Playlist de la semaine

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle rubrique. Je sais déjà que je m’y tiendrai pas, mais c’est l’intention qui compte non ?

Quand on aime la musique, on ne se contente pas d’avoir 10 chansons préférées à la vie à la mort, ça change tous les mois, toutes les semaines, voire tous les jours. En fonction de son humeur, des évènements de la vie, des concerts ou films qu’on va voir, des choses qu’on découvre, etc. Donc chaque semaine (mais si, j’y crois à mort), je vais tenter de faire un récap de mes 10 chansons du moment (je sens que bientôt je vais réduire à 5).

Et ma semaine a ressemblé à ca :

-Kasabian – Goodbye Kiss

Bon forcément cette semaine je pouvais pas passer à côté. Cette chanson est super mélancolique et les paroles me serrent le coeur à chaque écoute « rock & roll sent us insane, I hope someday that we will meet again. You go your way and I’ll go my way, no words can save us »…Bref c’est beau.

-Izia – Let me Alone

Cette chanson est sur le premier album d’Izia, et c’est typiquement la chanson anti blues. Pourtant les paroles sont pas gaies du tout, mais la mélodie qui va crescendo et qui explose, ça fait toujours son petit effet.

-Little Man Tate – Sexy in Latin

Je suis tombée là dessus totalement par hasard la semaine dernière, je me rappelle même plus comment, mais directement j’ai adoré et j’ai eu envie de sauter partout. Du coup j’étais obligée de vous faire partager. Ils se sont séparés mais laissent derrière eux quelques tubes vraiment sympa. Une petit air des Fratellis tiens.

-Gotye – somebody that I used to know

Rien de neuf de ce côté là, vous connaissez tous cette chanson puisqu’on vous a rebattu les oreilles avec pendant des mois au début de l’année. Moi j’écoute pas beaucoup la radio donc j’en ai pas eu marre en même temps que vous, forcément. Et donc la semaine dernière j’ai écouté les paroles. Si vous avez jamais fait gaffe je vous invite à vous poser et à écouter, on a tous dans nos histoires perso quelque chose qui fait qu’on se reconnait dedans. Et là on peut pas s’empêcher de se dire « mais c’est TROP ça ». Bref, love sucks. Soit dit en passant j’ai écouté l’album entier et je l’ai trouvé naze.

-Shaka Ponk – Brunette Localicious

La semaine prochaine c’est Musilac ! Je vais voir Shaka Ponk, donc comme je suis une élève studieuse je dois réviser pour ne pas être à la rue pendant leur set. Je déteste ne pas connaitre les chansons que les groupes jouent et être complètement larguée quand tous les gens autour de moi sont à fond. J’ai donc testé leur dernier album et si on met de côté celles qui sont déjà connues (Let’s Bang et My Name is Stain), c’est celle ci qui a retenu mon attention.

-The Spencer Davis Group – Gimme some Lovin’

Cette chanson fait partie de la BO des Infidèles. Elle me file juste envie de danser, donc peut être que vous aussi. D’ailleurs c’est un groupe de rock 60’s bien sympa, si vous êtes fans du genre n’hésitez pas.

-Band of Skulls – I know what I am

Musilac oblige, on révise, on révise ! Celle ci est de loin ma préférée, ce rythme martelé, ce son à la White Stripes, comment ne pas aimer cette chanson ? Je sens que ça va être bon en live.

-Arcade Fire – Ocean of Noise

Un des incontournables d’Arcade Fire. A écouter couché, les yeux fermés, et se laisser emporter.

-Frank Turner – I Still Believe

Ca fait un an que je me dis qu’il faut que je me penche sur Frank Turner (I wish…) et puis j’oublie. C’était pourtant une de mes deux grosses claques du Reading 2011. Il avait joué cette chanson pendant son set et j’avais été subjuguée par sa bonne humeur et sa capacité naturelle à soulever la foule. C’était magique et c’est vraiment un moment inoubliable. Je me suis donc décidée la semaine dernière, et comme vous vous en doutez, ça vaut VRAIMENT le coup. « Something as simple as rock & roll will save us all »

-Simon & Garfunkel – Mrs Robinson

LE classique par excellence, connu par tout le monde mais toujours aussi efficace. Je me suis refait le best of la semaine dernière et je me rappelais pas à quel point ils avaint enchainé les tubes. A écouter sans modération. Jesus loves you more than you would know, wow wow wow.

Si avec tout ça vous ne savez pas quoi écouter la semaine prochaine, je crois que je vous ai perdus.

Lulu

(Ceci était mon dernier article depuis mon ancien ordi, moment d’émotion)

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Playlist de la semaine

  1. John S dit :

    Nice idea and like the selection. A few in there I didn’t know. Love the name Shaka Ponk!

    • Lulu dit :

      Thx, I’m not sure I’ll do it every week but I’ll do my best!

      Shaka Ponk is a french band (I know it’s not obvious!) and they’re said to be awesome live. I’m seing them this saturday, can’t wait :-)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

