La Isla de las Muñecas, aka la destination la plus glauque du monde

Tu as envie de partir en vacances ? Tu veux quelque chose d’exotique, d’original, d’accueillant, un truc fin qui se mange sans faim et dont tu te souviendras toute ta vie ? Eh bien ne cherche plus jeune aventurier, j’ai trouvé la destination parfaite pour hanter tes nuits jusqu’à ce que mort s’en suive : L’Ile des poupées, au Mexique ! [/mode guide touristique creepy off].

Non je ne suis pas allée au Mexique (mais ce n’est qu’une question d’années, j’ai la foi). Mais comme je suis en mal de voyages en ce moment (je compte les jours qui me séparent de mon départ pour le pays des caribous. Encore 19, c’est looooong pitiiiiiiiiiiiiiiiiin), je me balade sur des sites dépaysants, ça me donne l’impression de bouger alors que je reste le cul vissé à mon canap’ devant mon ordi à faire semblant de vivre des trucs de ouf. Désolée maman pour les gros mots, je me contrôle tu sais.

Et il y a quelques temps, je suis tombée sur un site MEGA CHELOU qui vantait les mérites de « Mexico’s island of the dolls ». Comme je suis un peu bizarre comme fille, je commence à prendre des notes sur des voyages que je ne ferai surement pas avant mille ans. Et donc du coup j’ai gardé ça dans un coin de ma tête. Et puis je me suis dit que quand même, il faut que je vous montre ça !

Tout commence avec un certain Don Julian Santana Barrera dans les années 50. Le mec, marié, deux ou trois mômes, décide de tout plaquer et de partir vivre en ermite sur une île merdique au sud de Mexico City, dans la région de Xochimilco. Peut être une sorte de retraite sprituelle (violente quand même).

Bref peu de temps après son emménagement, nouveau coup sur le carafon : il est persuadé que l’île est hantée par l’esprit d’une gamine qui se serait noyée dans la rivière. Oui oui oui…Et donc pour apaiser le fantôme de la morveuse, il décide, en toute logique, de collecter toutes les vieilles poupées abandonnées qu’il trouve dans l’eau (bah ouais, ça lui rappelait celle qui s’était noyée, suivez un peu) ou par terre, et de les accrocher aux arbres. Mais quelle bonne idée ! Il va même finir par échanger les fruits et légumes qu’il cultive contre des poupées.

L’île a été découverte dans les années 90 et est devenue depuis une attraction touristique mais ne figure pas dans les guides (tu m’étonnes). Ironie du sort, M’sieur Creepy a été retrouvé mort en 2001, à l’âge de 80 ans (il a passé 50 ans avec ses poupées donc)…noyé. C’est con non ?

Donc déjà à la base vous imaginez l’état des poupées abandonnées. Ensuite, imaginez les pourrir au bout d’un fil de fer rouillé pendant 50 ans. Et puis imaginez vous aller sur cette île, la nuit parce que la légende veut qu’elles s’agitent un peu, la nuit. C’est pas TROP génial comme destination de vacances ?

https://i2.wp.com/www.odditycentral.com/wp-content/uploads/2009/11/Island-of-the-dolls3.jpg

https://i0.wp.com/www.odditycentral.com/wp-content/uploads/2009/11/Island-of-the-dolls14.jpg

https://i0.wp.com/www.mexicovacationtravels.com/wp-content/uploads/2008/12/deaddollsesparta.jpg

Dans ces moments là, je me dis que je suis quand même vachement normale, en fait.

Lulu

(crédit photos : le site méga chelou cité plus haut)

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, Voyages, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La Isla de las Muñecas, aka la destination la plus glauque du monde

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

