Le piège YouTube, ou comment passer la soirée avec Norman et Cyprien

https://i0.wp.com/www.31eme.fr/IMG/png_YouTube-logo-540x312.png

Ce soir j’avais prévu de faire un article super classe sur l’art, un truc bien über alles genre je suis TELLEMENT culturée que ça déborde. Enfin non, à la base ce soir j’avais prévu de faire la vaisselle, et puis je suis tombée sur le match Mathieu/Isner, et je sais pas si vous avez vu mais le 5ème set s’est terminé sur un 18-16. Autant dire qu’il n’a pas été difficile de trouver l’excuse du « oh mince c’est trop tard » pour éviter de faire la vaisselle (mais il va bien falloir sinon demain matin j’aurai pas de verre nutella pour tremper mes madeleines dans mon lait. Oui j’ai 27 ans).

Enfin bref, donc je suis allée sur mon dashboard WordPress et j’ai vu que Norman avait fait une nouvelle vidéo, je me suis dit cool, je vais la regarder ! Et puis une chose en entrainant une autre, j’ai regardé cette vidéo, puis je me suis refait les Apple Addict, puis les Bilingues (Amazing !), pour finir par TOUTES les regarder. En mangeant des Pepperidge Farm chocolat au lait/noix de macadamia.

Pour ceux qui ne connaissent pas (vous avez franchement aucune excuse hein autant vous le dire, j’ai même hésité avant d’écrire l’article parce que je sais que ça apprendra rien à personne mais bon), Norman et compagnie ont pour caractéristiques d’être de jeunes geeks, de faire des vidéos seuls dans leur chambre et de parler de trucs de la vie quotidienne où tu te dis « mais trop ! ». Ils explosent sur le net depuis quelques temps et franchement, ils sont bien marrants.

Et YouTube est fourbe. YouTube s’insinue dans ton esprit et te fait croire que tu as envie de regarder plein d’autres vidéos plus ou moins reliées à celle que tu es en train de regarder. J’ai déjà passé des journées à regarder des vidéos de Matt Bellamy’s funny laugh, Matt Bellamy cute, Matt Bellamy hot, Matt et Dom sont gay, Matt est bourré aux NME et Dom a un peu honte, (quelle belle idée d’écrire cet article) juste parce que YouTube me les proposait. Donc une fois que j’ai fait le tour des vidéos de Norman (qu’est ce qu’il est choupi d’ailleurs, j’en veux un comme ça quand je serai réparée), le diable m’a proposé d’aller faire un tour du côté de Cyprien. J’avais vaguement vu sa bouille au Grand Journal il y a quelques semaines et j’étais pas allée chercher plus loin. Comme j’avais vraiment pas envie de faire la vaisselle, j’ai cliqué sur « Les Etats Unis – Cyprien ». J’ai ri parce que oui, le mec qui a inventé les lignes de métro « express » à NYC mais qui a pas prévu de faire passer l’info aux voyageurs est clairement un sadique.Et puis le ESTA quoi, mais le ESTA !!

Du coup, Cyprien est devenu mon pote en une seule vidéo. Résultat ? J’ai passé 2h à mater ses vidéos : la bouffe (je me suis tellement reconnue), les moustiques, la SNCF, c’était mieux avant, etc. Il était 23h, bien trop tard pour faire la vaisselle.

Mais YouTube n’est pas là que pour te faire plaiz. YouTube peut être une belle garce et te proposer des vidéos mensongères. Tu cliques sur « Les Blondes – Cyprien », sauf que tu tombes sur une image fixe de 2 minutes avec la tronche de Cyprien mais sans rien d’autre, posté par un inconnu. Pourquoi ? Que quelqu’un m’explique l’utilité de poster une vidéo pour qu’on croit regarder un truc connu, alors que non mais que SURTOUT, il y a rien d’autre à voir. Encore je veux bien qu’on attire les gens avec un « meufs à poil !! » alors qu’en fait c’est un documentaire sur l’excision en Afrique, mais là…WTF ? Est ce que c’est pas juste pour faire chier ? Mais achetez vous une vie les amis, vraiment.

Comme moi aussi je suis sadique et que je sais qu’on s’est tous fait piéger par YouTube, voici un aperçu de ma soirée et de ces nouveaux humoristes qui tous seuls dans leur chambre ou leur salon font mourir de rire des millions de geeks :

Et sinon il est 00h30 et j’ai pas fait la vaisselle. Tant pis demain matin je prendrai un bol.

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Humour, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le piège YouTube, ou comment passer la soirée avec Norman et Cyprien

  1. soskitos dit :

    Je ne connaissais pas.
    J’ai juste pris la peine de regarder « les bilingues », ça m’a fait marrer.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

