Playlist de la semaine (12)

Bon…On va faire comme si j’avais pas vu qu’en fait c’est une playlist de 2 semaines ok ? Allez hop hop hop.

1) Muse – Panic Station

Ces 2 dernières semaines ont été TRES marquées par Muse, parce que The 2nd Law sort demain et qu’il est en écoute gratuite et légale depuis lundi sur plusieurs sites. Et puis aussi parce qu’ils ont annoncé il y a quelques semaines un concert « surprise » à l’Olympia le 2 octobre et que je suis partie en guerre pour choper 2 places. Je sais pas si vous savez, mais acheter une place pour un concert de Muse à l’Olympia (un concert de Muse tout court d’ailleurs) c’est un peu comme tenter de faire entrer une cassette vidéo dans un lecteur dvd. Là on était 50 000 à vouloir 2400 places. Eh bah croyez moi si vous voulez, il y avait 2 sessions de ventes (hyper sécurisées pour éviter les fraudes) et j’ai réussi à choper 1 place par vente. Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j’ai un bol de malade. J’attends le retour de bâton. Breeeeef j’ai donc pu écouter The 2nd Law (je ferai certainement ma review, si j’ai 5 minutes (Lolilol)) et il est passé en boucle toute la semaine. Ma préférée haut la main ? Panic Station, pour son originalité, ce rythme funky et dansant et la voix de Matt, tellement puissante. Je sens que ça va être épique mardi :-) (et kassedédi à Mary : DEDD)

2) The Doors – People Are Strange

J’ai commencé les cours de guitare il y a 3 semaines et mon prof m’a fait commencer par 2 chansons : knocking on heaven’s door de Dylan parce qu’elle est super facile, et People are Strange des Doors, parce qu’elle a un rythme particulier. Je la connaissais pas (mais quand il m’a dit « tu connais ça quand même ? » j’ai dit « ouais ouais », mais en fait nan nan. Faut pas m’en vouloir, il est trop choupinou je peux pas le décevoir) et je l’ai dans la tête depuis 3 semaines donc il faut que j’exorcise le mal.

3) Nirvana – Plateau (MTV Unplugged)

Je me suis replongée dans quelques lives unplugged de MTV et j’avais oublié à quel point celui de Nirvana était exceptionnel. Le moment où le punk énervé montre qu’il n’a pas forcément besoin d’un ampli et qu’il peut aussi plaire à mamie. Et puis un punk qui joue une ballade, c’est tellement sexy.

4) The Black Keys – Little Black Submarines

D’ici quelques semaines j’ai la chance d’aller voir les Black Keys à la Halle Tony Garnier à Lyon, et à Birmingham une semaine plus tard. J’ai déjà commencé à réviser pour être complètement au point et je croise les doigts pour qu’ils jouent Little Black Submarines pour le contraste et la beauté de la mélodie. Vous pouvez croiser les doigts avec moi si vous voulez.

5) The Subways – Mary

Aujourd’hui une de mes copines me disait qu’elle était en train d’écouter I Want to Hear What you Have to Say des Subways. Ca m’a donné envie de réécouter Young For Eternity et je me suis rappelée à quel point Mary était géniale (et facile à jouer). J’ai du l’écouter 10 fois en chantant à tue tête (faux) dans l’appart. Je me rappelle même qu’à l’époque où on pouvait mettre des sons personnalisés sur msn quand nos contacts se connectaient c’était cette chanson que j’avais choisi pour Mary, normal quoi.

6) Gogol Bordello – Oh No

Ca fait un moment que je connais Gogol Bordello, ce groupe d’espèce de punk manouche complètement délirant avec un accent d’Europe de l’Est assez déroutant. Et puis l’autre jour je suis retombée sur l’album Gypsy Punk en rangeant le PC. Ca faisait peut être 3 ans que je l’avais pas réécouté et j’avais oublié à quel point il filait la pèche. J’ai essayé de faire passer la fièvre Rom à ma soeur, malheureusement elle a pas adhéré. Peut être que vous si.

7) Spector – Chevy Thunder

J’avais entendu parler de ce groupe plusieurs fois et je m’étais jamais décidée à écouter. Forcément, j’avais tort. Enjoy it While it Lasts est un super album, plein de peps et de bonne humeur. A écouter sans modération.

8) Les Avions – Nuit Sauvage

Ouais pffff, je suis en train de regarder The Hangover sur la 1, et pendant la pub, celle sur le PMU est passée. Et à chaque fois qu’elle passe, j’en ai pour la journée pour me débarrasser de la chanson qui va avec. Donc comme je refuse d’être seule à porter ce fardeau, vous aussi vous allez vous la coltiner ok ?

9) Oldelaf – La Tristitude

Oldelaf nous vient des Fatals Picards. Et puis il a poursuivi sa route avec Oldelaf et Monsieur D, et puis tout seul. Je l’ai connu avec Nathalie, Mon Amour des JMJ, une chanson complètement barrée sur un jeune catho qui se rappelle de son 1er amour. Et puis il a sorti Le Café, une chanson survitaminée pour supporter la journée. Si vous connaissez les Fataux, vous vous imaginez un peu l’univers d’Oldelaf. En me baladant sur le site de Taratata je suis tombée sur La Tristitude et je me suis bien marrée. Alors pour me faire pardonner de vous avoir mis Nuit Sauvage dans la tête, je vous fais partager.

10) Nadeah – Get Off (Prince cover)

Nadéah, elle a grave la classe. Elle est magnifique, elle est marrante, elle chante super bien, ses textes sont drôles et touchants, elle joue forcément du piano et de la guitare, et quand elle reprend un tube de Prince, c’est meilleur que l’original (certainement parce que j’aime pas Prince mais bon). A vous de juger (je rajouterais bien un « teupu » à la fin de ma phrase, c’est énervant ce genre de meuf)

Je vous promettrais bien que je vais écrire un article la semaine prochaine mais j’ai un seul soir de libre et si je fais un article au lieu de réviser (oui, je révise pour être au top de moi même pour mon 1er jour à mon nouveau taff), ma maman va me disputer. Ouais ouais, j’ai 28 ans.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Playlist de la semaine (12)

  1. Amel dit :

    Je peux déjà te dire qu’ils jouent Little Black Submarines et qu’elle est encore plus belle en live <3

    Et je plussoie complètement ce que tu dis sur Spector.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

