Quand les murs retrouvent le sourire : OaKoAk

Tiens, si on parlait street art ? Mais si, je suis sûre que ça vous manquait. Promis je m’intéresse à d’autres trucs aussi hein, après celui là j’arrête…

Mais cette fois ci c’est encore mieux que les précédents articles, parce qu’on va parler d’un…français. Et ce qui est encore mieux que mieux, c’est que j’ai eu l’autorisation d’utiliser ses photos et je l’en remercie (soit dit en passant il faut toujours souligner quand les gens sont sympas et simples, et là, c’est le cas). Bon j’aurais pu les piquer lâchement hein. Mais j’ai plus de classe que ça, si si.

Bref, l’artiste en question se fait appeler OaKoAk et il nous vient de Saint Etienne (je vous épargne la guéguerre ancestrale entre St-E et Lyon). Sa particularité : détourner l’environnement familier des rues pour le transformer en quelque chose de plus drôle, de plus touchant, ou de plus beau. Il n’y a pas de message politique ou hautement philosophique derrière ses créations, juste la volonté de montrer « que les murs ne doivent pas forcément être gris ».

Parmi ses influences, il cite notamment SpY, Felice Varini, Banksy bien sûr ou encore Monsieur Chat (que je ne connaissais pas).

Voici un aperçu des activités (très) matinales de OaKoAk, son univers est très vaste et du coup c’est assez difficile d’être exhaustif en peu de photos :

Et ma préférée parce qu’elle est toute simple et en même temps il fallait la trouver, et puis aussi parce qu’elle est à Lyon :

C’est chiant ces gens qui sont bourrés de talent et d’idées non ?

Bref j’aime beaucoup son travail, c’est plein de poésie et d’humour, et une fois de plus ça nous donne envie de lever les yeux quand on se balade dans la rue plutôt que de regarder ses pompes. Le souci c’est que si on regarde en l’air, du coup on rate les miniatures de Slinkachu…La vie est tellement mal faite.

Vous trouverez le reste de ses réalisations sur son site, et même qu’un bouquin est sorti, encore en vente sur le site de la Fnac. Si vous voulez faire des cadeaux sympas et originaux à vos amis, feel free !

Lulu

Publicités

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Quand les murs retrouvent le sourire : OaKoAk

  1. marlaguette dit :

    Franchement ! J’adoooorrrrre ! Merci pour le partage !

  2. Mary dit :

    C’est génial, ça file le sourire, c’est drôle, c’est simple et en même temps super recherché.

  3. soskitos dit :

    Merci pour l’article et les ptites photos, bien sympa. Certains ont du talent et des idées…pas le cas de toute le monde malheureusement…

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s