L’originale ou la reprise (2)…Danny’s Song

Je fais toujours tout à l’envers. J’ai donc découvert Danny’s Song par une de ses reprises, et je n’ai écouté la version originale que très récemment, grâce au pilote de la série Raising Hope, dans cette scène trop mignonne où les parents chantent une berceuse au nouveau né. Je me suis dit « ah tiens, j’ai jamais écouté la version originale, voyons ça ».

Danny’s Song est une chanson écrite et composée en 1971 par Kenny Loggins, Monsieur Footloose (il faudrait d’ailleurs que je me le rematte un jour ce film, il m’a l’air d’avoir bien mal vieilli !). Le chanteur l’a écrite pour son frère, Danny donc, pour la naissance de son fils. Il l’interprète avec Jim Messina.

La chanson a été reprise plusieurs fois depuis, notamment par Anne Murray en 1973.

Mais la version que je connais est celle des Me First and the Gimmies, ce supergroupe punk génial qui interprète exclusivement des reprises. Le groupe est composé notamment de Fat Mike (NOFX), Chris Shifflet (Foo Fighters), deux membres de Lagwagon et Spike Slawson des Re-Volts (rho la looze ils utilisent encore Myspace) au chant.

Les Me First ont donc repris ce classique sur leur premier album Have a Ball, en 1997. Album dans lequel ils reprennent entre autres I am a rock de Simon & Garfunkel, Seasons in the Sun (reprise anglaise du Moribond de Brel) et Uptown Girl de Billie Joel.

Je suis personnellement fan des Me First, et pendant ma période punk j’écoutais cet album en boucle donc c’est difficile pour moi d’avoir un avis un tant soit peu objectif.

Je vous laisse donc juger, je vous préviens les 2 versions n’ont absolument rien à voir :

Alors, l’originale ou la reprise ?

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour L’originale ou la reprise (2)…Danny’s Song

  1. soskitos dit :

    Ciao! :-)
    Alors moi, pour ton useless information, je n’aime pas la version de « Me First and the Gimmies », bien trop rapide, etc…bref…jsais pô, la chanson est dénaturée.
    J’aime bien la version de Raising Hope (Anne Murray?). Pas le temps de rechercher l’épisode en question mais en tout cas, la version d’Anne Murray me plait bien.
    Pis en 2ème position, je mettrais la version originale de Loggins & Messina.

    • LuluRou dit :

      Ah tiens je me demandais si t’étais décédé^^
      La version de Raising Hope c’est la version de personne, c’est une version à eux.
      J’aime bien aussi celle d’Anne Murray, je la préfère à l’originale. Par contre pour moi celle des Me First tabasse grave sa race :-)

      • soskitos dit :

        T’aurais bien aimé que je sois dead. Moi aussi d’ailleurs. ;-)
        J’aimais bien la version chantée par Virginia – j’ai ré-écouté entre temps -. Et moi aussi je préfère Anne Murray à l’originale. Par contre, Me First, j’aime pô. Mais après, c’est parce que ce n’est pas mon style musical. Pis c’est tout.

      • LuluRou dit :

        Nan mais je reconnais que la version des Me First est spéciale, si on aime pas le punk c’est sur que c’est pas gagné !
        Oui bien sur j’aurais aimé que tu sois mort, c’est mon but dans la vie tu te doutes bien, ça et faire en sorte que la France devienne un pays d’assistés^^

  2. soskitos dit :

    Faut pas désespérer pour ton but dans la vie…prima o poi, chissà…

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

