Cinoche – Derniers films vus

Bon alors j’ai vu pas mal de films dernièrement et j’ai grave la flemme de faire un article par film. Donc on va en faire un seul, je pense que personne n’y verra d’objection.

Starbuck

Un mec d’une quarantaine d’années qui a, dans les années 80, donné son sperme de nombreuses fois parce qu’il avait besoin de tune, découvre qu’il était hyper fertile et qu’il a 533 enfants. Et qu’ils veulent tous savoir qui est leur père.

C’est un film québécois, qui se passe à Montréal, ça m’a renvoyé en vacances donc je partais forcément avec un bon a priori. Mais surtout c’est super drôle, très original, et puis mais cet accent quoi ! A voir absolument.

Les Chroniques de Tchernobyl


Ça faisait un moment que j’avais pas vu de film d’horreur, ça m’avait manqué ! Un groupe de 6 jeunes en vacances à Kiev décide d’aller visiter une ville abandonnée depuis la catastrophe de Tchernobyl. Ils partent avec un guide spécialisé dans les voyages de l’extrême. Forcément ils restent bloqués dans la ville, forcément elle est pas si abandonnée que ça, et donc forcément ils vont avoir quelques problèmes pour se barrer de là bas.

Pas de sang, pas de gros monstre baveux et dégueulasse, juste beaucoup d’angoisse et un climat extrêmement oppressant. Tout est suggéré et du coup c’est encore plus flippant. Encore une bonne raison de ne jamais aller en Ukraine. Rien de très original mais un bon film qui fait peur.

Les Saveurs du Palais

J’ai fait une séance label UGC cette semaine, et on nous a diffusé ce film français avec Catherine Frot. Il s’inspire de l’histoire vraie de Danièle Delpeuch, cuisinière de François Mitterrand.

Hortense est choisie pour être la cuisinière privée du président de la République. Elle doit affronter les difficultés du protocole, les jalousies des cuisiniers de « la Centrale », les changements d’humeur du président et les impératifs liés à son état de santé.

C’est drôle, original, très bien joué (le petit pâtissier est fort agréable à regarder d’ailleurs), par contre il ne faut surtout pas aller voir ça sans avoir mangé (genre pas comme nous quoi) parce que vu les plats de dingues qu’elle cuisine, vous devriez manger votre siège entier avant la fin du film.

L’Age de Glace 4


Mon âme d’enfant est encore très très très présente. Du coup j’ai vu tous les volets de l’Age de Glace. Dans celui ci, Scrat est à l’origine de la séparation des continents. Manny est donc séparé de sa femme et sa fille et va devoir tenter de la retrouver, avec l’aide de ses potes. Sur leur chemin ils vont rencontrer des pirates. Pas de bol.

Ne vous inquiétez pas, tout finit bien, les gentils gagnent, les méchants sont punis, tout le monde trouve l’amour, bref c’est trop beau. Comme d’habitude c’est drôle, c’est mignon, et Scrat est une superstar.

S’il y’en a un à vous conseiller plus que les autres, ce serait Starbuck, pour l’originalité, parce que c’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir un film québécois.

Bon cinoche !

Lulu

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Cinoche – Derniers films vus

  1. soskitos dit :

    Starbuck, ça a l’air con à point.
    Pas encore vu l’Age de Glace 4 mais ce qui est sûr, c’est que je vais aller voir Rebelle ^^

  2. soskitos dit :

    Ok, je testerai peut-être alors. :-)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s