A pieds joints dans les flaques : Gavin Hammond

Bon ça fait un moment que je vous ai pas parlé d’autre chose que de musique et de street art, donc je vais essayer de varier les plaisirs, sinon vous risquez de vous ennuyer et on sait tous que dans une relation il faut pas s’ennuyer, sinon c’est la rupture. Et ce serait moche, vous êtes pratiquement ma plus longue relation.

Donc aujourd’hui, pour changer, si on parlait photo ? Pour ceux d’entre vous qui, comme moi, sont nuls en photo, c’est toujours très énervant de voir les idées que certains ont et les résultats qu’ils obtiennent avec pratiquement le même matos que vous. On avait déjà Kathy Kosh qui était assez énervante, aujourd’hui je vous présente Gavin Hammond.

Gavin Hammond est anglais, et c’est l’artiste au sens le plus pur du terme. Il fait de la musique avec Sweet Tooth mais aussi tout seul en jouant vachement bien de la guitare, il compose, écrit, fait des vidéos (les clips de Sweet Tooth par exemple), et puis il produit des groupes et des musiciens, il fait des films, etc. bref, bien bien énervant lui aussi.

Et donc il fait aussi de la photo à ses heures perdues. Un de ses trucs : prendre une flaque d’eau en photo, flaque qui si possible reflète un truc sympa (un immeuble, un monument, un paysage, des gens…) et retourner la photo. Ca donne un résultat assez impressionnant, une image irréelle, presque fantomatique.

Ca lui a pris un jour où il marchait dans les rues de Londres après qu’on lui ait piqué son vélo (ces britons c’est vraiment des délinquants). Il avait les yeux rivés au sol pour éviter le regard des gens, et il est tombé sur un reflet dans une flaque d’eau. Il l’a trouvé classe, l’a pris, the rest is History. Forcément c’est facile de voir des trucs sympas dans des flaques à Londres, y en a partout, des flaques.

Il fait aussi d’autres choses mais c’est cette série que je préfère. Dans le reste on peut voir notamment des choses comme ça :

Le London Eye

Hyde park sous la neige :

Et puis celle là que je trouve juste magnifique, Camden sous la neige :

Toutes ses photos sont en noir et blanc, il photographie Londres d’une manière extraordinaire et je ne peux que vous inciter à aller visiter ses pages Flickr, tumblr, son site officiel, etc.

Essayez de faire comme lui, vous allez voir comme vos photos à vous vont être pourries comparé aux siennes ! Bon moi il fait toujours beau chez moi, y a pas de flaque d’eau. Du coup je peux pas me mesurer à lui, sinon vous pensez bien…

Lulu

Edit : si quelqu’un veut bien m’éclairer : qui partage mon article sur twitter et Facebook ? je vois qu’il y a des retweets et des gens qui viennent du monde entier, et je sais même pas qui remercier !

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, Photo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour A pieds joints dans les flaques : Gavin Hammond

  1. John S dit :

    Some really interesting and creative photos there. And being london, so much the better!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

