L’originale ou la reprise (5)…Tainted Love

Hier j’écoutais la BO d’American Horror Story, qui est tout à fait scotchante, et je suis tombée sur une reprise de Tainted Love. Je me suis dit « mais ils vont la reprendre combien de fois cette chanson ? ». Donc je suis aller googler un peu pour voir l’originale, que je croyais, dans toute mon inculture et sans y avoir franchement réfléchi, être de Depeche Mode. Et puis à ma grande surprise, c’est en fait une chanson des années 60, chantée initialement par Gloria Jones. Et c’est vrai qu’en allant farfouiller sur Youtube, bah bien sûr que je connais cette version.

Elle a été reprise, modifiée, tordue, torturée, vidée de son essence, retournée puis remise à l’endroit tellement de fois qu’on en arrive à ne plus savoir d’où elle vient.

Parmi les reprises notables on cite donc celle de Soft Cell, Depeche Mode donc (qui est quand même ultra pompée sur celle de Soft Cell) , Marylin Manson, les Pussycat Dolls…J’ai même vu cette semaine You Instead, un film qui se déroule au festival T in The Park et où 2 groupes reprennent la chanson ensemble sur scène (j’ai pas la scène entière, zavez qu’à regarder le film hein).

Et donc comme c’est la version American Horror Story qui m’a marquée, je vous mets l’originale et la reprise d’Hannah Peel, toute en douceur et pour le coup beaucoup plus originale que la reprise de Depeche Mode. Et puis sinon ce qu’elle fait Hannah Peel c’est pas mal aussi, vous pouvez écouter son album The Broken Wave sur tous les bons sites de streaming.

Alors, l’originale ou les reprises ?

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’originale ou la reprise (5)…Tainted Love

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

