Cinoche – derniers films vus

Bon alors mille excuses, je sais je tiens absolument pas le blog en ce moment, ça me manque un peu d’ailleurs mais là c’est un peu dur, je vous raconterai peut être quand le tourbillon du moment se sera un peu calmé, en tout cas ne vous inquiétez pas pour moi (mais si vous vous inquiétiez), je suis vivante, et le fait que j’ai pas le temps de venir raconter ma laïfe sur le net est plutôt bon signe pour 1) ma vie perso et 2) ma vie pro.

Ceci étant dit, un mini article en passant histoire de vous montrer que je vous oublie pas. J’ai vu quelques films récemment, des vieux et des moins vieux :

Monsieur Lazhar

Au Québec, une instit de primaire se pend dans sa classe. Le remplaçant, Monsieur Lazhar, un algérien assez mystérieux quant à sa vie personnelle, va essayer de s’imposer dans sa nouvelle classe compte tenu de ce contexte difficile. C’est très émouvant sans tomber dans le pathos, drôle, et puis mais cet accent québécois, quelle merveille !

Les Oiseaux

Je l’avais vu gamine, je me rappelais pas vraiment. Donc je me suis procurée quelques Hitchcock à regarder (et au final, un mois après, j’en ai vu…un). Vous connaissez tous l’histoire, eh bah toutes ces années après, avec tous les films d’horreur modernes qu’on nous sert aujourd’hui, j’ai quand même encore eu les chocottes. C’est méchant un oiseau.

You Instead (Rock & love en français)

Au Festival T in the Park 2010, le chanteur et la chanteuse de deux groupes différents se retrouvent menottés l’un à l’autre alors qu’ils doivent jouer. Ils vont passer 2 jours à tenter de se libérer. Forcément au début ils se détestent et puis bon…A voir pour les amoureux des festivals, surtout que le film a été tourné pendant T in the Park 2010, avec les têtes d’affiches etc. On peut voir Biffy Clyro notamment, on entend Gossip, et puis des guests font une petite apparition. Pas un grand film (du tout) mais ça rappelle forcément des souvenirs sympas quand on a fait des festivals.

Moi, Député

L’histoire plutôt comique d’une campagne électorale entre un mec qui brigue un énième mandat et un novice qui ne connait pas les codes de la politique. Très exagéré mais compte tenu des campagnes bas étage qu’on peut voir en ce moment en France et aux USA, on se dit qu’on est pas si loin que ça de la vérité. Et puis Green Day joue 99 Revolutions dans le générique de fin.

Et puis je vais vous abandonner et aller agoniser dans mon lit parce que oui, la climatisation et les orages de ce début de semaine ont eu raison de ma santé. Allez hop on remet les bottes !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

