« Fred Chichin nous a quittés. C’est comme ça ».

Il y a des hommages qui vous marquent. Fred Chichin est mort le 28 Novembre 2007 et l’hommage qui lui a été rendu lors des Victoires de la Musique 2008 est un des plus émouvants que j’ai jamais vus.

14 guitaristes, 84 cordes, 4 tubes inoubliables, de la simplicité et juste de la musique. Enjoy.

Lulu

(Nous avons eu un grand débat familial sur l’orthographe de « quittés » et on en est arrivé à cette conclusion. Si vous en avez une autre, preuve à l’appui, elle est la bienvenue)

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « Fred Chichin nous a quittés. C’est comme ça ».

  1. Mary dit :

    Merci pour cette prise de tête grammaticale de si bon matin (oui 12h30 c’est encore le matin en Bretagne)

    • LuluRou dit :

      Et alors c’est quoi ton avis ?^^
      C’est con c’était pas le but de l’article à la base quand même, j’aurais préféré que tu sois émue^^

  2. soskitos dit :

    Il nous a quitté…

    Auxiliaire avoir ; nous est un COD antéposé (placé avant le PP).
    Donc accord du PP avec nous.

    1 Il nous a quitté.
    (Si le nous est majestatif, représentant par exemple un chef d’Etat. -> Masculin singulier.)

    2 Il nous a quittés.
    (Si nous représente soit plusieurs hommes, soit plusieurs hommes et femmes. -> Masculin pluriel)

    3 Il nous a quittées.
    (Si nous représente des femmes. -> Féminin pluriel)

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

