Have you heard (6)…Johnny Cash – Hurt (Nine Inch Nails cover)

Pour la petite histoire personnelle joyeuse, cette chanson passait comme générique de fin d’un reportage sur Nirvana un soir où je me suis fait larguer. « I will make you hurt » a alors pris tout son sens. Sympa comme souvenir non ?

Le problème c’est que si on arrêtait d’écouter toutes les chansons qui nous rappellent des évènements tristes, déjà je devrais arrêter d’écouter Muse et ça on est d’accord que c’est pas possible, et puis surtout il ne resterait pas grand chose. Y’a d’la joie éventuellement ?

Il n’en reste pas moins que cette cover de Nine Inch Nails est magnifique. La voix profonde et pleine d’émotion de Johnny Cash et son talent d’interprétation extraordinaire font de cette reprise une meilleure version que l’originale (oui oui, j’ose). Et comme c’est rare, ça mérite d’être souligné.

 If I could start again
A million miles away,
I would keep myself,
I would find a way…
 

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Have you heard (6)…Johnny Cash – Hurt (Nine Inch Nails cover)

  1. Mary dit :

    Les 2 versions sont exceptionnelles, il faut le dire. Et en live par NIN ça fout une sacrée chair de poule aussi. Heureusement que t’as posté un article gai après^^

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

