Oops, Banksy did it again ?

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, Banksy est LA référence en matière de street art. Ses œuvres sont drôles, poétiques, courageuses et engagées. Son style varie du pochoir à la sculpture et ses réalisations sont avidement guettées par le monde de l’art.

Comme beaucoup de street artistes, on ne connait pas la véritable identité de Banksy, même si on a notre petite idée. Et pour ceux qui se demandent pourquoi les street artistes veulent garder l’anonymat (oui oui, on m’a posé la question), c’est bien sûr parce que c’est illégal de tagguer les murs. La maréchaussée pourrait gueuler, vous mettre en tôle, vous fouiller avec une lampe torche, des trucs sympas quoi.

Bref je reviendrai plus amplement sur la carrière et le personnage dans un autre article sur sa battle avec King Robbo. Je voulais juste vous montrer le dernier méfait lui ayant été attribué (parce que oui, avec tous les copieurs qui sévissent dans les rues, on est plus sûrs de rien) :

On est pas super sûrs que ce soit lui dans la mesure où rien n’a été mis sur son site (la photo a été postée sur sa page facebook mais je ne sais pas si c’est lui qui la tient). Si ce n’est pas lui, on salue l’artiste et on espère qu’il nous dévoilera bientôt son identité.

Ce pochoir a été incrusté sur le mur de Poundland, un magasin londonien (sur Whymark Avenue, près de Turnpike Lane pour ceux qui sont sur place) tristement connu pour avoir fait travailler un môme de 7 ans plus de 100 heures par semaine pour fabriquer des ronds de serviettes. On suppose que c’est un clin d’œil aux JO qui arrivent, ou au jubilé de diamant de la Queen (=60 ans de règne. Coriace la vieille).

Ouais il est comme ça Banksy, il dénonce les méchants (tout en restant bien planqué sous sa capuche, parce qu’il faut pas abuser non plus).

 Lulu

edit : apparemment le pochoir de Banksy vient d’être mis sous plexiglas.

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Oops, Banksy did it again ?

  1. soskitos dit :

    Super bien fait le kid! Classe.
    Par contre, qui n’a jamais rêvé de se faire fouiller avec une lampe torche? ^^

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

