Have you heard (7)…Eric Clapton – Tears in Heaven

Il y a des soirs comme ça, où on ne saisit pas tout ce qui se passe autour de nous et où on a envie de se planquer dans son lit jusqu’à ce que tout s’arrange et qu’on comprenne les paroles des uns, les actes des autres (Mais on peut pas, parce qu’on doit aller au boulot le lendemain se faire traiter comme une merde par ses clients et ses boss. C’est beau la vie quand même).

J’avais prévu de faire un article marrant et léger aujourd’hui, mais je ne trouve absolument rien de marrant et de léger à dire. Il n’y a que cette chanson qui m’est venue en tête il y a une heure et qui refuse de partir. Une manière de me torturer peut être. Rien d’insolite, rien d’underground, un titre ARCHI connu, absence totale d’originalité.

Comme vous le savez peut être, Clapton a écrit « Tears in Heaven » en mémoire de son fils de 4 ans, tombé du 53ème étage d’un immeuble new yorkais en 1991. Et ça doit être une des chansons les plus tristes qu’il m’ait été donné d’écouter. J’ai rarement entendu un titre qui traduisait aussi bien la souffrance et la tristesse, à part peut être chez Brel d’une manière totalement différente.

Enfin bref, bonne écoute.

(dire que je me fous de la gueule des articles « so what ? »…)

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Have you heard (7)…Eric Clapton – Tears in Heaven

  1. soskitos dit :

    Je connaissais la chanson…sans jamais m’être attardé sur les paroles….annn….shame on me je sais, snif. Et là…encore plus quand j’apprends les circonstances de l’écriture de la chanson…je suis choqué. Oui, choqué. Bouh.
    Elle est magnifique. Encore plus quand on sait le pourquoi de cette chanson.
    Un grand merci pour le partage de la chanson et sur son histoire.

    • LuluRou dit :

      je sais absolument pas comment il a pu se remettre de la mort de son môme…Il a dit dans une itw il y a quelques années qu’il la jouait plus parce qu’il ressentait plus cette tristesse et qu’il voulait surtout pas la retrouver, et que cette chanson avait fini par l’aider à faire son deuil.

      Je suis en train d’apprendre plein de trucs sur Clapton, c’est dingue ce qu’il a contribué à l’inconscient collectif musical ce mec. Genre Layla en acoustique, le truc que j’ai entendu mille fois sans savoir que c’était lui, ou I Feel Free de Cream, qui en fait un supergroupe créé par Clapton, bref y’a un milliards de trucs à dire sur ce type c’est hallucinant. Enfin bref^^

      • soskitos dit :

        Bah t’auras qu’à nous faire d’autres notes dessus. Moi je connais que dalle…un clic de temps en temps sur tes liens musicaux et tout et tout et si j’aime, c’est tout bénef’.
        J’écoute en boucle cette chanson depuis mon message de tout à l’heure…j’sais pas…dur de pas avoir chacun dans nos vies quelque chose qui fait que cette chanson ne peut pas nous laisser indifférent.

      • LuluRou dit :

        Ouais hein…Life’s a (babu)bitch.

  2. Moi j’aime bien « Nobody knows you when you’re down and out » petite reprise sympathique qui lui collait bien fût un temps.

    • LuluRou dit :

      Je voyais pas de laquelle tu parlais mais oui of course, elle est géniale cette chanson, elle a été reprise des dizaines de fois ! Effectivement sa version est très classe.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

