Les Google Doodles, la culture pour les feignasses

https://i0.wp.com/www.pressmyweb.com/wp-content/uploads/2011/11/google_logo_5.jpg

Tout le monde connait ce logo. C’est grâce à ce merveilleux moteur de recherche que vous pouvez ne plus (trop) passer pour un con quand vous ne connaissez pas un mot, son orthographe, un artiste, un film ou un bouquin dont on vous parle. Dans les années passées, ne vous êtes vous jamais senti stupide comme Joey Tribbiani, n’avez vous jamais rêvé d’avoir en tête cette encyclopédie dont il n’avait que la lettre « V » ? Heureusement, le Dieu Google nous est venu en aide.

Et il y a des jours comme ça où Google ne fait pas que pallier à votre manque cruel de connaissance. Il va plus loin et vous apporte même la culture sur un plateau, sans avoir à chercher, grâce aux Doodles. Parce que oui, le geek, en plus d’être un geek, est une grosse feignasse.

Alors un doodle c’est quoi ? Le mot signifie « gribouillage » en anglais. C’est une adaptation du logo Google pour nous rappeler un évènement important de notre pays, de notre Histoire, de l’histoire de l’Art, de la télé, etc. Si certains sont visibles dans le monde entier (comme l’anniversaire de Keith Haring récemment), d’autres sont spécifiques à chaque pays.

Le tout premier est apparu en 1998 pour le Burning Man Festival, et le dernier date d’aujourd’hui, en France c’était la fête des mères (pour ceux qui n’ont rien dit à leur môman, vous êtes des enfants indignes). Pour le voir, il vous suffit d’aller sur google avant minuit.

J’ai conscience que je ne vous apprends rien et que vous connaissez tous les doodles puisque vous aussi, vous avez Google. Mais comme nous on ne peut voir que les doodles français, et que Google prévoit tout, il a créé rien que pour vous ce site : http://www.google.com/doodles/finder/2012/All%20doodles

Explorez, cliquez, et amusez vous bien !

https://i1.wp.com/thedesigninspiration.com/wp-content/uploads/2009/10/google-country-doodles/Google-Country-Doodles-05.jpg

Google Doodles, or culture for lazy people

Everyone knows this logo. Thanks to this amazing search engine, you can finally seem not so stupid when you don’t know a word or how to spell it, an artist, a movie or a book someone tells you about. In the past years, haven’t you ever felt stupid like Joey Tribbiani? Haven’t you ever dreamed of having the whole encyclopedia in your head when he just had the letter “V”?

Fortunately, The God Google has come to help us.

And sometimes, Google doesn’t just compensate for your lack of knowledge. Google goes further and gives you the culture on a silver plate, just like that, without having to look for it yourself: thanks to the Doodles. Because yes, the geek, apart from being a geek, is a fat lazy guy (or girl, no discrimination).

Anyway, what is a “doodle”? In English, it is a synonym for drawing. It is a diversion of the Google logo that reminds us of a main event in our country, in History, Art, TV, music, etc. If some of the google Doodles can be seen all over the world (like Keith Harring’s birthday recently), others are specific to each country.

The very first google doodle, appeared in 1988 during the Burning Man Festival. The latest can be seen today, in France it’s mother’s day (for those who forgot about it, you are unworthy kids). To see it, you just have to reach the Google page before midnight.

I know I am not telling you anything new and you all know about the doodle, since you too, have access to Google. But as we can only see the French doodles, and as Google anticipate everything, it created a link just for you: http://www.google.com/doodles/finder/2012/All%20doodles

Explore, click, and have fun !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Medias, Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Les Google Doodles, la culture pour les feignasses

  1. fam dit :

    j’ai appris quelque chose !

  2. soskitos dit :

    J’adore ces trucs…par contre, je pense qu’ils ne sont pas tous répertoriés…j’pensais qu’il y en avait plus.
    En tout cas, super initiative de google, j’adore quand Google propose un doodle.

  3. Bonjour !
    C’est vrai, moi aussi j’aime ces Doodles (essayons de dire ce mot dix fois de suite sans se tromper). Si vous y arrivez, CHAPEAU ! je le « KIFFE » comme disent les jeunes, tout simplement. Et merci pour ces infos. Bonne journée.

  4. wendy dit :

    C’est en cherchant sur google (« comme par hasard ») ce qu’était un doodle que je suis arrivée ici.
    Et je sens que je vais y rester un petit moment ! :)
    C’est quand même fascinant de voir toute la confiance (même si on en a pas forcement conscience) que l’on donne à google, dans le sens où ce sont les serveurs (et parfois des individus, ds algorythmes) qui décident quels résultats sont en premiers (et souvent, les premiers sur lesquels ont clique), quels résultats ont verra plus que d’autres etc. quels sites ont peut visité et quels sites non.

    • Lulu dit :

      Hey merci d’être passée et merci aussi si tu restes !
      Effectivement la dictature de google est impitoyable, je suppose que c’est à nous, en temps que détenteurs des sites, de faire en sorte d’être référencé correctement avec des mots clés et autres gadgets. Quelque part c’est assez injuste puisque des sites très bien pourront être très mal référencés. Perso j’ai du bol, visiblement le blog est pas mal référencé. Pourvu que ça dure :-)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

