L’originale ou la reprise…Video Games

Quand les artistes veulent rendre un hommage (ou manquent cruellement d’inspiration), ils font une reprise. Des fois c’est naze. Des fois c’est sympa. Et des fois, c’est carrément mieux que l’original.

Vous connaissez sans doute Lana Del Rey, ce phénomène musical aussi hype que pestiféré, notamment pour sa fausse bouche de s*ceuse (pardon maman). Vous connaissez peut être moins Kasabian, groupe de rock britannique explosif qui, je l’espère, finira par avoir un vrai succès en France.

Lors d’un BBC Radio 1 live Lounge de 2011, Kasabian a choisi de reprendre le Video Games de Lana Del Rey.

Je ne suis pas une fervente défenseuse de Lana Del Rey (Leave Lana alone !!) mais je ne la déteste pas non plus, et j’ai plutôt apprécié le peu que j’ai entendu d’elle, à savoir Video Games et Blue Jeans. Je ne prends donc pas part à la chasse aux sorcières…MAIS

J’ai adoré la version de Kasabian. La guitare acoustique, l’harmonie entre les voix de Tom et de Sergio, cette touche rock, tout est parfait. Et il faut bien le reconnaitre : la simplicité et la classe live en plus.

Ceci étant dit, je vous laisse juger par vous même :

Alors ? L’originale ou la reprise ?

Lulu

A propos Lulu

J'aime : Lyon la musique mes sistas mes camarades de culture le Nutella et l'Ovomaltine Crunchy la rebel tooth de Matt Bellamy les expos d'art contemporain parce qu'on rigole bien les éditions "pour les nuls" préparer mes voyages le thermomix de ma maman J'aime pas : Avoir les cheveux mouillés me lever le matin pour aller au taff que Facebook s'estime propriétaire de moi Etre malade les cruches les imprimés léopard et les jupes en sky
Cet article, publié dans Musique, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour L’originale ou la reprise…Video Games

  1. Mary dit :

    Kasabian FTW!

  2. soskitos dit :

    L’original!

  3. soskitos dit :

    Au, revoir.

  4. Mary dit :

    Rhoooooooooo comment on peut voter pour l’original sérieux? Tu sors hein!

  5. Mary dit :

    Même en enlevant 1 point pour le pull moche de Tom et 1 autre pour la coiffure moche toujours de Tom, ils l’emportent haut la main!

    Je viens de voir qu’on peut répondre directement à un commentaire et pas uniquement commenter à la suite. Donc toi jeune homme à l’avatar Peter Pan, je m’adresse à toi!

  6. soskitos dit :

    Ahhhhhh la fausse manip’…j’ai fermé le mauvais onglet et effacé ma réponse qui était longue…snif.
    Alors déjà je dirai que Lulu t’es pas sympa avec la chanteuse parce que le lien que tu mets, le son est de très mauvaise qualité. Le son est meilleur sur le lien suivant même si je sais que ça ne changera pas votre avis.


    Ecoutant quasi jamais la radio, je ne sais même pas si cette chanson est récente ou non mais en l’entendant l’autre jour par hasard, direct j’ai adoré. J’aime la voix de la chanteuse, je trouve d’ailleurs qu’une voix de femme se prête plus à cette chanson…mais ça ne veut pas dire pour autant que je trouve la version de Kasabian désagréable, c’est juste que je préfère l’originale.

    C’est un peu comme Knocking on heaven’s door, je suis un big fan de la version de Bob Dylan.

    Et je n’arrive pas à supporter la version des Guns qui pour beaucoup est géniale. Moi ne j’y arrive vraiment pas…je trouve qu’ils ont gâché la chanson.

    Mais après je m’en fous, chacun ses goûts, j’accepte le fait que certains aient des goûts de merde. LOL. :-)

    De la même manière, en Italie, y’a un feu (^^) chanteur populaire, Rino Gaetano qui a fait une chanson que j’adore…

    Et y’a 2/3 ans y’a eu une reprise par une chanteuse actuelle…et je déteste sa version:

    • LuluRou dit :

      J’avoue que la vidéo que j’avais mise était pas top, j’ai pas fait gaffe en choisissant ce lien j’avais pas de son. J’ai donc rétabli la chose. Mais même avec celle ci, je crois que Mary et Eléo vont choisir Kasabian, désolée^^.

      Après moi j’aime bien la version de Lana Del Rey hein, vraiment. Mais il faut reconnaitre qu’elle se la râcle à mort quand même^^. Alors que la version de Kasabian est toute simple et ça suffit, je trouve.

      Sinon je suis d’accord pour le paradis de Bob. Et la chanson de Gaetano est pas mal, j’aime bien la mélodie mais j’aime pas la manière dont il force sa voix (ils aiment bien faire ça les ritals^^). Et puis j’aime pas du tout la voix de la nana et ce qu’elle a fait de l’instru.

  7. soskitos dit :


    La version en direct du Stadio Luigi Ferraris de Genova avec les tifosi de la Sampdoria qui ont « adopté » la chanson.

Je suis sure que tu as quelque chose d'intéressant à dire :-)

