Playlist de la semaine (2)

Me voici de retour (déjà oui) pour le rendez vous désormais incontournable du dimanche soir : LA playlist de la semaine ! Voyons d’un peu plus près ce qu’il faut retenir de ces 7 jours :

1) Otis Redding – Hard to Handle

Otis c’est un sacré lover. J’en veux pour preuve Cigarettes and Coffee, a Change is Gonna Come ou encore These Arms of Mine. Mais il sait aussi nous faire bouger notre popotin, et pas seulement au pieu. D’ailleurs je le préfère presque dans ce registre là. La première fois que j’ai entendu cette chanson je me suis levée de mon canap et je me suis mise à danser (mal) dans le salon. Je m’excuse d’ailleurs auprès de mes voisins du dessous. Sauf si c’est eux qui fument chez eux et qui renvoient la fumée dans les conduits d’aération qui mènent à mes chiottes, auquel cas je les emmerde.

2) Metronomy – Everything Goes My Way

Je vais pas trop m’étendre dessus parce que mon article sur Musilac y reviendra mais j’aime cette sensation d’être sur son transat, au bord de la mer, avec un cocktail trop classe et son Ipod dans les oreilles. On entendrait certainement cette chanson. Elle a quelque chose d’apaisant, et étant d’une nature assez volcanique, j’ai souvent besoin de me calmer. Parfait donc.

3) Franz Ferdinand – L. Wells

Aaaaah FF…Si vous saviez à quel point je vous aime ! Ce qui est génial avec Franz Ferdinand c’est que TOUTES leurs chansons sont des tubes, même les B-sides obscures. Celle ci en fait partie, enjoy.

4) Ella Fitzgerald & Louis Armstrong – Dream a Little Dream Of Me

Ella Fitzgerald et Louis Armstrong ont fait des dizaines de duos, mais celui ci reste de loin mon préféré. On se retrouve projeté dans un vieux club des années 30. Une diva apparaît sur scène, une longue robe noire, une cigarette à la main. Elle s’approche du micro et au premier son de sa voix, les vieux dégueulasses qui boivent au bar stoppent net leurs conversations. Ils ne pourront pas détacher leurs regards de la scène jusqu’à la dernière note. Quand une chanson a ce pouvoir de projection, on ne peut qu’être subjugué.

(edit : je vous l’avais pas mise mais la version solo d’Ella Fitzgerald est aussi carrément classe)

5) Alicia Keys – New York

On connait la version enregistrée avec Jay-Z mais la version originale est plutôt sympa. Elle retranscrit exactement ce qu’on peut ressentir quand on se balade dans les rues de New York. Parce que ouais, ça coupe le souffle New York.

6) Diving with Andy – You Don’t Have to Cry

C’est frais, c’est fin, ça se mange sans faim. Et puis la pochette est à croquer, ahah.

spotify:track:1tlUJ2uVewFUHndNtrvMiF

7) Bad Religion – Cease (Live @The Palladium)

Bad Religion c’est un très vieux groupe punk. PUNK. Ils font donc des chansons qui font plein de bruit. Mais Greg Graffin, le chanteur, il est pas comme les autres. Lui, en plus d’être supérieurement intelligent et cultivé (il est prof à l’université d’UCLA), il a une voix de dingue pour un chanteur punk. Alors quand au Palladium il s’est installé au piano pour interpréter une version acoustique de Cease, j’ai eu un orgasme auditif.

8) Noah – Tighten Up cover (The Black Keys)

Ce mec a juste une voix de dingue. Il poste plein de reprises sur Youtube, et celle ci est vraiment classe. N’hésitez pas à voir le reste, ça vaut vraiment le coup.

9) Regina Spektor – Hero

J’ai entendu cette chanson pour la première fois quand j’ai vu 500 Days of Summer. En plus d’avoir pour acteur l’un des mecs les plus craquants des Etats Unis, ce film a une bande originale hallucinante. Dont Hero. Regina Spektor a cette voix qu’on oublie pas lorsqu’on l’a entendue une fois. Ecoutez la BO, écoutez les albums de Regina. Et kiffez votre race.

10) The Clash – Hateful

Quand on parle des Clash, les gens vous disent « han ouais j’adore leur chanson London Calling ! ». Bon ok moi aussi j’adore London Calling. Mais ils ont pas fait que ça quand même. Même que sur l’album London Calling justement, bah moi je préfère Hateful. C’est dire.

Lulu

(j’ai hâte de voir la note que FAM va me filer cette semaine !)

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Playlist de la semaine (2)

  1. Camarade de culture dit :

    Dis-voir, tu n’aurais pas fait plus soft cette semaine juste pour avoir plus de 7/10 ? ;o)

    • Lulu dit :

      Ah tu trouves que j’ai fait soft ? J’aurais du mettre Cease en version originale ?^^

      • fam dit :

        8 su 10
        ne t’affole pas, c’est un petit 8
        j’ai honte de dire que les 2 que je n’ai pas aimés sont otis et ella mais tu sais que je suis absolument hermétique à ce genre de musique !
        dans les 8 autres il y en a 6 qui me plaisent (sans pour autant sauter au plafond !) alicia keys que j’aime beaucoup et un coup de coeur pour cease en acoustique ! et oui ! j’ai lu ton commenaire et j’aime bien aussi la vo mais l’acoustique est superbe !

      • Lulu dit :

        Naaaaan t’as pas aimé Ella ??? Elle est trop belle et elle est pas hyper jazzy je trouve moi. Peut être que tu préférerais sa version solo. Mais Otis je me doutais oui que t’aimerais pas.

        Cease là tu me fais carrément plaisir ! Elle est magnifique cette chanson, et pour le coup je suis vachement étonnée que t’aimes aussi la version originale, Emilie elle a vécu tout un concert de ça et elle a failli se pendre !

        Je rêve ou du coup ça veut dire que t’as aimé…Les Clash ??

        Bon j’essaie d’atteindre soit un 8/10 franc la semaine prochaine, soit un petit 9^^

  2. Camarade de culture dit :

    Alors là je m’insurge quand même un peu parce que oui j’ai vu tout un concert de Bad religion et j’ai cru mourir d’ennui (c’est là que je me fais lyncher ?^^) mais c’est normal quand on ne connait pas une seule chanson du groupe quand même bordel ! Mais j’aime beaucoup cette version de Cease et je ne me souviens même pas d’avoir entendu l’originale à Toronto…

  3. John S dit :

    En Anglais…. Eclectic!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

