Playlist de la semaine (du mois ?) (15)

Rien pendant une semaine et là 2 (voire 3) articles en un weekend ? On ne m’arrête plus ! C’est parti pour la playlist des 3 dernières semaines.

1) Lianne La Havas – Age

Je débarque un peu mais j’ai découvert cette demoiselle dans un live du Grand Studio RTL, le weekend dernier chez mes parents. Direct, je suis tombée raide dingue de sa voix et de cette chanson, Age. Depuis, j’ai entendu d’autres morceaux sur différentes radios, dont Is Your Love Big Enough qui tourne sur le Mouv’, et elle a fait Taratata pour la 1ère de la saison 2012-2013.  Ecoutez son album « Is Your Love Big Enough » et faites vous votre propre idée.

2) Kansas – Dust in The Wind

Attention, clip collector (mais VRAIMENT). La encore merci le Grand Studio RTL, cette chanson était chantée par Murray Head et c’était maaaagnifique. Donc je suis allée la repêcher sur Youtube par les auteurs originaux, Kansas, un vieux groupe des années 70 qui avait beaucoup, BEAUCOUP de cheveux. Je me suis rappelée que c’était une de ces chansons que tu connais depuis toujours sans savoir d’où. Peut être que vous aussi.

3) Skip The Use – Bastard Song

Bon je pouvais pas passer à côté en ce moment, l’album tourne en boucle dans ma bagnole, mon Ipod et sur mon ordi. A chaque fois que je l’écoute j’ai envie de danser dans la rue et de sautiller en levant le poing et en hurlant « That’s a bastard song ! ». Mais je le fais pas parce qu’il y a déjà assez de dingues dans le métro et dans les rues de Lyon. Sérieux les gens, allez consulter, des fois vous me faites peur.

4) Skunk Anansie – It Doesn’t Matter

Ça aurait été trop facile de vous mettre Hedonism, vous auriez appris quoi ? Skunk Anansie c’est 5 albums, donc il y a de quoi trouver votre bonheur. A une époque j’ai beaucoup écouté Wonderlustre, leur avant dernier album, et puis ça a commencé à me rappeler des mauvais souvenirs donc j’ai arrêté. Je suis retombée dessus l’autre jour et je me suis dit que c’était dommage d’avoir du passer ce groupe à la trappe, du coup je m’y suis remise, et dieu que c’est bon. God Loves Only You, The Sweetest Thing ou encore Over The Love, un album tubesque.

5) Dionysos – Tais Toi Mon Coeur

Fut un temps, j’avais promis que je mettrais plus de chanson française dans mes playlists. Et puis j’ai pas tenu longtemps, tout simplement parce que j’ai oublié et que mes goûts se tournent plus naturellement vers des chansons anglo-saxones. La honte sur moi, puisqu’on sait tous que la chanson française nous réserve des pépites. j’ai vu Dionysos il y a quelques années et je crois que c’est le concert le + vivant/violent que j’ai pu voir. Le chanteur, Mathias, est super impressionnant, il fait 1.20m et soulève des foules entières à lui tout seul. Je me rappelle avoir écouté en boucle la Mécanique du Coeur à l’époque, et il y a une chanson qui me fait toujours un petit quelque chose et dont j’arrive pas à me lasser, écoutez plutôt.

6) Les Innocents – L’Autre Finistère

Attention, retour dans notre enfance (enfin dans la mienne en tout cas). Combien de fois j’ai écouté l’album du Cadeau de la Vie avec cette chanson, le pouvoir des fleurs de Voulzy et le Osez Joséphine de Bashung ? J’ai trouvé leur best of il y a quelques années et chaque fois que j’écoute une de leur chansons je me dis que c’est quand même dommage d’avoir perdu un groupe comme celui ci.

7) Olivia Ruiz – Belle à en Crever

Oh mon dieu 3 chansons françaises, mais où s’arrêtera-t-elle ?? Que ce soit la looze ou pas j’en ai rien à foutre, j’aime beaucoup Olivia Ruiz. Et je trouve que cette chanson est magnifique. Elle a cette mélancolie et cette tristesse qui vous donnent envie de secouer les prunes du connard dont elle parle. Les mecs des fois, j’vous jure…

8) Anti-Flag – Project For A New American Century

Anti-Flag, c’est un groupe de punk cro rebelz qui faisait des chansons contre le gouvernement parce qu’il était cro méchant. Ils avaient même été blacklistés chez les ricains en 2001, au même titre que Green Day à cause d’American idiot (je crois). Bon je caricature un peu, surtout que je les adorais et que j’ai chanté à tue tête cette chanson, et tout l’album For Blood And Empire d’ailleurs, des dizaines de fois. Mais quand même, c’est du punk pour ados Anti-Flag. Et j’ai quitté l’adolescence. Enfin presque. Il n’empêche, j’aime toujours écouter leurs chansons, ça me renvoie à mon âge d’insouciance.

9) NoFX – You’re Wrong

Je me rappelle avoir vu un documentaire sur NoFX. Ca s’appelait Backstage Passport et on suivait les aventures du groupe en tournée. Je m’étais tellement marrée devant cette série. Ca m’avait redonné une bonne image du groupe, qui avait été écorchée depuis que j’avais appris qu’ils voulaient plus venir jouer en France à cause de la limite de décibels dans les concerts. Je crois qu’ils ont du s’en remettre parce qu’il me semble qu’ils sont revenus chez nous il y a quelques temps. Bref dans Backstage Passport ils faisaient la version live de You’re Wrong, et j’étais hyper déçue parce que c’était une version électrique, et que la vraie elle est quand même vachement mieux.

10) Dropkick Murphys – For Boston

Dans quelques mois, les Murphys envahissent le Zénith de Paris, et ils amènent avec eux Frank Turner en 1ère partie. Quand on a vu cette affiche de ouf on a fait un truc dans ce genre là :

Du coup on ira danser la gigue au Zénith en Février. J’aimerais pouvoir hurler sur For Boston mais ils la font plus donc je vais me contenter de toutes les autres. Je me suis jurée qu’un jour j’irais les voir à Boston pour la St Patrick, mais je crois qu’il faut pas que je me jure des trucs, celui là va être difficile à tenir. Et pour vous donner un aperçu de ce que ça donne en live, bah ce sera comme ça (rassurez vous, on évitera de se mettre à la barrière) :

Hey oh, let’s go !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

