Have you seen (8)…Men in Black III

J’avais 13 ans quand Men In Black est sorti. Même que j’avais eu la K7 vidéo pour mon anniv (pour les gens qui n’ont jamais vu une K7 vidéo…ouais allez c’est bon dégagez sales jeunes !). J’avais 18 ans quand le 2 est sorti, autant dire que la série a bercé mon adolescence. Je connaissais les répliques du 1er par coeur : « mais où tu vas ? Chuis pas encore à terre ! » / « t’es au courant qu’Elvis est mort ? » « Nan il est seulement rentré dans son microcosme » / « eh, les vieux de la vieille !! » / « Hmmmmm, pirojki ! ». A bah je vous avais prévenus hein.

J’ai pas été hyper marquée par le 2, je me rappelle vaguement que J (Will Smith) doit récupérer K (Tommy Lee Jones), qui à la fin du 1 se fait flashouiller pour perdre la mémoire de ses années au MIB et retrouver sa femme. Il le retrouve à la Poste, en bermuda et chaussettes jusqu’aux genoux. Pour tout vous dire, je ne me rappelle même pas de la fin.

Dans Men In Black 3, J et K se baladent hétéroclites, J est un peu chagriné parce que K ne lui raconte jamais sa laïfe, et ça, il le vit mal. Z, le big boss du MIB est mort et à été remplacé par une meuf (un peu de parité bordel), l’agent O (Emma Thompson). Pendant ce temps là, THE méchant s’évade de la prison construite spécialement pour lui sur la Lune, et il est bien décidé à se venger du mec qui l’a foutu là 40 ans plus tôt : K. Le lendemain, J va retrouver K chez lui pour découvrir qu’il a disparu. Au bureau, on lui dit « hein ? K ? Mais il est mort ya 40 ans, t’as bu ou quoi ? ». On apprend que THE méchant a remonté le temps pour buter K. Donc J, dans sa grande bonté, se téléporte en juillet 1969 pour le sauver. Et en Juillet 69, les noirs sont pas HYPER bien vus à NYC, ce qui nous vaut quelques répliques qui à mon avis deviendront cultes. Il va alors rencontrer K jeune (Josh Brolin).

Comme un jour Will Smith et moi on se mariera et on fera des enfants magnifiques, je ne peux que le soutenir dans sa carrière : MIIIB ça tabasse sa maman. Contrairement au 2, il y a un vrai scénario recherché. Même si bon, faut adhérer au concept des extra terrestres, de la prison sur la Lune et des voyages spatio temporels hein. Mais quand il y a Will Smith j’adhère à tout ce qu’il veut, je suis pas une fille chiante moi.

J’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le 1 : les subtilités sur les écrans de contrôle du MIB qui nous indiquent que Lady Gaga et Tim Burton sont des aliens (et une scène hilarante avec Andy Warhol), les guests sympas (Nicole Scherzinger notamment), les grosses bebêtes dégueu mais rigolotes, les expressions faciales et les vannes de Will Smith, les histoires bidon racontées après les flashouillages, le plus beau building du monde aka le Chrysler Building, et un petit fond historique sympa. Je spoile pas, mais si vous savez de ce qui s’est passé en juillet 1969 aux States, vous devriez avoir une petite idée du décor. Ah et le mec chelou qui prédit l’avenir il est trop choupinou.

Et puis les 60’s, c’est cool parce qu’on a la musique qui va avec. D’ailleurs pour fêter ça, la BO chantée par Pitbull pour le 3ème opus est une reprise de Love is Strange, chanté à l’origine par Mickey & Sylvia et qu’on peut entendre notamment dans Dirty Dancing (« baby, ooooh baaaaaby, my sweet baaaaaby, youuuu’re the one, miaou »). Bref ça s’appelle Back in Time et ça donne ça. Un peu déçue que ce soit pas Will qui s’y colle mais bon, elle est sympa.

Ah pitin et oui, j’ai PLEURE quoi ! Je vous laisse la surprise mais merde quoi, je m’attendais pas à chiouner comme une prépubère en allant voir MIB, si j’avais su je serais allée voir de Rouille et d’Os tant qu’à faire !

Tout ça pour dire que si vous avez aimé le 1, vous aimerez le 3. Alors let’s go back in time !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Cinéma, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Have you seen (8)…Men in Black III

  1. soskitos dit :

    Je n’ai vu aucun des trois films…et je le vis bien

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

