monde entier, que j’ai commencé à suivre quand j’avais 13 ans et dont j’ai téléchargé « The Last One » en 2004 sur WinMX avec ma connexion internet 50 heures par mois. On a du mettre genre 4 mois à l’avoir en entier et j’ai pleurééééééé comme une gamine à la fin, parce que it’s the end of an era !

3) Jake Bugg – Taste It

J’ai découvert ce mec il ya quelques semaines sur Le Mouv’. A la première écoute j’ai cru que c’était Miles Kane et je me disais cooool, un inédit ! Et puis en fait pas du tout. Il parait qu’il est super difficile à interviewer parce qu’il sait pas faire des réponses de plus de 3 mots, mais peu importe parce qu’il sait écrire et chanter, son album est à consommer sans modération et c’est bien tout ce qu’on lui demande.

4) Yodelice – Tree of Life

Ah il a bien évolué Maxim Nucci depuis l’album des L5 et son bébé avec Jenifer. Il nous a enfin montré l’étendue de son talent, et pour l’avoir vu en concert au Main Square en 2011 je peux vous dire que ça claque en live. Une fois n’est pas coutume, cette fois ci c’est seulement une musique. Je la trouve tellement mélancolique, tellement belle, je me dis que ce mec devrait écrire des musiques de film.

5) El Canto del Loco – Eres Tonto

Parce que nos amis espagnols savent aussi faire de la bonne musique, pourquoi s’en priver ? El Canto Del Loco est un groupe de gentil rock dans son pays. Ils ont une image de groupe à minettes mais moi je m’en fous parce que je vis pas en Espagne et que du coup pour moi ils ont pas une image de merde. Le rock espagnol ça change, ça fait du bien à mes oreilles, c’est dansant, et ça me fait réviser la langue pour quand on partira en vacances en Amérique Latine. Et pis le guitariste, dont je sais pas le nom et que j’appelle Jesus du coup, eh bah il est cro chou.

6) Green Day – Basket Case

Peut être ma préférée après Holiday. Une énergie de dingue, une chanson qui marche du feu de dieu en live et un souvenir inoubliable en regardant le live de Bullet in a Bible. Malgré les « HEEEEEY HOOOOOOO » de Billie Joe, ils sont quand même énormes en concerts ces mecs. Vivement que BJ sorte de désintox tiens.

7) Otis Redding – Dock of the Bay

Cet aprem je me suis lavée les cheveux et mes cheveux c’est toute une histoire (ceux qui me connaissent peuvent en témoigner). Je me suis donc fait couler un bain et quand je prends mon bain j’aime bien écouter de la soul et m’endormir dans la baignoire. Et cette fois ci c’est Otis Redding qui m’a tenu compagnie (en tout bien tout honneur), et c’était vachement reposant, avec le bruit des vagues, tout ça. Je me serais crue en vacances, sitting on the dock of the bay, and this loneliness won’t leave me alone…

8) The Smiths – Asleep

En ce moment je lis The Perks of Being a Wallflower, parce que le film avec Emma Watson sort mercredi et que je veux l’avoir lu avant de le voir. Et dans le bouquin, Charlie (je crois qu’en français le film s’appelle Le Monde de Charlie, et le bouquin « Pas Raccord ») est fan d’Asleep, une chanson de Smiths. Du coup je suis allée voir ce que ça donnait. Et ça donne ça :

9) Muse – Map Of Your Head

Cette semaine j’ai eu une vague d’amour pour Muse (si tant est que ce soit possible de les aimer plus que ce que je les aimais déjà). J’ai vu un documentaire sur eux sur D17 et ça m’a fait super plaisir parce que les journalistes insistaient sur le fait que c’était des gars super simples, humbles, intelligents, et que Matt était super agréable à interviewer parce qu’il était drôle et super sympa, enfin bref j’étais contente de voir qu’il y avait pas que moi qui le voyait et que oui, ils sont géniaux merde ! Donc du coup beaucoup de Muse a tourné dans ma playlist cette semaine. Aussi parce que ma soeur m’a offert la box collector de The 2nd Law à Noël et que j’arrête pas de la regarder tellement elle est belle. Mon dieu qu’est ce que je les aime…Comme j’ai déjà mis énormément de leurs chansons sur le blog, j’en mets une que vous connaissez pas forcément. Au delà de son originalité, avec Mary on fait toujours « aaaaaaaawwwww » quand on entend Matt avaler sa salive dans la chanson. Et puis bon, « wearing just socks and a phone » quoi…Nous ne sommes pas folles vous savez.

10) Noel Gallagher’s High Flying Birds – The Death of You and Me

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Oasis n’est plus. Les frères terribles de la brit pop ont splitté à Rock en Seine il y a quelques années. Chacun est parti dans son coin faire une carrière solo et on se demandait lequel allait faire mieux que l’autre. Et puis ça a été une évidence à l’écoute des 2 albums. Noel Gallagher, c’est l’âme d’Oasis. De l’avis général, il a écrasé son frère, juste avec son talent.

45 minutes pour écrire et mettre en page tout ça, je suis trop forte. Je file j’ai une soirée crèpes/Florence Foresti Party qui m’attend. Cheers !

Lulu

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Playlist de la semaine (18)

  1. Stellou dit :

    j’ai découvert ton blog par hasard et j’adore! T’as illuminé ma journée avec ces playlists. ( Et puis, jake bugg = <3 )

  2. Stellou dit :

    Commentaire sur l’article Badinter, j’ai vu que t’avais un site, et j’y suis allée histoire de choper un peu d’idées et voir de jolies choses :)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s