Have you seen (9)…Rock Of Ages

Booooon, après quelques galères avec mon nouvel ordi (n’installez jamais Trend Micro. JAMAIS), est ce que je vais enfin réussir à l’écrire ce fichu article ?

Pendant mon séjour chez les caribous, on est allées au ciné parce qu’un futur film culte sortait le dernier jour de notre voyage : Rock of Ages, ou Rock Forever en France.

Alors attention, c’est TRES con second, troisième, voire dixième degré. Le film est adapté de la comédie musicale du même nom. Il y a donc des parties chantées, autant que vous soyez prévenus. Dans les années 80, une jeune cruche (blonde, bien sûr) décide de débarquer à LA pour devenir chanteuse. Grâce à un bogoss rencontré totalement par hasard (la vie est bien faite pour certaines personnes), elle est embauchée comme serveuse au Bourbon Room, un club branché où les plus grands noms du rock et du punk des 80’s ont joué. Parmi eux, le groupe Arsenal et son charismatique chanteur : Stacee Jaxx. Ca part mal quand on voit à quel point les deux rôles principaux sont niais et comme leurs chansons sont à gerber, mais dès qu’on arrive au Bourbon Room, là d’accord.

Tout y est : le mauvais goût vestimentaire, les coiffures improbables, les groupies, cet excès propre au rock des années 80, cette époque où être une rock star voulait vraiment dire quelque chose. Si les 2 premiers rôles sont vraiment niais (mais c’est totalement assumé), ce sont les second rôles qui rendent ce film si bon. Tom Cruise en rock star imbuvable est phénoménal, Alec Baldwin en proprio du Bourbon est étonnant et surtout Russell Brand. Ce mec me fait hurler de rire, il est tellement naturel et totalement ailleurs, je crois qu’il nous vient d’une autre planète. Et puis son accent british est exceptionnel. A noter aussi la performance de Catherine Zeta Jones en puritaine timbrée et Bryan Cranston, le papa de Malcolm.

J’ai rarement autant ri au ciné, tellement c’est décalé, fou, ça file la pêche, bref, que du bonheur ! A tel point que j’y suis retournée lundi pour l’avant première. Et même que l’UGC m’a offert des bandeaux éponge fluo et un débardeur Stacee Jaxx. Comme ça si un jour la Delorean passe par là j’aurai déjà les fringues pour retourner en 1987.

Bon il faut quand même aimer le rock hein parce que sinon, avec des chansons de Def Leppard, Journey, les Twisted Sisters ou encore Poison, on se fait clairement chier. Et puis je vais pas vous en dire plus, je veux vous laisser la surprise de la découverte, parce que croyez moi, ça vaut vraiment le coup !

Lulu

edit : la tracklist c’est par ici.

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Cinéma, Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Have you seen (9)…Rock Of Ages

  1. Anonyme dit :

    Hate de VOUS voir avec le débardeur mais moins avec les bandeaux fluo

  2. fjva dit :

    Reblogged this on Fan Actuel and commented:
    Ah… Donc il faut que j’aille voir ça aussi, puisque ça parle de fans!

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

