Dans un trou de souris : Slinkachu

Oui je sais, encore du Street Art (et encore, si vous saviez tous ce que j’ai encore à vous montrer !), mais celui ci n’a rien à voir avec les deux autres, la différence est même de taille (mon dieu quel jeu de mot ! Laurent Ruquier, sors de ce corps !) : là où Florentijn Hofman et Filthy Luker font des oeuvres gigantesque, celles de Slinkachu sont visibles exclusivement en activant le mode macro de votre appareil photo.

Slinkachu (à ne pas confondre avec lui, je sais elle est facile) est un artiste de rue photographe. Il est né en 1979 en Angleterre et a la particularité de faire de l’art miniature, celui que personne ne sait voir : « J’aime l’idée que presque personne ne voit mon travail. Parce que nous ignorons tous, volontairement ou involontairement une grande partie de ce qui nous entoure dans une ville« . Oui je sais, c’est profond (merci google traduction soit dit en passant parce que bonjour la page wiki en allemand…Quand je vous dit que je cherche un germanophone activement).

L’artiste peint des personnages miniatures, les met en scène dans la rue, les prend en photo et les laisse là, au cas où quelqu’un y fasse attention. Il précise que ces scènettes reflètent « la solitude et la mélancolie de vivre dans une grande ville, d’être presque perdu et accablé ». Se sentir insignifiant dans l’immensité, en gros.

Je suis tombée sur son projet « Little People » par hasard en zonant sur le net. Voyez plutôt :

https://i2.wp.com/curiocity.fr/wp-content/uploads/2011/01/The-Last-Resort-1-blog.jpg

https://i2.wp.com/curiocity.fr/wp-content/uploads/2011/01/snail-bus-1-blog.jpg

https://culturevsnutella.files.wordpress.com/2012/05/deadleaves2-blog.jpg?w=200

Je trouve que son travail est extrêment poétique et original, avec pour une fois un peu de profondeur. Il y’en a des dizaines comme ça sur son site, il a également sorti des bouquins, et on peut acheter ses photos par .

Enjoy !

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Art, Photo, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Dans un trou de souris : Slinkachu

  1. soskitos dit :

    …juste trop classe!
    Au début, en voyant les photos en gros plans, on se dit que ça va, que ça reste « grand » et « visible » mais quand on voit les plans larges…ptain, mais c’est tout ptit! C’est trop trop bien fait! J’imagine qu’une grosse partie de son boulot doit finir écrasée, dommage.
    Quant à celle du personnage qui met une enveloppe dans le boite…je pense qu’il y a certainement plusieurs chiens qui ont pissés dessus…^^

    • LuluRou dit :

      Ouiiiiiii j’ai trouvé ça trop trop chou ! Il dit qu’il commande les figurines, qu’il les modifie au besoin, les peint, trouve les accessoires, etc. Je trouve ça génial comme idée, c’est vraiment super original. Ses peintures sur les escargots aussi sont super chouettes, avec le signe du métro je trouve ça vraiment bien trouvé.
      Et effectivement la plupart de son travail doit finir à la poubelle ou légèrement sale…Dommage.
      Ma préférée doit être la balle de tennis avec le palmier…Très poétique.

  2. marlaguette dit :

    J’ai déjà bavé sur son livre… à la Fnac… ;)

  3. Mary dit :

    J’aime beaucoup ses oeuvres, spécialement le guitariste raccordé à un écouteur. Le fantastic voyage est très beau aussi. C’est de lui ta nouvelle couverture facebook?

    • LuluRou dit :

      Le mec avec la marguerite oui oui c’est de lui. Ca se trouve on a déjà écrasé ses bonhommes, je m’en remets pas^^

      Et ouais le mec avec l’écouteur d’Ipod il est super classe. Il y en a des dizaines sur son site. J’aimerais bien avoir une photo de lui à accrocher chez moi mais bon^^

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

